Affichage des résultats 1 à 25 sur 25
Discussion: Retouchez-moi N°79
Mode arborescent
-
20/10/2009, 13h09 #4
- Boîtier
- 7D + 550D
- Objectif(s)
- Sigma 70-200 f2.8 / Sigma 18-50 f2.8 / Canon 50 f1.4
Un petit nb minimaliste ?
Ouverture du RAW dans LR
Passage en niveaux de gris
Trop de choses à lire : Je recadre que sur la famille avec la poussette.
Recadrage carré pour faire genre 6x6 et positionnement de l'horizon à mi-hauteur de la vue.
Je serre les niveaux dans LR en jouant sur expo / contrastes / lumière d'appoint / tons et teintes foncées / claires, clarté.... jusqu'à obtention d'un rendu nb qui me plait.
Rien de droit là-dedans, un petit coup de rotation dans LR et j'exporte en jpg et ouvre le format compressé dans Photoshop.
masque sur la totalité de la partie sombre : je crée un nouveau calque avec la copie de la zone sélectionnée.
Je déforme par torsion cette partie afin de ramner l'eau à l'horizontale et parallèle à la digue.
Ca tombe bien tout s'est mis en place sans avoir besoin de peaufiner autour des personnages : Zéro retouches pour effacer des saletés diverses.
Masque autour de la moitié de la zone sombre en avant plan, en effet, les pavés de devant sont toujours pas alignés.
Nouveau calque avec la copie de la zone sélectionnée.
Défomation par torsion pour rendre les pavés parallèles... je dois juste re-croppper un peu car j'ai un bean's à gauche : Taille de la zone de travail 97% haut / 97% largeur en sélectionnant le départ de mon recadrage en haut à droite.
ça me plait bien... ah une petite tache dans le ciel... hop, outil "pièce"
J'applatis
Je regarde ce que me propose Photoshop en jouant sur Contraste auto / niveaux auto... rien de mieux donc je remet comme j'avais par CTRL-Z / Alt CTRL Z
Un coup de script de redimensionnement pour mettre à 1024 x 1024
Et voili voilou.
Temps de réalisation réelle : 4 à 5mn
Temps de réalisation de l'explication + envoi de l'image sur mon site web pour partage : 15 à 20 mn
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
RETOUCHEZ-MOI n° 78
Par Senmo dans le forum Retouchez-moiRéponses: 12Dernier message: 17/10/2009, 10h09 -
Retouchez-moi N°53
Par daril(CH) dans le forum Retouchez-moiRéponses: 389Dernier message: 25/04/2009, 11h26 -
Retouchez-moi N°52
Par AleMatt dans le forum Retouchez-moiRéponses: 254Dernier message: 19/04/2009, 06h46 -
Retouchez moi N°51
Par F-CPZ dans le forum Retouchez-moiRéponses: 249Dernier message: 13/04/2009, 23h41 -
Retouchez-moi N°50
Par Grafica.cz dans le forum Retouchez-moiRéponses: 202Dernier message: 06/04/2009, 12h01