Par contre, une petite question aux Maestros : la semaine dernière, quand j'ai enregistré le résultat sous PS, j'avais le format JPEG ... et là non, j'ai du enregistrer en TIFF ! de quoi cela vient-il ? est-ce que ce serait parce que j'ai mis trop de calques ?
Envoyé par K3nichi
Bon, pas plus d'idée alors... Alexis saura peut-être nous éclairer sur la question.
Ou sinon, dans PS, quand tu veux enregistrer ton résultat, au lieu de passer par l'option "enregistrer sous...", tu fais Fichier > Export > Save for WEB (raccourci clavier ALT + SHIFT +CTRL + S) et là tu choisis le format JPEG
Envoyé par safariman14
Bonsoir Fabienne , avant enregistrement , ton option est bien sur JPEG ?
Parfois , il se met sur Tiff d'office .
Juste une idée .
Envoyé par K3nichi
Salut Fabienne,
Dans Photoshop, il faut vérifier que tu es bien en mode 8 bits. Peut-être que une de tes images était en mode 32 bits. Je pense que ça vient peut-être de là...
Dans le menu Image, Mode, 8 bits/channel (désolé, je bosse quasi exclusivement en anglais)
Envoyé par fachri26
Merci K3nichi. J'ai regardé et toutes les images sont bien en 8 bits
Envoyé par fachri26
Merci Thierry, en fait, en général c'est le format photoshop qui s'affiche en premier , mais après dans le menu déroulant se trouve JPEG , alors que là il ne s'y trouve pas
Qu'en pense le grand maître Alexis ? peut-être pas bien réveillé car n'a pas vu la question