Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 5 sur 5 PremièrePremière 12345
Affichage des résultats 81 à 98 sur 98

Discussion: Retouchez-moi N°47

  1. #81
    Membre Avatar de beocien
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Bayonne
    Âge
    75
    Messages
    5 675
    Boîtier
    1DX
    Objectif(s)
    16x35 2.8 II 17x40 70x200 f/2.8 100x400 ecran calibre TAMRON 150-600

    Par défaut

    AleMatt tes commentaires : un sacre boulot ! BRAVO.:clap_1:

    Un plaisir de voir toutes ces demarches et retouches ......................... sur une image de depart ma foi tres plaisante et ouverte. :blink:


  2. #82
    Membre Avatar de daril(CH)
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Nyon (CH)
    Âge
    60
    Messages
    397
    Boîtier
    EOS 400D, EOS 50D
    Objectif(s)
    Efs 18-55, Efs 17-85, Efs 10-22mm, Tamaron 28-75, EF 100-400mm

    Par défaut

    J'ose à peine vous le dire... Vous allez penser que je fume des choses illégales.

    J'ai remarqué que certainement sans le vouloir, lors du traitement de votre ciel, il y avait déjà une retouche sur le thème du cirque.
    Vous ne voyez pas une tête de singe vous ? .
    Regarder toutes les propositions du R47...

    Si je suis le seul à voir ça, va falloir que je pense à me faire hospitaliser....



  3. #83
    Membre Avatar de Fogi
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Alata
    Messages
    344
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    12-24 / 24-85 / 70-200 /18-55 IS/ Takumars de 28 à 400

    Par défaut

    Je viens de me réveiller :34:et de prendre connaissance du verdict.
    Un mot : Bravo Volcom dont j'apprécie le travail à chaque fois
    Un autre mot pour le maître du jeu qui a pris le temps de faire un commentaire à chacun, c'est cool et sympa pour ceux qui ont bossé et comme dit justement Beocien, c'est du boulot ! Heu... quand il y aura 248 participants, ça va être coton... :blink:. Mort de rire pour le résultat en deux posts...:clown:

    @ Grafica : la 2ème sans hésiter, ou on voit un singe dans le ciel... Argh, il y a bien un singe dans le ciel.... bien vu daril(CH)

  4. #84
    Membre Avatar de daril(CH)
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Nyon (CH)
    Âge
    60
    Messages
    397
    Boîtier
    EOS 400D, EOS 50D
    Objectif(s)
    Efs 18-55, Efs 17-85, Efs 10-22mm, Tamaron 28-75, EF 100-400mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fogi Voir le message
    Jil y a bien un singe dans le ciel.... bien vu daril(CH)
    ouf... je me sens moi seul

  5. #85
    Membre Avatar de Grafica.cz
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Europe
    Messages
    275
    Boîtier
    Eos 350D, Eos 300
    Objectif(s)
    Sigma 12-24, canon 28-70, Sigma 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par daril(CH) Voir le message
    J'ose à peine vous le dire... Vous allez penser que je fume des choses illégales.

    J'ai remarqué que certainement sans le vouloir, lors du traitement de votre ciel, il y avait déjà une retouche sur le thème du cirque.
    Vous ne voyez pas une tête de singe vous ? .
    Regarder toutes les propositions du R47...

    Si je suis le seul à voir ça, va falloir que je pense à me faire hospitaliser....

    lol...excelent sens d'observation. J'ai vraiment pas remarque.

    Concernant ton choix des deuieme image. Merci pour l'opinion. Perso je sias pas... ca convient pas trop au mon idee de base, mais c'est vrais que je n'arrive pas etre objective (je suis justement bloque par ma vision). J'aimerai bien avoir avis des autres. C'est justement le genre des choses dans le quelle est tres utile discuter en plusieurs...
    Dernière modification par Grafica.cz ; 14/03/2009 à 11h29.

  6. #86
    Membre Avatar de Nicop
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Nantes
    Âge
    41
    Messages
    2 155
    Boîtier
    5d MkII / Grip / 580 ex II
    Objectif(s)
    17-40 f/4 ; 50 f/1.4 ; 24-70 f/2.8 ; 100 f/2.8 ; 70-200 f/2.8 ; 300 f/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fogi Voir le message
    Nicop, tu nous habitues à un travail soigné et inventif, Très belle retouche. Dans le registre "apocalyptique", j'aurais, si je peux me permettre, poussé plus loin. Avec par exemple, la tour brisée en sa moitié et fumante, la tente de cirque déchirée, et un bateau échoué au milieu du fleuve. Mais la critique est toujours plus aisée que la réalisation!
    Bravo pour ton courage d'avoir critiqué tout le monde

    J'y ai pensé figure toi, à l'immeuble cassé.
    Mais j'ai préféré garder la photo propre et bien faite, plutot que de me risquer à une réalisation approximative. Peut etre que je me lancerai la prochaine fois

  7. #87
    Membre Avatar de Fogi
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Alata
    Messages
    344
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    12-24 / 24-85 / 70-200 /18-55 IS/ Takumars de 28 à 400

    Par défaut Rendons à César...

