Bin voui, je dors très peu....
Version imprimable
Je suis avec toi bruno :)
Une bonne nuit courte et ça repars !!!!!!
Hein, quoi, qu'est-ce ? Qui parle de travailler ????
Bon, je me re-létarge.....
Wouah cela polemique ........ bon signe ..... la rancon du succes !:surprise:
J apprecie beaucoup ce post ou chacun a sa chance : qualite du travail - originalite - ou bien les deux ensembles.
j ai termine mon oeuvre et je debarque heureux sur trois pages de passion .............
Je mets tout au propre bientot - apres des heures non des demi heures non je ne sais plus et le temps s ecoule vite dans le plaisir de l inspiration. :)
Bonjour a tous et aux nouveaux ici !
:blink:
Le plus dur c est le resume du traitement....
Je prends mon cafe et je m y colle ! :beer:
Le travail est base sur la symetrie et le traitement des couleurs est pousse ! :blink:
Au turf :
Agrandissement de l espace de travail Deformation Recadrage.
Agrandissement de l espace de travail 200% - copie/Symetrie.
Pinceau rouge sur levres de gauche opacite 74%
Calque rose - Selection degradee pinceau joues - opacite66%
Calques/Selections degradees au pinceau : Grilles - Tetes - Portes - Murs - Fleurs - Pierres claires.
R : Pour Teintes/Saturation : T/S - G=Global - R=Rouge - C=Cyan - B=Bleu .... et : T=Teinte - S=Saturation - L=Luminosite.
Grilles : T/S R S=+33 - Exposition D=-0.0300
Portes : T/S R S=+99 L=+16 - B T=+119 S=+51 L=+1 - C T=+180
Murs T/S R T=+52
Fleurs T/S G S=+59
Pierres claires Exposition D=-0.0650 G=1.22
Aplatir/Dupliquer
Suppression des fils electriques Lasso polygonal et Correcteur de tons direct.
Exposition globale D=-0.0150
TF/TC leger 32%
Incrustation 18%
Vignettage : Correction de l objectif Q=-100 Milieu=+25 opacite 82%
Cadre gris /Reduction/Nettete.
:blink:
- EXIF: Canon ( EOS 5D) | 24mm | 1/20s | f/5.6 | ISO 200
Hé ! N'en jetez plus ! Avec 1 épreuve on peut s'en sortir pour désigner un vainqueur, mais avec une pléthore de chefs d'oeuvres !
Vous voulez ma mort ???? Allez dormir !!!!
Attend Patrick, nous ne sommes que mercredi, et tu n'es pas encore devant le choix cornélien........:bash: :zoo_taz: :clown:
bruno
qualité .psd, .tiff = .kifkif
Bon, cela dit, tous les autres : au boulot ! Plus que deux jours...et une nuit.
En revanche, Patrick va se coucher tôt ce soir, sans faire d'excès d'aucune sorte...:D pour être parfaitement lucide vendredi...
Niark ! niark !
Ce soir très certainement, parceque la dernière nuit a été assez longue (ou assez courte c'est selon) : j'ai fignolé une petite contribution à déposer hors concours à la clôture... (on ne résiste pas à l'appel du RM !!!)
Quant à être lucide, je le suis parfaitement : je sais déjà que c'est impossible de trancher...
Merci pour le kifkif.
Tic tac tic tac ....... moins de 24h pour les derniers :)
Pour une fois que je ne rends pas ma copie à la bourre !!!! Bon je vais quand même pas aller me coucher maintenant :rudolph:
Salut à tous,
bon je sais je suis a la bourre mais j'ai manqué de temps cette semaine donc ce sera une retouche qui m'aura pris 4 minutes et 57 secondes ;-)
les explcations :
ouverture du fichier jpeg
recadrage sur la porte
Transforamtion de la perspective de l'image.
Recherche d'une photo d'un train sur la toile
Retouche des niveaux, de la luminosité de la photo du train.
incrustation de la photo du train a l'aide d'un masque de fusion.
Transformation de la perspective du train.
Ajout de densité sur les parois rocheuses et autour du train
Ajout de fumé autour du train a l'aide de la tablette graphique en jouant sur l'opacité et les formes.
Création de l'ombre du tunel sur le solavec l'outil densité +.
Ajout du vignétage avec filtre,deformation, correction de l'objectif.
Passage de l'image en noir et blanc
puis débruitage avec noise ninja (opacité 50%)
Aplatissement de l'image
Ajout d'un calque arriere plan blanc
Ajout ombre sur premier plan (fx ombre portée)
Image taille 800 et enregistrement pour le forum.
