tu peux m'expliquer un peu, je ne vois pas bien la méthode?
Problème terminologique, je pense! :34:
Version imprimable
Euh c'est quoi un Instantanes sous toshop ? :34:
ah j'avais pas vu qu'il y avait déjà la question :clown:
D'abord vous n'êtes que des jaloux....Ensuite quand je travaillais je ne dormais pas plus....et pour finir:
MERCI MARC, JE VIENS DE BALANCER MON TRAVAIL, J'ETAIS EN TRAIN DE FAIRE
EXACTEMENT LA MEME CHOSE! :zoo_taz:
En même temps c'est bien fait pour moi, j'avais qu'à le poster plus vite:beta:
Superbe, vraiment superbe, toutes mes félicitations :clap_1: :clap_1:
Bon bin excusez-moi, il faut que j'aille trouver une idée...Quel jour on est??? Mardi! bon ça va j'ai encore le temps....
Patrick, suis comme toi quand tu dis: "Merci pour ce petit truc hyper pratique (moi, j'ai peur d'applatir, j'ai toujours l'impression que c'est irreversible et je ne le fais qu'en tout dernier après sauvegarde de la version avec tous les calques)
"
Heuuuu Sophie tu vas t'y mettre aussi...J'ai été gentil avec toi quand t'es arrivée....:angel_not
OK OK je sors............
Bruno
Aller BRUNO ....... j'suis pour la paix dans le retouche-moi ..... :thumbup: VIVE LES ANCIENS ACTIFS:thumbup: ........ surtout ceux qui peuvent boire des ptits coup de muscadet le dimanche matin :clown:
Merci Jean-Charles, comme je suis vénal, ok on ira se reprendre une tournée à la Lyre un dimanche matin...
Bruno
Je prefere les crobards aux explications :
http://legiontcek.free.fr/EOS/RETOUC...antaneCS_P.jpg
:blink:
Heu.... Bruno ok tu peux rentrer :clown:
J'ai vu de tres jolies choses !
Çà va être chaud vendredi soir !!!!!!!
Ouais, t'es mal barré !
Eh bé... ça dépote grave ! Ça va être coton, parce que moi aussi j'ai balancé mon boulot.
2 fois ! 2 fois je me suis fait griller par une idée... enfin, pas tout à fait la même, mais c'est carrément dans le principe...
Z'êtes marrants les d'jeun's maintenant faut qu'je fasse encore aut'chose... normal qu'on soit obligés de bosser tard !
En tous cas bravo à tout ce que je viens de voir.
Bruno, même si on finit chiffon sur ce coup là, on se la garde jusqu'au dernier moment, histoire de faire monter la pression ?
Exprès !
:D
Je ne voudrais pas semer la zizanie, mais Bruno, méfie toi, tu vas te faire griller ton idée par Fogi à force d'attendre pour poster !!! :D
On vous attends avec impatience Messieurs....
Et dire qu'on est que Mardi...:surprise:
Ok Fogi, de toutes façons je n'ai pas encore le début de quoi que se soit...
Merci Patrick, je garde un oeil ouvert....
Bruno
Bien! Je suis un peu en avance, mais le courrier n'attend pas!
Comme mon fichier était un peu lourd, j'ai préféré vous l'envoyer par la poste.
J'ai donc d'abord mis un premier timbre, mais après pesée le fichier était vraiment lourd, j'ai du remettre un autre timbre!
Ouverture du fichier RAW d'origine
Retouche de contraste et de noir sous Lightroom
Transfert dans Photoshop
Tampon/Suppression des 2 jeunes demoiselles
Filtre/Effets/Contours postérisés (Epaisseur:10, Intensité:0, Postérisation:1)
Recherche d'une image de timbre sur le net
Masque de fusion et détourage
Remplacement de l'image par celle du RM N°46
Ajout des textes
Pixelisation des calques de texte
Aplatissement de l'image
Prise de vue d'une enveloppe
Import du timbre sur l'enveloppe
Duplicat du calque du timbre
Peinture du timbre en noir (création d'une légère ombre)
Déplacer calque sous le calque du timbre
Flou gaussien et Opacité à 60%
Calque de texte sur l'enveloppe en bleu
Pixelisation du texte
Edition/Transformation/Rotation/Perspective
Import du timbre (Grand)
Edition/Transformation/Rotation/Perspective/Déformation
Duplicat de ce calque/Peinture en noir (création de l'ombre)
Flou gaussien et Opacité à 60%
Prise de vue des doigts
Adaptation de la taille
Import dans le groupe de calques
Masque de fusion et détourage
Ombre du pouce sur le timbre
Calque gris moyen au-dessus de tous les calques
Mode de fusion Obscurcir/ Opacité 25%
Fusion de tous les calques
Ajout d'un cadre
Mise au format 800 pix
Bon bin j'vais retouner faire une tite sieste.....
Bruno
Très propre bruno :) .... super ;)
Merci à vous deux...c'est sympa
bruno
:clap_1:
:blink::confused::34:
creusage de cervelle...
quand soudain....:Lighten:
Ne nous fait pas languir...........T'as fait quoi???????:zoo_taz:
Bruno
Bah, rien encore, je viens juste d'avoir l'idée, en fait une idée sur laquelle j'ai été grillé au départ, mais que je vais traiter complètement différemment.
Un peu de patience, il fait un temps de chien :( et j'ai des images à faire dehors...
