Bonjour,

En retard à cause de la Guinness, je me suis réuni ce matin pour délibérer en mon âme et conscience. Tout au long de la semaine, j'ai découvert et observé vos propositions sans intervenir afin de n'influencer personne.
Ce matin, je récupère vos images et commence le classement.



J'ai bien aimé la proposition de Nono de 3. Il a eu l'idée et le courage de modifier en profondeur l'ambiance générale de la scène et ça me plaît.
La tentative de Steyne m'enthousiasme moins mais je dois reconnaître que je n'ai aucune sympathie pour l'eau. Ceci dit, ce n'est pas mal réalisé et si je regrette un peu une certaine facilité du cadrage l'image est convaincante.
Avec son image d'agence immobilière, filouchav m'a bien amusé. Le traitement est plutôt réussi mais un peu fort pour le ciel.
Le canadair de Tartugue m'embarrasse avec ses caractères inversés. Il aurait été possible de les effacer sans trop de travail. L'idée ne me convainct pas vraiment mais je n'aime pas les avions non plus il faut dire.
D'ailleurs, la deuxième proposition de Jean-Mi, si elle propose elle aussi un avion me fait penser à un film célèbre et m'a donc amusé.
Du même Jean-Mi, si j'aime assez l'idée générale du remplacement de la piscine par un bassin et l'ajout de végétation, les incrustations sont trop visibles à mon goût.
Bernard68 a réussi à donner un aspect bien plus attractif à cette scène en faisant briller et claquer tout ça et ça fonctionne très bien. Sa deuxième proposition est bonne également.
La patrouille de Beocien me laisse un peu sur ma faim.
Et il reste, si je compte bien, la deuxième proposition de filouchav qui me laisse perplexe.

Et donc, le point va à Bernard68 et un demi-point est attribué à filouchav et à nono de 3
************************************************** *********************************

Le maître du jeu poste une photo "brute de capteur" (ou peut envoyer un lien vers le RAW : le RAW
est FACULTATIF).
- Le jeu se déroule sur 1 semaine : du dimanche soir au vendredi soir.
- Chaque participant propose une retouche.
- Chaque retouche doit comporter impérativement des explications précises sur les retouches
apportées.
- Le vendredi (ou peut-être samedi pour ma pomme), le maître du jeu désigne son gagnant
qui disposera alors de deux jours pour trouver une nouvelle photo et ainsi proposer le "retouchez-moi"
suivant le dimanche soir maximum.
- Les points : 1 point par victoire, comme au KKcé.
- Précision utile : il est bien évident qu'en dépit des retouches apportées, même importantes,
les droits de la photo retouchée restent la propriété de leur auteur original.
- Les scores seront remis à 0 pour tous les participants chaque 1er janvier.

************************************************** ****************************************

Rappel des scores :

2,5 points : jean-mi
2,0 points : filouchav
1,5 point : alexis-h, beocien, Fachri26, Steyne, tartugue, Nono de 3
1 point : Bird24, MK84, Truecasimir, Bernard68

************************************************** ********************************