Affichage des résultats 1 à 45 sur 58
Discussion: Retouchez -moi N°72
Mode arborescent
-
30/08/2009, 16h18 #4Membre
- Boîtier
- Canon EOS 5D MKII
- Objectif(s)
- Can 50mm F1.4, Sig 150mm F2.8, Can 17-40 f/4L, Can 70-300mm f/4-5.6L IS
Bonjour,
J'ai travaillé sur des photos de ruines la semaine dernière donc ça va dans la continuité
On m'a soufflé que l'une d'entre elles ressemblait à du Heroïc Fantasy et je me suis dit que je pourrait y aller franchement dans ce sujet qui m'inspire de ce côté là ^^ Voici donc ma première contribution dans cette section :

J'ai travaillé à partir du RAW dans Photoshop. Je vais essayer de détailler autant que possible les étapes, mais je dois certainement en oublier quelques unes... J'ai ouvert deux fois l'image avec des réglages différents pour obtenir les calques 1 et 2 :
1/ Débouchage des parties sombres sur calque 1
2/ Récupération des parties surex' sur calque 2
3/ Masque de fusion sur chaque calque, on supprime les parties non désirées
4/ Fusion des deux calques 1 et 2 pour obtenir un calque 3
5/ Redressement de la photo sur le calque 3 pour que la tour et le mur à gauche soient parallèles aux bords de l'image et effacement du photographe devant les ruines au tampon
6/ Accentuation, réglages niveaux du calque 3
7/ Agrandissement de la zone de travail sur le haut, réduction sur les côtés et duplication du ciel manquant sur le haut avec le tampon
8/ Superposition du dragon (image du net) sur la tour via calque 4 et effacement des parties non désirées via un masque de fusion, réglages niveaux
9/ Duplication du ciel du dragon sur calque 4 pour qu'il recouvre le ciel existant
10/ Ajout d'un filtre "barbouillage" via menu filtre/artistique"
11/ Fusion des calques 3 et 4 pour obtenir un calque 5
12/ Ajout d'un calque 6 par dessus, rempli en bleu et en mode de fusion "couleur"
13/ Ajout d'un premier plan par dessus l'herbe (image du net) sur calque 5a, effacement des zones non désirées via un masque de fusion
14/ Fusion des calques 5, 5a et 6 pour obtenir un nouveau calque 7
15/ Ajout d'un soleil sur un nouveau calque 8 qui provient de mon image de ruines de la semaine dernière
16/ Effacement des parties non désirées du calque 8 via masque de fusion
17/ Fusion des calques 7 et 8 pour obtenir un calque 9
18/ Ajout d'un halo sur le calque 9 pile sur le soleil via menu Filtre/Rendu
19/ Création d'un nouveau calque 10 et au pinceau, traçage en orange/marron de la zone de couleur sur le bas
20/ Petit flou gaussien sur le calque 10, effacement de parties non désirées via un masque de fusion
21/ Fusion des calques 9 et 10 pour obtenir un calque 11
22/ Ajout d'un vignettage via le filtre déformation/correction de l'objectif
23/ Renforcement du vignettage avec le pinceau (noir) sur un nouveau calque 12 en mode obscurcir, opacité un peu réduite et petit flou gaussien
24/ Fusion des calques 11 et 12 pour obtenir un calque 13
25/ Réglage niveaux sur le calque 13
26/ Ajout du texte "Dragon" en blanc sur calque 14 et d'un effet chrome (pixelisation du calque, biseau gris leger de chaque côté, et modif des courbes pour avoir le chrome souhaité)
27/ Idem avec le texte "Legend" sur calque 15
28/ Traçage à la plume de la forme "gothique" sur calque 16 et ajout effet chrome
29/ Fusion des calques 14, 15 et 16 pour obtenir un calque 17
30/ Ajout d'une lueur externe noire en mode normal et d'une ombre portée sur le calque 17
31/ Ajout de mon cadre habituel avec signature, aplatissement de l'image aux dimensions autorisées et enregistrement
Voilà, merci de vos observations !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Retouchez moi N°69
Par rangalie dans le forum Retouchez-moiRéponses: 18Dernier message: 16/08/2009, 19h17 -
Retouchez moi N°51
Par F-CPZ dans le forum Retouchez-moiRéponses: 249Dernier message: 14/04/2009, 00h41 -
Retouchez-moi N°50
Par Grafica.cz dans le forum Retouchez-moiRéponses: 202Dernier message: 06/04/2009, 13h01 -
Retouchez-Moi N° 49
Par Enrique Um dans le forum Retouchez-moiRéponses: 133Dernier message: 29/03/2009, 11h27 -
Retouchez-moi N°47
Par AleMatt dans le forum Retouchez-moiRéponses: 97Dernier message: 18/03/2009, 20h57