Tout d’abord, je me régale de partager ça avec vous toutes et vous tous ! Un fil qui nous tient en haleine chaque semaine…. Merci aux nouvelles et aux nouveaux de nous rejoindre, un peu de sang neuf dans nos rabâchages nous fait le plus grand bien.

La tradition qui veut que le Maître du Jeu donne son ressenti sur chaque retouche est trop conviviale pour ne pas y céder ! D’autant qu’il se la coule douce toute la semaine….

Alors, dans l’ordre d’apparition à l’écran :

@Grafica : bien sûr que tout le monde a pensé à ça : le château de la princesse ! Je l’avais imaginé aussi assez rapidement. Lorsque j’ai vu arriver ta première retouche je me suis dit que tu avais bien fait de poster vite. Mais quand j’ai vu que tu avais absolument tout fait avec la tour (même le mur d’enceinte !) je suis resté admiratif ! Très belle idée et, comme toujours, réalisation au millimètre. La 2e version encore plus forte ! (dommage que tu l’aies tâchée avec ton verre de schnaps…)

@Daril : le style BD, j’adore ! Bien fait et drôlement bien intégré (au passage j’ai admiré la poursuite du bâtiment à droite et le jet d’eau. Pour chipoter, j’aurais utilisé une police un peu plus décontractée. Mais Milou m’a bien fait rire ! Mille sabords….

@Toche : oui, cette tour donnait drôlement envie de la faire décoller ! Bien détournée et super bien imaginé ! J’ai apprécié la précision du contour avec brosse. Belle pub ! Je la trouve disco, very ! (…) Une police plus sexy peut-être ? (je veux dire de caractère, pas au carrefour….)

@Clint : wahou l’ambiance ! Retouche très subtile, avoir allumé Bibliothèque en bas à gauche est génial ! La nuit américaine bien dosée, les éclairages, super ! Et quel mystère ! On attend vraiment la suite du film ! (juste le halo du gars un peu tordu, mais y’à que les chipoteuses comme Grafica pour le voir….)

@AleMatt : pff encore des idées qui sortent d’on ne sait z’où ! Génial et quelle réalisation ! Le nains comme s’ils faisaient partie du château, le ciel exactement biblique ! Le miracle n’est pas très loin (essayez avec l’Alleluia du Messie de Haendel, ça le fait !)

@Lolym : je suis resté scotché ! Oser Dieu et Adam par la fenêtre quelle coup de théâtre ! Et glisser Adam derrière les branches quel coup de patte ! Un ciel de genèse superbe et juste après la bible de Marc ! (la découpe du toit un tout petit peu trop nette, mais c’est pour trouver quelque chose à dire et pour t’éviter des remarques de Grafica….) Pfff quelle entrée en matière !

@Alex : c’est vraiment très bien fait : la tour décapitée, le gris de la pierre à vif, les lézardes, le feu ! L’agrandissement dans la lunette ! Superbe ! On a envie de faire partir ce « Doom like » en cliquant sur la souris. Mais on ne peut vraiment rien te confier, tu casses tout !

@Miss : ambiance de film fantastique ! Quelle belle idée d’avoir déplacé la tour et de l’avoir déformée ! En voyant ta retouche, j’ai cru avoir abusé de substances illicites ! Et cette femme qui appelle, quelle angoisse ! Bien vu le gris plus clair entre les bras ouverts ! N&B, ciel grain, Wouahou… Encore une entrée très remarquée !

@Volcom : ha l’effet est drôlement réussi ! J’ai fait page précédente croyant être tombé sur le RM 43 ! Bruno va être content ! La réalisation aussi est très réussie soignée : ciel, couleurs, perspective superbes !

@F-CPZ : ton Batman est super piqué ! Encore une ambiance dingue et un traitement très tès soigné. D’où as-tu sorti ces fenêtres ? J’ai cliqué sur ton lien : impressionnant de qualité en grandeur nature ! Lune nickel, halo subtil, rien à dire (comme d’hab !)

@JeanCh ! Non ce n’est pas très dur d’avoir de bonnes idées, la preuve ! J’ai fait le tour des tes retouches du début, elles me font vraiment beaucoup rire ! Drôle, mais drôlement sérieux et soigné comme travail ! Couleurs bien dans le ton, surfaces lissées... Juste la police un peu trop rigide à mon goût (décidément, je fais la guerre des polices)

@Beocien : Argh, la netteté pique les yeux ! Super travail sur la droite de la maison. Le surréalisme à la Magritt est de retour : j’adore ça ! Bien vu le petit bonhomme du coin sans importance qui prend tourte la place ! Et quel travail de reprise de perspective ! Et arrête de faire semblant de bâcler avec le pinceau ! Je sa&is maintenant que c’est une technique de pro !!!

@Blum : le phare du vieux Lyon, quelle idée bien réalisée ! Les couleurs géniales, et la vague top. Un tout petit bémol, la vague à droite du phare manque d’embruns pour être un peu plus réaliste, et le rayon du fond donne l’impression de tomber dans la mer (mais bon, ce n’est vraiment pas grand chose, je dis ça pour couper l’herbe sous le pied de Graphica qui est très tatillonne !) Encore une entrée remarquée !

@Seb : tu ne pouvais pas mieux faire, le halo est mon effet Photoshop préféré ! (j’en case partout au moins sur les 3 derniers !) Belle falaise avec un superbe éclairage ! Le phare tombe magnifiquement bien dans la composition. Intéressant de voir les 2 phares l’un en dessous de l’autre ! La même idée mais 2 personnalités très différentes ! Tempête pour l’un, sérénité pour l’autre.

@Fogi : pour du vite fait, c’est du bien fait ! Et pour ce qui est du délire « velu » tu ne laisses rien traîner non plus ! J’apprécie la qualité, la perspective, « l’embossage », la couture. Très réaliste ! On dirait une grande trousse d’écolier ! (je n’ai pas dit une grande trousse tout court, sinon Graphica va penser que je grivoise….)

Pétard 15 participations ! Quel régal !
J'espère n'avoir oublié personne !

Bon, ben je me suis réuni et la délibération a été coton, vous vous en doutez.
Je suis infiniment désolé pour celles et ceux qui vont être injustement obligés de bosser la semaine prochaine....

AND ZE OUINEURIZ :