La retouche :
Bonne chance à tous
Tres bien realisé F-CPZ
UFFF... sorry je viens de rentre... sur bateaux et dans voiture ca bouge en peu trop pour faire les retouches...mais je m'y plonge maintenant... desole pour le retard... je vais essayer cree qch. rapidement...
Je vois que Beocien avait un peu meme ide que moi seulement en inverse... ca sera interessant pour comparer.
Pas de souci Grafica, je ne serai pas là ce soir, donc résultats cette nuit quand je rentre si tu as posté ou demain matin au plus tard.
Patrick
Enrique: c'est gentil, mais je dois aussi faire qch. + serieusse.
Donc voici version relativement rapide, sans aucun autre element photo ajoute... Je me suis pas trop embete avec le envoronement, car pour y faire qch. credible ou au moins interesant il faut vraiment ajouter les choses...et donc certaines pouvent dire que ce n'etst plus une simple retouche.
http://www.grafica.cz/foto/La_Tour_du_MasqueRR4c.jpg
Donc:
- duplication d'image
- corection perspective pour la partie gauche d'image
- duplication de "coin en pierre" pour completer la partie manquant
- correction de perspective, couleurs et nuances
- il est possible utiliser l'utile de "point fuite" (aucune idee coment se s'appel en francais ce truc),ou utiles de clonage mais je prefere les retouches manuelles car je trouve que ca marche pas tres bien automatiquement...
- completation du trotoir de meme faconne
- corection de perspective et forme de la grille au millieur
- il faut "remplire les tous qui apparaisent apres
- car le resultat sera petit, on peut se permettre recopier la partie gauche deja corrige, le mirorer a droite et deformer perspective pour aligner avec la forme originale de la toure
- pour ajouter plus de profondeur a l'image, on recopie tout la fasace cree, et on en fait en mirrorant la deuxieme cote de batiment
- on efface la porte
- correction de coin (il faut faire les joints des pierres realiste)
- changement des couleurs de grille, masque et les fleurs
- netoyage de font.... on pourait ajouter du fond... et plein autres trucs... mais la question est quand c'est encore retouche et quand montage?
donc hors compete une completation rapide dessine (sans vouloir etre realiste):http://www.grafica.cz/foto/La_Tour_du_MasqueRR5.jpg
top F-CPZ
Bon ben c'est l'enfer ! Si encore je devais trancher entre 2, mais c'est entre beaucoup plus !
Merci à toutes et à tous d'avoir mis vos neurones et votre talent à contribution.
Alors mes impressions par ordre d'apparition à l'image :
- j'ai apprécié le travail très méticuleux de Pascal et sa désaturation partielle
- Marc, pas besoin de son sur ton post, ça crie assez fort comme ça : c'est très très choc ! Quelle magnifique idée !
- Thomas, travail également très soigné, comme pour Pascal j'ai bien aimé le traitement du ciel
- Alex, ton dunk est un régal et le graphisme très street lui va super bien. Là je commence à me demander où vous achetez vos neurones.
- Jeanch tu m'as fait éclaté de rire : c'est dérisoire, simple et percutant : le côté artisanal de la retouche est absolument parfait
- Fogi, du très grand art ! Avoir ouvert la porte, le sang sur la poignée et sur le bouquet, et le masque de fer de face ! Wouahou...
- Bruno, tu m'as scotché ! Tu avais passé 2 ou 3 posts pas inspiré et finalement bang ! Une histoire, un héros et de l'action ! Juste dommage pour le nez du cheval coupé. Mais ça donne du mouvement et de la vitesse.
- J'ai été bluffé par Béocien : le redressement de perspective, le collage ça donne un sacré volume, et le pilier du mileu comme un totem
- F-CPZ, retouche top de top, quelle idée et quelle belle réalisation : pas facile de faire passer ce train sous ce porche avec les perspectives différentes ; c'est archi nickel
- Grafica, là aussi on sent la patte du pro et du travail hyper soigné : j'ai fait comme toi, j'ai reconstitué un mur et j'en ai bavé longtemps pour un résultat tellement nul que j'ai fini par tout camoufler ! En tous cas bravo d'avoir finalement accepté de jouer le jeu.
Alors comme je ne peux pas donner 2 places de premier, 2 deuxièmes , et 2 troisièmes, je tranche la mort dans l'âme et vous m'accorderez de faire partager la première place par :
Bruno et F-CPZ
Ma chienne a tiré au sort : 2 biscuits posés dans sa gammelle, elle s'est jetée sur F-CPZ : à toi l'honneur.
