Une petite participation au passage... vite fait.
C'est une simple incrustation d'une Porsche GT3 RS (vous savez la deudeuche des Suisses ) prise sur le circuit du Marcoussis en dessous de Paris la semaine dernière. Eh eh... je l'ai conduite celle-là ! et ben ça pousse fort !



Donc,
Ouverture du RAW dans DPP et ré-équilibrage des couleurs, luminosités, etc à mon gout dans l'onglet RAW, puis courbe RVB légèrement en "S" pour donner un peu de pep's.
Envoi du RAW dans Toshop en TIF 16 bits (ouhlà, gros le fichier)
Passage en 8bits
Ouverture de la Porsche directement dans Toshop et copié-collé sur l'image de Daril (à quelque chose près les deux images sont de la même taille)
Découpe grossière du haut de l'image de la porsche, au plus ras de la rambarde de sécurité
Ebauche grossière de raccordement entre les deux images à l'aide de la gomme, utilisation de mon stylet graphique et réglage de l'opacité de la gomme à 50%, utilisation de la pression du stylet pour gommer vite la partie haute sans altération. (J'ai découpé au préalable le plus gros du haut avec l'outil sélection)
Effacement des bouts d'images de Daril au-dessus de la Porsche : Un bout du jet d'eau et un bout de toiture : Pour ça utilisation de l'outil pièce et tampon.
Egalisation des couleurs, niveaux de ma Porsche avec l'image de Daril (utilisation de plusieurs calques de réglages niveaux, contrastes, saturation...)
Applatissement de l'image.
Utilisation du Tampon réglé à 50% d'opacité et jeu avec la pression du stylet graphique pour finition du raccordement entre l'eau et la rambarde.
Rattrapage vite-fait des ombres au niveau de la rambarde pour coïncider à peu près avec les buissons. (outil tampon piquant sur l'herbe)
Derniers calques de réglages pour atteindre des niveaux et constrastes qui me plaisent.
Applatissement
Réduction à 1024px, correction de derniers détails et envoi de l'image.