Affichage des résultats 1 à 45 sur 203
Discussion: Retouchez-moi N°50
Mode arborescent
-
29/03/2009, 16h03 #11
- Boîtier
- EOS 5D
- Objectif(s)
- EF 24-70mm f/2.8L USM - EF 70-200mm f/2.8L IS USM - Extender EF 1.4x II
Bon ben c'est définitivement impossible de jouer plus vite que toi Daril ! Tu sais que t'es belle quand tu te mets dans la peau d'une fille !
Bravo pour cette retouche superbe ! Je crois que Grafica va commencer la cure de prozac du Maître du Jeu !
Alors voilà, j’ai essayé de faire un truc un peu sérieux pour une fois (sans avion, sans explosion) :
La recette :
Etape 1 : obtenir une base avec une esthétique qui me va :
- Récup du gif, ouverture sous Photoshop et duplication dans un nouveau calque
- Réglage de base contraste et luminosité
- Comme je trouvais la belle un peu grassouillette, je l’ai mise au régime avec :
- Déformation sur toute la longueur en resserrant un peu la taille
- Les bras étant devenus un peu bizarres (très maigrelets), je les ai sélectionnés au lasso et repris avec déformation chacun de leur côté pour leur redonner une forme plus normale
- Petit travail avec déformation sur le visage seul (préalablement sélectionné au lasso) pour le rendre plus allongé
- Travail au tampon pour boucher les trous laissés par les déformations isolées des bras et du visage
- Travail au correcteur de tons + tampon pour enlever le plus gros des tâches et des rayures
- Duplication du calque
Etape 2 : obtenir une bonne texture :
- Le but est d’adoucir la texture très marquée, sans la rendre floue :
- Pour adoucir, j’aime bien utiliser flou de surface, mais le problème c’est que ça estompe un peu les bords
- Pour récupérer la netteté des bords, j’ai utilisé un petit tuto netteté vu sur EOS Numérique :
- Dupliquer le calque
- Appliquer au nouveau calque le filtre passe haut (j’ai pris un rayon de 13 pour cette image)
- Lui appliquer le mode de fusion « lumière tamisée »
- Ça marche !
- Fignolage avec un peu d’accentuation
Etape 3 : la touche artistique !!!!
- Atténuation de l’ombre sous la bouche qui était trop marquée
- Détour de la bouche au lasso magnétique + contour légèrement flou avec contours améliorer
- Copier / coller dans un calque à part
- Utilisation du mélangeur de couche pour lui donner une teinte rouge (sans trop pousser la saturation pour que ça ne fasse pas la grosse tâche
- Fusion dans un calque résultat
Etape 4 : la mise en page
- Agrandissement de la zone de travail
- Copie du calque résultat dans un calque fond
- Agrandissement du calque fond avec homothétie, flou gaussien, désaturation (pour enlever le rouge à lèvres)
- Crop du calque résultat
- Cadre sur le calque résultat
- Positionnement des cadres et réglage de la transparence
- Fusion
- Vignetage + Cadre noir
- Réduction à 800 pixels et 200 Mo
Etape 5 : rajouter des Exifs pour uploader !
- Grafica nous a un peu piégé en postant un gif (en principe c’est un brut de capteur, avec exifs) alors j’ai fait comme d’hab :
Edit : un tiff, pas un gif... sorry : de toutes façons, y'a pas d'Exifs.
- Ouverture d’une photo (PH1) avec exifs
- Création d’un nouveau calque vierge (Réceptacle) dans PH1 et suppression de tous les autres calques de PH1
- Réceptacle à la taille de l’épreuve du RM 50
- Ouverture de l’épreuve du RM 50, sélectionner tout, copier
- Retour dans PH1 et Coller dans Réceptacle
- Sauvegarder PH1 qui contient des Exifs
Patrick
- EXIF: Canon ( EOS 5D) | 28mm | 1/180s | f/11 | ISO 100
Dernière modification par Enrique Um ; 30/03/2009 à 00h05.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Retouchez-Moi N° 49
Par Enrique Um dans le forum Retouchez-moiRéponses: 133Dernier message: 29/03/2009, 10h27 -
Retouchez-moi N°34
Par alex77410 dans le forum Retouchez-moiRéponses: 16Dernier message: 15/12/2008, 19h58 -
Retouchez-moi N°33
Par beocien dans le forum Retouchez-moiRéponses: 20Dernier message: 15/12/2008, 14h19 -
Retouchez-moi N°32
Par AleMatt dans le forum Retouchez-moiRéponses: 14Dernier message: 29/11/2008, 18h41 -
Retouchez moi N° 31
Par gem dans le forum Retouchez-moiRéponses: 20Dernier message: 25/11/2008, 19h33