Affichage des résultats 1 à 45 sur 46
Discussion: Retouchez-moi N°44
Mode arborescent
-
16/02/2009, 22h05 #10Membre
- Boîtier
- EOS 5D
- Objectif(s)
- EF 24-70mm f/2.8L USM - EF 70-200mm f/2.8L IS USM - Extender EF 1.4x II
Le rêve de Fogi
Fogi, je suis sûr que tu ne rêves que de ça : faire le RM 44 ! Et dans ce rêve, non seulement ton écran continue à devenir transparent, mais en plus, ton I-Book lévite !!!! Et toutes les retouches du RM43 te tournent dans la tête ! Une obsession !!!!
Faudra que tu attendes la semaine prochaine !

- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 24mm | 1/60s | f/5.6 | ISO 800
Bon, la recette est simple, mais demande un peu de temps.
Le plus difficile a été de ranger toutes les bouteilles dans le placard, les dossiers dans le tiroir et les habits dans la penderie :
- Récup du jpeg de Fogi (le CR2 ne marchait pas…) sous Photoshop
- Balance des blancs (c’était très bleu + cyan)
- Une longue série de crop + contour améliorer + copier/coller + repositionner + tampon pour ranger les bouteilles
- Pareil pour ranger les habits et les bannettes du bureau
- Quelques difficultés avec le calendrier, les cases derrières n’étant pas droites, il a fallu ajouter un peu de rotation avant de copier / coller
Quand tout a été bien rangé, récupération des tous les RM43 sur le fil (j’espère que je n’en ai pas oublié !! ) pour un petit hommage à tous les participants :
- Pour le I-Book, détourage externe, détourage de l’intérieur de l’écran, redressement de la perspective avec Déformation / Correction de l’objectif / perspective. J’ai conservé la fausse perspective du clavier pour lui donner un air pas trop réel. Calque avec le Coin Typo sous Photoshop, mise à l’échelle avec Homothétie, légère mise en ligne de fuite avec Point de fuite, fusion dans l’écran vide avec transparence. Fabrication de l’ombre du I-Book et fusion avec transparence
- Pour tous les RM43 : mise à l’échelle avec homothétie, rotation, déformation ondes
- Pour les RM43 au mur, copier / coller sur un calque
- Pour le RM 43 plié, sélection au lasso et homothétie de la partie sélectionnée
- Pour les RM 43 sur le bureau, création d’un réceptacle reprenant la perspective du bureau avec Point de fuite, puis copier / coller dans ce réceptacle
- Ajout des ombres
- Récupération d’une punaise sur le net, mise à l’échelle avec homothétie, fabrication de 3 ou 4 punaises différentes (rotation, couleurs avec Saturation) et piquage des punaises avec ombre
- Fabrication d’un morceau de ruban adhésif (pour tenir le RM sur le radiateur) avec une texture Esquisse / Papier gaufré et fusion avec transparence.
- Suppression du bruit chromatique, netteté, léger vignetage pour donner un air plus naturel, petit halo sur le I-Book au dernier moment pour donner un air surnaturel.
Bonne reflexion aux suivantes et aux suivants !
Patrick
Bien vu F-CPZ et bien expliqué ! J'espère avoir détaillé suffisament...
Dernière modification par Enrique Um ; 16/02/2009 à 22h13.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Retouchez moi N°43
Par Baboune44 dans le forum Retouchez-moiRéponses: 77Dernier message: 16/05/2009, 09h20 -
Retouchez-moi N°29
Par gem dans le forum Retouchez-moiRéponses: 24Dernier message: 07/11/2008, 21h37 -
Retouchez-moi N°28
Par Kalystah dans le forum Retouchez-moiRéponses: 31Dernier message: 02/11/2008, 10h36 -
Retouchez moi N° 27
Par jeanch dans le forum Retouchez-moiRéponses: 28Dernier message: 25/10/2008, 11h00 -
Retouchez-moi N° 26
Par webonaute dans le forum Retouchez-moiRéponses: 20Dernier message: 19/10/2008, 15h50