Patrick
Bravo à tous et bravo à F-CPZ :) et à la semaine prochaine ;)
félicitations F-CPZ pour ce point
bravo a tous et a toutes
et vivement la semaine prochaine , je suis en déplacement mais je vais essayer d'emmener mon portable pour faire une petite retouche quand meme !!!!!!!
bye bye
thomas
Je vous poste ma petite participation :
dans les grandes lignes :
- agrandissement de la porte avec sélection, contours, copié / collé, homotétie, rotation, déformation et tampon pour prolonger la perspective
- fabrication des murs de la tour avec la même technique
- effacement de la gouttière et de l'interphone au tampon
- détourage de la tour
- ajout d'un ciel nuageux et de la lune (bibliothèque perso)
- recherche des chauves souris sur le net, préparation, mise à l'échelle et collage
- recherche d'une vaguelette sur le net, préparation, mise à l'échelle, déformation et collage
- couleurs et saturation presque à fond
- 1ère réduction de la taille pour l'effet suivant
- tracé des contours
- négatif
- réglage des couleurs
- réduction à 800 pixels
Bon week-end !
Bravo F-CPZ.
Ta retouche, belle idée, belle ambiance. et en 4' 57", c'est top ! :rolleyes: :clap_1:
Allez hop ! on se creuse la cervelle pour le suivant...
S'etait la galere et c'est loin d'etre parfait (ma version de perspective correct de ta photo), mais c'est vrais que j'ai rarement tombe sur une si bizarre perspective. Tu as vraiment reussi faire tomber la toure dans tout les sens:D
Je pense que tu as tres bien choisi le gagnant. C'est tres bon travail et hyper rapide (la je suis jalouse ;), car je met souvent des heures...:blink:)
Malheureusement je plus de temps libre pendant les w-e donc je suis pas sur pouvoir suivre trop regulierement cette "compet", mais je vais essayer car s'est un defi vraiment interesant :goodluck:
Bravo à toi F-CPZ, c'est largement mérité et même que je suis assez vert de rage de ne pas avoir pensé au coup du train....
A toi l'heure du choix de la toph et tu as une semaine pour te préparer à la migraine du vendredi soir. Bon courage
Patrick, d'abord merci, puis, pour tout t'avouer, je ne sais pratiquement jamais ce que je vais faire jusqu'à ce que j'avance la tablette graphique, et là les choses se mettent en place. Parfois je recule le moment où je vais m'y mettre parce que je me dis que je ne vais rien trouver.
Jean-Charles, comme d'hab ta retouche m'a fait mourir de rire, et tu devrais avoir le prix de l'humour.
Respect Grafica pour le travail vite fait et pour avoir tenu parole et reconnu que notre concours même hors "cadres" était passionnant.
J'ai appris des choses sur les posts de mes petits camarades et ça c'est génial
Bon F-CPZ tu ne l'a pas encore posté le 46?
Bruno
Bienvenue Grafica.cz - du beau travail !
Enrique Um tu ten tires tres bien - tes resultats :bash: c est un modele du genre avec un bon choix des vainqueurs........................... :clap:
Tourt ce monde ces idees tres variees : un plaisir !
Baboune44 je pratique un peu de la meme maniere : attente - traitement du cr2 puis du tiff : les evidences - jusqu a ce que l idee surgisse - avec toujours cette crainte de la feuille blanche avant de m y mettre. Et de plus le desir de me renouveler. :blink:
Bravo F-CPZ, il est vrai que ton travail est superbement réalisé! Mais j'aurais aussi eu du mal à trancher.
Au boulot pour la 46! ;)
Salut à tous,
N'en jetez plus la cour est pleine !
Bravo à tous pour le travail effectué et en particulier a Bruno le co-vainqueur (avant la croquette) ;-).
Bravo aussi a Grafica.cz d'avoir relevé le défi
C'est vrai que depuis quelques semaines le niveau a terriblement augmenté et j'aurais bien été embarrassé pour choisir une réalisation.
C'est a mon tour cette semaine alors n'hésitez pas a me filer un mal de crane terrible pour choisir parmi vos chef-d'œuvres vendredi soir.
Le RM46 est ouvert
Pareil ! Si vous croyez que l'idée géniale sort toute fraiche de mon cerveau embrumé...:34:
J'ai beaucoup apprécié ce RM 45... avec plein d'explications. Finalement, tout le monde a tourné avec bonheur autour du masque de fer et au côté "inquiétant" de la porte. Un seul a vraiment fait différent : F-CPZ
Quand j'ai vu sa réalisation j'ai été immédiatement très jaloux... en plus, en 4'57" ...!;)
Bon choix Enrique !
et encore bravo au vainqueur.