Affichage des résultats 1 à 45 sur 46
Discussion: Retouchez-moi N°44
Mode arborescent
-
16/02/2009, 17h04 #7
- Boîtier
- EOS 1D III -1D II - 40D -350D
- Objectif(s)
- Carpe diem
Allez j'ouvre le bal,
puisque l'on est dans la typo je suis parti sur le dessin.
La recette :
ouverture du fichier Jpeg
Traitement niveau et luminosité
Transformation et recadrage de la photo en supprimant les parties de gauche et de droite
Duplication du calque arrière plan
Duplication des étagères de droite par sélection rectangulaire puis transformation symetrie axe horizontal, enfin déplacement vers les étagères de gauche pour remplacement.
Passage vers un rendu dessin en utilisant le filtre "Contour postérisé" (réglages 10,7,O), duplication puis filtre passe haut (valeur 9) en mode incrustation.
Re-duplication et réutilisation du filtre "Contour postérisé" avec les mêmes paramètres.
Recherche sur internet d'une photo d'un imprimeur.
Traitement vers rendu dessin similaire aux premier calques puis masque de fusion pour ne garder que l'imprimeur et sa feuille.
Retouche complète du visage a l'aide de la palette graphique style "Burt Reynolds" (l'imprimeur ressemblait plus a un ours qu'à l'acteur lol)
Suppression de la plaque "Spécial vacances" par pinceau noir et création de la plaque "l'imprimeur".
Recherche sur le net d'une photo de "Gutenberg"(Le bras d'honneur lui donne un coté original non?).
Traitement de M. Gutenberg vers rendu dessin et incrustation dans l'image avec masque de fusion après transformation de la perspective.
Gréation à la palette graphique de rebords pour faire comme un livre.
Création des repères de colorimetrie ainsi que des repère de découpe.
aplatissement et redimension de l'image en 800px
signature
J'ai été obligé de descendre à 5 en compression et le dessin s'en ressent :-(
A votre bon cœur M'sieur dames
Fin
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 24mm | 1/60s | f/5.6 | ISO 800
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Retouchez moi N°43
Par Baboune44 dans le forum Retouchez-moiRéponses: 77Dernier message: 16/05/2009, 08h20 -
Retouchez-moi N°29
Par gem dans le forum Retouchez-moiRéponses: 24Dernier message: 07/11/2008, 20h37 -
Retouchez-moi N°28
Par Kalystah dans le forum Retouchez-moiRéponses: 31Dernier message: 02/11/2008, 09h36 -
Retouchez moi N° 27
Par jeanch dans le forum Retouchez-moiRéponses: 28Dernier message: 25/10/2008, 10h00 -
Retouchez-moi N° 26
Par webonaute dans le forum Retouchez-moiRéponses: 20Dernier message: 19/10/2008, 14h50