J'ai enfin compris ce que signifiai (poste traitement).:clown:
Joli coup monsieur Baboune44 j'apprécie..
Encore bien joué Bruno : la matière du timbre est super bien rendue !
Tu as eu raison de suivre à la lettre les conseils recommandés et de poster en urgent !
Fogi fait durer le suspens....
Beau travail Baboune44 et en plus le prix du timbre est a jour !
Si tu l'avais posté Samedi tu aurais gagné 1 centime d'euro lol
Bonjour à tous,
Pas beaucoup le temps en ce moment de participer aux délires collectifs, désolé.
Je vous soumets tout de même ma modeste contribution, faite entre midi et deux au boulot:
-Récupération du RAW pour passage en niveau de gris
-Récup image sur le net de la photo du développement
-Incrustation image de toulouse
-Calque de réglage/niveau pour simuler la partie de la photo dans le liquide
-filtre emballage plastic pour donner un effet mouillé
-outil doigt pour flouter un peu le bord de la photo
-Récup planche contact sur le net pour incruster la retouche
Pas réussi à reproduire l'effet baryté sur la photo..... Si quelqu'un a une astuce en stock :beer:
http://img10.imageshack.us/img10/7211/rm46.jpg
Super Guillaume, tu nous manquais....bonne idée, bien exploitée!
Bruno
Bien vu, guillaume, ce petit coup nostalgie de l'argentique ! J'adore la bordure planche contact.
Baryté ? C'est à dire brillant ??
Patrick
HA dire que j'ai encore longtemps avant d'être à la retraite... la sieste... mon ordinateur... mon appareil photo...
En tout cas original et bien fait ce timbre poste. Mon mari apprécie vos travaux chaque semaine :thumbup:
Bon Fogi, dernière ligne droite...me dis pas que tu t'es dégonflé?
PS: Un peu de provoc, ça marche toujours. :D
Ne le relance pas, Marc, il n'attend que ça ! Il nous fait mariner et va poster sur la ligne ! (bon, n'empêche, ...t'en es où Fogi ?)
Mais non vous n'avez pas compris...........il est Corse! Pardon Fogi mais il est 11h00 et il ne te reste pas beaucoup de temps.....
Bruno
Je ne pensais pas être aussi long...Vous n'imaginez pas le temps que ça prend que d'être en vacances !
Toute la petite famille à la maison, difficile de se concentrer et surtout de s'isoler sans passer pour un vieil ours. Entre les travaux de mécanique sur la nouvelle moto de l'aîné, les travaux dans la chambre du second, les courses et toutes ces choses de la vie quotidienne...
... QU'ON SE DÉBROUILLE BIEN DE FAIRE D'HABITUDE EN DEHORS DES HEURES OUVRABLES!
Mais bon... c'est bien agréable aussi de passer du temps en famille...:)
J'espère pouvoir poster en fin d'aprèm ... faire monter la pression, c'est marrant, mais en fin de course, quand on voit ce qui a déjà été posté...
Je vous quitte, il paraît qu'on a du monde à midi, merci les gosses d'inviter des copains et de prévenir longtemps à l'avance... Il faut que j'aille acheter du pain... c'est indispensable le pain...
A mon avis t'es bon pour travailler pendant la sieste, parceque sinon tu n'y arriveras pas...je vais aller me faire un jaune pour te soutenir le moral.....:beer:
Aller Fogi, aller Fogi, aller!
Bruno
Volcom : j'aime beaucoup l' idée et la réalisation et au poil.
Bon..... on attend dimanche, et ceux qui nous font languir.....
Donc, voici ma contibution :
Comme je n'ai pas eu beaucoup de temps, j'ai réalisé un travail assez simple.
Alors, pour me faire pardonner, je vous invite tous samedi à un grand concert rock...
Je vous donne les étapes de réalisation, mais c'est surtout pour faire partager le boulot sur le texte.
Récup du jpg
Contraste et luminosité
Teinte/saturation sur les rouges et les bleus
Détourage et intégration des musiciens, teinte/sat/luminosité/contraste pour adapter au fond
Filtre fluidité pour la déformation des visages.
Intégration du nain de jardin
Composition des textes :
Titre en Gill sans bold avec déformation "montée"
Départ menu styles (pour gagner du temps) : Glacé rouge avec ombre portée puis quelques modifs...
Incrustation couleur : Rouge 255 - mode de fusion normal - opacité 100%
Ombre portée : Fusion : Produit - opacité 75% - distance 23 px - Taille 21 px
Ombre interne : Fusion : Produit - opacité 85% - distance 11 px - Maigri 25% - Taille 23 px
Lueur externe : Fusion : Produit - opacité 50% - Taille 8 px - contour linéaire 50%
Biseautage et estampage : Style biseau interne - profondeur 100% - Taille 11 px - flou 4px - ombrage : angle 90° élévation 67 - mode des tons clairs superposition - opacité 100%
Satin : mode de fusion incrustation - opacité 100% - distance 38px - taille 38 px - contour en paramètre défini "ring"
Autres textes en Frutiger standard
Application d'une ombre
Voici voilà, j'espère tout simplement vous avoir fait marrer... :clown:
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 24mm | 1/60s | f/11 | ISO 320
En tant que membre de l'association nationale pour la défense des nains de jardin, je ne peux qu'approuver. Bravo Fogi
Bruno