    Nicop, rendons à César, ou plutôt à AleMatt , empereur du jeu, la citation ci-dessus...

    Cela dit, c'est vrai que ton travail est très bon, il t'aurait juste fallu passer un peu plus de temps pour mieux intégrer la jetée dans le sable... mais comme on dit, plus facile à dire qu'à faire !

    Pour répondre à Grafica qui se questionne et sûrement à d'autres, il ne faut pas croire qu'il est facile de réaliser un truc intéressant car en dehors de la technique pure que certains maitrisent bien, il y a l'idée.
    En matière d'art appliqué, on peut voir les choses ainsi :
    - Premier stade, celui de l'amateurisme (sans connotation péjorative) c'est le premier degré, on a une idée et on la raconte. Exemple ma prestation de ce RM 47, elle ne veut pas dire grand chose, il m'a suffit de coller quelques éléments extérieurs, ça tout le monde en est capable.
    - Le deuxième stade, c'est celui du "professionnalisme élémentaire". On a une idée, on élabore une stratégie de travail et on bosse un peu plus pour rendre son image attrayante et percutante ; c'est souvent le cas pour la plupart des réalisations qui peuvent être excellentes.
    - Le troisième stade, c'est celui de ce qu'on appelle "le saut créatif". L'image qui vous saute à la figure, celle qui fait dire WOW! à tout le monde, comme le train du RM45. Tout le monde a tourné autour de la porte, seul F-CPZ a été plus loin.

    Pour étayer ma petite prose, je citerai un publicitaire américain célèbre du nom de Bill Bernbach qui avait le sens de la formule ; il disait à des graphistes : " je peux représenter un homme qui pleure sur une plage et ce ne sera qu'une image d'un homme qui pleure sur une plage. Je peux aussi le représenter de telle sorte qu'en le voyant, c'est vous qui aurez envie de pleurer. C'est pratiquement la même image mais l'une marche et l'autre pas, la différence est dans le talent à communiquer."

    Ça remue, non?

  8. #88
    Membre Avatar de Grafica.cz
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Europe
    Messages
    275
    Boîtier
    Eos 350D, Eos 300
    Objectif(s)
    Sigma 12-24, canon 28-70, Sigma 70-300

    Par défaut

    Fogi: tu as tout a fait raison. Mais pour 3eme stade, il faut soit etre genial, soit avoir le temps de travailler les idees, soit avoir une ilumination. Je ne pretande pas etre geniale, il m'arrive avoir les idees lumineusse, mais le plus souvent j'ai besoin du temps pour arriver a qch.

    Comme j'ai dit, je participe pas pour gagner, mais pour acumuler experience et avoir plus de retour (on peut pas demander le meme genre de retourn des clients...). Et je pense que meme pour les autre cettes discutions autoure les idees et aussi les realisations sont tres utiles.

    Je suis tres courieusse quelle photo on aura pour la prochaine fois. Je suis vraiment tres content que j'ai tombe sur cette forum car ce que on fait ici est vraiment tres interessant. Il y a souvent des idees absolument surprenantes... 8-)
    Dernière modification par Grafica.cz ; 14/03/2009 à 19h57.

  9. #89
    Membre Avatar de toche41
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    loir et cher
    Âge
    49
    Messages
    837
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    10-200F1.8

    Par défaut

    pour ma part je ne touche au numérique que depuis le mois de janvier et avant cela je ne connaissait rien aux claques , masques de fusion et autres ...
    j'apprend beaucoup a vos cotés car il suffit de regarder la recette d'une retouche pour en comprendre le fonctionnement mais le plus dur et comprendre ce qu'il y avait dans la tête du créateur au moment de ce traitement .

    La véritable tradition, dans les grandes choses, ce n'est pas de refaire ce que les autres ont fait,, c'est de retrouver l'esprit qui fait ces choses et en ferait de tout autres en d'autres temps.

    Paul Valéry

    amitiés a tous et a toutes

    thomas

  10. #90
    Membre Avatar de AleMatt
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Rouen
    Âge
    51
    Messages
    2 430
    Boîtier
    EOS 5D MkIII
    Objectif(s)
    24-70 f2,8 L | 70-200 f2.8 L IS | 135 L f/2 | 100mm f/2.8 macro | 35mm f/2 IS

    Par défaut

    Ha bah voila les ingrats, on me demande une retouche malgré que je ne puisse pas participer, je m'exécute amicalement, et pas le moindre commentaires...Même "C'est nul!", c'est mieux que rien...Pff!

