Affichage des résultats 1 à 45 sur 91
Discussion: Retouchez-moi N°48
Mode arborescent
-
15/03/2009, 21h58 #10
- Boîtier
- 40D
- Objectif(s)
- 12-24 / 24-85 / 70-200 /18-55 IS/ Takumars de 28 à 400
Me voici...et pas à la bourre pour une fois !
Profitant du fait que nous sommes la seule région de France avec un temps pourri, je m'y suis mis cet après-midi (Après la sieste, bien sûr)
L'idée de base m'est donnée par les structures qui ressemblent avec un petit effort d'imagination, à des plongeoirs. Des plongeoirs au salon du livre, c'est normal...
Donc : Salon du livre >>> Plongeoir >>> piscine >>> maillot >>> modèle >>> concours photo !
Vous noterez au passage l'immense effort intellectuel... :rolleyes:
Petit croquis sur papier pour fixer l'idée générale et ...ne plus en dévier.
Travail directement à partir du jpg.
Récupération des divers éléments, piscine, ciel, nana, bannière EOS Numérique et une image de défilé de maillots
Détourage du haut des bâtiments et intégration du nouveau ciel
Détourage de la piscine avec l'outil lasso polygonal...facile
Adaptation en perspective.
Duplication d'une partie du bâtiment pour le reflet dans l'eau et création d'un calque de réglage. Adaptation à la perspective de la piscine Avec la commande torsion puis transparence à 49 % et et filtre ondulation pour créer l'effet d'eau. Estompage des contours trop marqués avec la gomme à 70%
Adaptation en perspective de la bannière EOS et du poster des filles en maillot
Détourage du modèle là, c'est plus coton ! Filtre Extraire pour masquer les zones à détourer puis détourage fin à la gomme avec divers pourcentages de transparence. Outil goutte d'eau pour flouter les contours des cheveux au vent... C'est long... Filtre fluidité pour changer le visage : Affinage du nez et du bas du visage, correction des yeux et outil "doigt" pour changer la forme de la bouche.
Saisie du texte "Concours photo", pixellisation et floutage.
Divers réglages de couleur, de luminosité et de contraste, de teinte et saturation pour essayer de rendre l'ensemble cohérent
Ça donne ça... Enjoy
- EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 75mm | 1/1250s | f/4 | ISO 400
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Retouchez-moi N°47
Par AleMatt dans le forum Retouchez-moiRéponses: 97Dernier message: 18/03/2009, 19h57 -
Retouchez-moi N°32
Par AleMatt dans le forum Retouchez-moiRéponses: 14Dernier message: 29/11/2008, 18h41 -
Retouchez moi N° 31
Par gem dans le forum Retouchez-moiRéponses: 20Dernier message: 25/11/2008, 19h33 -
Retouchez-moi N° 30
Par beocien dans le forum Retouchez-moiRéponses: 11Dernier message: 15/11/2008, 20h53 -
Retouchez-moi N°29
Par gem dans le forum Retouchez-moiRéponses: 24Dernier message: 07/11/2008, 20h37