Bonjour a tous, ceci est ma première participation aux retouche.
Habitant le canada (français a la base), j'ai choisit le thème d'halloween pour cette retouche car cette fête est un gros évènement en Amérique du nord. bref ...

Procédé de mon montage photo

Je prend le Jpeg
Je l'ouvre dans photoshop

Avec la baguette magique je m'arrange pour supprimer le ciel
J'intègre une de mes photo de lune en haut a droite, je pousse la teinte a fond pour lui donner un ton orangé que j'accentue avec un poil de contraste.
Je sélectionne les 3 fenêtres en utilisant le même procédé pour donner une couleur orange très chaude
J'ai dessiné une petite chauve souris dans la plus grande fenêtre pour laisser supposer qu'elle est en train de roder en ce moment même dans la pénombre.
Utilisation d'une pub anti tabac que je détoure pour avoir uniquement la fumée.
Je monte la teinte pour approché un ton oranger pour rester dans l'esprit général de la retouche/montage.
Détourage d'un homme citrouille que je resize afin de bien l'intégrer au paysage ... grâce à l'outil dégradé, je peux ombragé le bas et le côté gauche de l'homme citrouille pour l'intégré dans la composition et donner l'impression que la lune l'éclair.
Outil dégradé de noir a transparent sur le côté gauche de la maison pour faire la balance avec le côté droit de l'image très lumineux a cause de la lune.

Voila ... je voulais rajouté un texte mais je ne veux pas trop chargé le compo ...