    Du moment que le gagnant est nommé, hein! :ranting2:

  11. #91
    Membre Avatar de beocien
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Bayonne
    Âge
    75
    Messages
    5 675
    Boîtier
    1DX
    Objectif(s)
    16x35 2.8 II 17x40 70x200 f/2.8 100x400 ecran calibre TAMRON 150-600

    Par défaut

    On n a pas ose ! :blink:

  12. #92
    Membre Avatar de Fogi
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Alata
    Messages
    344
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    12-24 / 24-85 / 70-200 /18-55 IS/ Takumars de 28 à 400

    Par défaut

    Mais on a hésité d'abord ... D

  13. #93
    Membre Avatar de AleMatt
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Rouen
    Âge
    51
    Messages
    2 430
    Boîtier
    EOS 5D MkIII
    Objectif(s)
    24-70 f2,8 L | 70-200 f2.8 L IS | 135 L f/2 | 100mm f/2.8 macro | 35mm f/2 IS

    Par défaut

    Marins d'eaux douces :ranting2:

  14. #94
    Membre Avatar de toche41
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    loir et cher
    Âge
    49
    Messages
    837
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    10-200F1.8

    Par défaut

    salut alematt
    pardonnes moi , il est vrai que cela avait été une proposition que le maitre de cérémonie poste a son tour une retouche afin de donner un peu la vision de sa photo

    et donc je vais donner mon avis dessus
    le chapiteau est bien traiter
    l'effet texte ainsi que l'avion j'aime beaucoup
    les projecteur de forme dans le ciel simpa !!

    par contre je n'accroche pas sur la couleur du ciel ainsi que le soleil trop rond a mon gout
    voila sinon encore une bien belle idée

    a très bientot et pardonnes les fougueux participants qui ont la langue qui tombe dans l'attente du retouche moi suivant et qui peuvent en oublier les règles de bienséances qui règnent dans ce monde de brutes !!!!!!!! mdrrrrr

    thomas

  15. #95
    Membre Avatar de AleMatt
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Rouen
    Âge
    51
    Messages
    2 430
    Boîtier
    EOS 5D MkIII
    Objectif(s)
    24-70 f2,8 L | 70-200 f2.8 L IS | 135 L f/2 | 100mm f/2.8 macro | 35mm f/2 IS

    Par défaut

    Pas de soucis Torch41, je fais partie de ceux qui ont la langue qui tombe
    Merci pour tes remarques

  16. #96
    Membre Avatar de daril(CH)
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Nyon (CH)
    Âge
    60
    Messages
    397
    Boîtier
    EOS 400D, EOS 50D
    Objectif(s)
    Efs 18-55, Efs 17-85, Efs 10-22mm, Tamaron 28-75, EF 100-400mm

    Par défaut

    Désolé AleMatt,
    C'est vrai, je le reconnais, je suis parti vers le R.48 sans avoir fait de commentaire sur ta retouche...

    Finalement, tu es bien récompensé puisque le R.47 semble être plus populaire que le petit nouveau en ce moment.
    Espérons que d'ici un ou deux jours il se passe des choses sur le 48 aussi...:rudolph:

    donc, pour ta retouche je dirais que ..... désolé j'ai un téléphone à plus !

  17. #97
    Membre Avatar de Volcom
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    60
    Âge
    44
    Messages
    353
    Boîtier
    400D + Grip
    Objectif(s)
    50-1.8 / 18-55 is

    Par défaut

    Désolé Alematt, j'avoue ne pas y avoir pensé du tout... Honte sur moi, surtout que j'étais le demandeur !
    J'peux essayer de trouver comme excuse que je devais trouver le sujet du n°48, mais je n'y crois pas moi même... Bref, passons: J'ai bien aimé les projecteurs à la Batman avec le clown et lion mais je trouvais le ciel un peu trop violet. Mais comme tu nous as dit que tu l'avais fait "à l'arrache" tu es tout pardonné:rolleyes:
    Maintenant au boulot sur le N°48 :rudolph:

    Ok je sors!

  18. #98
    Membre Avatar de AleMatt
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Rouen
    Âge
    51
    Messages
    2 430
    Boîtier
    EOS 5D MkIII
    Objectif(s)
    24-70 f2,8 L | 70-200 f2.8 L IS | 135 L f/2 | 100mm f/2.8 macro | 35mm f/2 IS

    Par défaut

    Merci à tous, je suis sur le coup pour le RM48, mais, y aurait pas eu encore un soucis avec le serveur aujourd'hui?

 

 
Page 5 sur 5 PremièrePremière 12345

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Retouchez-moi N°46
    Par F-CPZ dans le forum Retouchez-moi
    Réponses: 102
    Dernier message: 09/03/2009, 11h22
  2. Retouchez-moi N°32
    Par AleMatt dans le forum Retouchez-moi
    Réponses: 14
    Dernier message: 29/11/2008, 19h41
  3. Retouchez moi N° 31
    Par gem dans le forum Retouchez-moi
    Réponses: 20
    Dernier message: 25/11/2008, 20h33
  4. Retouchez-moi N° 30
    Par beocien dans le forum Retouchez-moi
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/11/2008, 21h53
  5. Retouchez-moi N°29
    Par gem dans le forum Retouchez-moi
    Réponses: 24
    Dernier message: 07/11/2008, 21h37

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h16.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com