Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 103

Discussion: Retouchez-moi N° 512

Vue hybride

Abonné Avatar de Fabi26
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par alexis_h Voir le message
    LOL oui j'ai zappé
    Le format de photoshop est .psd, utiliser le .tiff pour garder le maximum d'information mais sur une image aplatie (trop lourd si on garde les calques)
    Quand tu enregistres dans PS, il utilise .jpg si tu n'as pas de calque (image aplatie > dans la fenêtre calque tu as "Arrière-plan") et il enregistre en .psd ou .tiff quand il y a des calques (même un seul calque)
    Quand tu fais enregistrer sous, tu as la possibilité d'avoir plusieurs autres formats

j'ai l'impression de ne pas avoir compris la question...
    Ah ce qui est sûr, c'est que je n'ai pas aplati d'image .........

LOL, je commence à comprendre... tu dis que tu n'avais pas le choix .jpg quand tu faisais "enregistrer sous" ?
    Si c'est ça c'est que tu n'es pas en Mode RVB (image>mode)
    Merci Alexis , bon du coup je vais aller voir ! il est fort possible que j'ai cliqué à de mauvais endroits à certaines moments ..... je tatone encore beaucoup et parfois je ne sais pas forcément répondre à la question qui m'est posée quand une fenêtre s'ouvre ........ mais j'ai bon espoir, ça va venir !!!

Abonné Avatar de alexis_h
    Boîtier
    5D 6D
    Objectif(s)
    24 50 100

Par défaut

Citation Envoyé par fachri26 Voir le message
    Ah ce qui est sûr, c'est que je n'ai pas aplati d'image .........
    avec "enregistrer sous" tu peux enregistrer en .jpg même si tu as des calques, mais si tu fais juste "enregistrer" il propose .psd

Merci Alexis , bon du coup je vais aller voir ! il est fort possible que j'ai cliqué à de mauvais endroits à certaines moments ..... je tatone encore beaucoup et parfois je ne sais pas forcément répondre à la question qui m'est posée quand une fenêtre s'ouvre ........ mais j'ai bon espoir, ça va venir !!!
    c'est une piste, je sais que le jpg ne supporte pas tous les profils couleurs, si ce n'est pas ça on trouvera

Boîtier
    5D 6D
    Objectif(s)
    24 50 100

Par défaut

quand tu enregistres un psd en 16 bits il reste en 16 bits, pareil s'il est en 8bits il reste en 8 bits après réouverture
    Par contre tu peux enregistrer en jpg une image en 16 bits, PS te signalera juste que ça fait un fichier volumineux et que l'aperçu sera en 8 bits.

Pour revenir à :

...et parfois je ne sais pas forcément répondre à la question qui m'est posée quand une fenêtre s'ouvre ........
    très souvent la fenêtre qui apparait à l'ouverture d'un fichier concerne le choix sur PS de l'espace de travail. Dans Édition > couleurs se mettre en RVB > sRGB
    C'est le profil le plus répandu, et bien sur régler aussi son boitier dans le même mode sRGB

Membre Avatar de K3nichi
    Boîtier
    350D, 7D, 5D MK3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 f2.8, 70-200 f2.8, 100-400| Canon 16-35 f4, 50 f1.4, 85 f1.8, 135 f2

Par défaut

Par contre, du coup cela m'interroge (ah vous n'avez pas fini avec nos questions de novices ), pourquoi toutes les images étaient elles en 8 bits et la finale en 16 ?
    Content que ton problème soit résolu. Il fallait en effet vérifier sur ton PSD final puisque c'est à partir de lui que tu fais ta conversion en JPEG.
    Quant à la question du pourquoi du comment, pas d'idée... Peut-être as-tu modifié le mode accidentellement. Ou alors ton Camera RAW est configuré avec un preset qui utilise 16 Bits/channel.
    Tu peux éventuellement refaire le test avec un RAW différent pour voir si tu as le même comportement au moment de la sauvegarde.

très souvent la fenêtre qui apparait à l'ouverture d'un fichier concerne le choix sur PS de l'espace de travail. Dans Édition > couleurs se mettre en RVB > sRGB
    C'est le profil le plus répandu, et bien sur régler aussi son boitier dans le même mode sRGB
    Une petite précision sur l'espace sRGB, en dehors d'être le plus répandu, c'est aussi le seul qui est supporté par les navigateurs Internet pour afficher une image.
    Donc si vos photos sont principalement destinées à être utilisées pour diffusion Web, il vaut mieux configurer toute la chaîne de production (boîtier, écran, logiciels, imprimante, etc...) dans l'espace sRGB.

Il existe des espaces colorimétriques plus larges comme l'Adobe RGB ou le ProPhoto mais il faut déjà avoir un écran qui supporte ces espaces ou sinon ça sert pas à grand chose...
    Ces espaces sont également plus orienté pour un résultat final pour impression.

Boîtier
    5D 6D
    Objectif(s)
    24 50 100

Par défaut

Citation Envoyé par cecile45000 Voir le message
    on fait comment pour mettre des brushs dans affinity ?
    Comme dans PS dans la fenêtre pinceaux il y a une icône à droite haut avec un menu déroulant où on trouve "importer"

Citation Envoyé par K3nichi Voir le message
    ...Une petite précision sur l'espace sRGB, en dehors d'être le plus répandu, c'est aussi le seul qui est supporté par les navigateurs Internet pour afficher une image.
    Donc si vos photos sont principalement destinées à être utilisées pour diffusion Web, il vaut mieux configurer toute la chaîne de production (boîtier, écran, logiciels, imprimante, etc...) dans l'espace sRGB.
    Il existe des espaces colorimétriques plus larges comme l'Adobe RGB ou le ProPhoto mais il faut déjà avoir un écran qui supporte ces espaces ou sinon ça sert pas à grand chose...
    Ces espaces sont également plus orienté pour un résultat final pour impression.
    très bien résumé K3ni

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Retouchez-Moi n° 364
    Par Lauren dans le forum Retouchez-moi
    Réponses: 41
    Dernier message: 18/04/2015, 18h50
  2. Retouchez-moi n°291
    Par tartugue dans le forum Retouchez-moi
    Réponses: 22
    Dernier message: 23/11/2013, 10h24
  3. Retouchez-moi N°290
    Par beocien dans le forum Retouchez-moi
    Réponses: 25