Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 78

Discussion: Retouchez moi N°43

Vue hybride

Membre Avatar de Baboune44
    Boîtier
    7D gripé + Flash 430 EX II,
    Objectif(s)
    Canon 70-200 f/2.8 L USM/Tamron 10/24/Canon 50 f/1.8/ Canon 100 f/2.8

Par défaut

Bonjour tout le monde,
    J'arrive ce matin devant mon écran, hier je n'étais pas là pour cause de Saint Valentin, je fais le tour de mes messages...et j'arrive sur le Retouchez-moi!
    He bien voilà une demi-heure que j'y suis et que je ne comprends pas.
    Voilà des semaines que nous faisons des retouches, pour le seul plaisir d'avancer dans ces techniques en travaillant à chaque fois sur un nouveau sujet imposé, ce qui est formateur.
    A chaque fois le maître du jeu désigne un vainqueur en fonction de sa sensibilité et en son âme et conscience! Il n'a jamais été dit sur quel critère il devait désigner son vainqueur. Le réglement dit:
    - Le vendredi, le maître du jeu désigne son gagnant, qui disposera alors de 2 jours pour trouver une nouvelle photo et ainsi proposer le "retouchez-moi" suivant le dimanche soir maximum.
    A ma connaissance personne ne courre après la médaille en chocolat, personnellement je suis plutôt frustré quand je gagne car au cours de la semaine suivante, je n'ai pas ma retouche à faire.
    Il est question de réglement bafoué...Oui la semaine dernière j'ai gagné et il n'y avait pas les explications, et c'était la première fois car si on regarde bien, je mets toujours des explications très détaillées!
    Il mets même arrivé de faire des posts dans l'album inclassable avec des retouches en livrant toute la démarche complète comme ici:
    https://www.eos-numerique.com/forums...post1970106658
    Ou encore ici:
    https://www.eos-numerique.com/forums...op-2-a-104331/
    Et si je n'ai pas joint mes explications, c'est que j'ai fait ma retouche une nuit d'insomnie, que le travail m'a pris 5 heures, que sous le feu de l'action je n'ai pas pris de notes et que je n'ai pas pris le temps de remettre au propre le journal d'historique de Photoshop. Ceci étant dit, j'ai isolé cette partie et je tiens à la disposition de quiconque le journal d'historique de ce post.
    Je ne suis pas un tricheur et je n'ai jamais triché et ce n'est pas à 60 balais que je vais commencer. Comme l'a dit Enrique, le Retouchez moi est un lieu de détente et de bonne humeur, c'est du moins ce que c'était jusqu'à ce jour.
    Chaque semaine pratiquement tout le monde mérite de gagner car chacun a fait un énorme travail, je pense à Beocien qui fait très souvent des dépôts de retouche qui sont en vérité de superbes post-traitement et pourtant il n'a pratiquement jamais été récompensé pour un travail de ce type.
    Je venais dans le Retouchez moi pour me détendre et à chaque fois que j'avais un mail me signalant un nouveau message ou post dans cette rubrique, j'étais heureux car je savais que j'allais avoir du plaisir soit avec des bonnes répliques échangées, soit avec une retouche humoristique ou bien encore avec une retouche bluffante.
    Dorénavant se ne sera plus du tout la même chose et celà m'a beaucoup attristé. Je ne regrette absolument pas mon choix pour ce Retouchez moi N°43, je l'ai fait en mon âme et conscience.

Bruno

Membre Avatar de Enrique Um
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    EF 24-70mm f/2.8L USM - EF 70-200mm f/2.8L IS USM - Extender EF 1.4x II

Par défaut

Bruno, ça m'attriste beaucoup, et certainement d'autres avec moi, de te voir aussi déconfit.
    Relis Fogi qui disait "F-CPZ n'a pas tort, mais il le dit un peu brutalement".
    C'est une excellente façon de dégonfler l'incident.
    Tu n'étais pas visé personnellement, et même si c'était le cas, seulement par un post sur des milliers. C'est le lot des communautés de passionnés que d'avoir des réactions à fleur de peau.

Je te conjure de retrouver ta bonne humeur, on aurait tous trop à y perdre !
    J'espère que dorénavant, ça continuera à être toujours la même chose...

Patrick

Membre Avatar de Baboune44
    Boîtier
    7D gripé + Flash 430 EX II,
    Objectif(s)
    Canon 70-200 f/2.8 L USM/Tamron 10/24/Canon 50 f/1.8/ Canon 100 f/2.8

Par défaut

Merci Patrick, rassure toi, une fois la claque passée la vie à repris son cours, et je continuerais de venir ici m'exprimer. Encore merci pour tes paroles de réconfort et à bientôt pour de nouvelles aventures,

Bruno

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Retouchez moi N° 42
    Par Volcom dans le forum Retouchez-moi
    Réponses: 24
    Dernier message: 09/02/2009, 15h10
  2. Retouchez-moi N°28
    Par Kalystah dans le forum Retouchez-moi
    Réponses: 31
    Dernier message: 02/11/2008, 10h36
  3. Retouchez moi N° 27
    Par jeanch dans le forum Retouchez-moi
    Réponses: 28