Affichage des résultats 1 à 45 sur 78
Discussion: Retouchez moi N°43
Mode arborescent
-
14/02/2009, 10h58 #18Membre
- Boîtier
- 40D
- Objectif(s)
- 12-24 / 24-85 / 70-200 /18-55 IS/ Takumars de 28 à 400
Bonjour à tous,
je viens de découvrir le résultat et suis fort surpris et honoré à la fois, j'en avais vu d'autres en vainqueurs probables, le niveau s'est vraiment élevé.
Je pense à F-CPZ pour son gros boulot et Volcom pour son rendu général.
J'étais tellement sûr de ne pas être un des lauréats de ce coup ci que je n'ai même pas exposé la méthodologie de travail, je vous dois donc à tous des excuses.
L'image de mon iBook et d'un coin de bureau est déjà "ancienne" (c'est bordélique un bureau de graphiste...) J'avais travaillé en vue de poster sur Hollowscreen.com de MacBidouille et c'est en cherchant quoi faire avec l'image de départ, que j'ai eu l'idée de l'intégrer dans le psd de l'image du iBook.
Donc, rattrapons le coup, je vous le dois bien.
Une photo du bureau avec le iBook fermé
Une photo du bureau avec le iBook ouvert, dans des conditions de PDV identiques
Superposition des deux
et après toute une série de détourages, de corrections de transparences, couleur et luminosité, ça donne ça.
Le but étant de donner l'impression que l'écran est transparent.
En l'occurrence, j'ai ouvert l'image de Baboune44 dans Toshop, tapé sur la touche"F" pour afficher l'image en fond gris neutre et fait une copie d'écran. C'est cette copie d'écran que j'ai intégrée dans mon psd de base en corrigeant la perspective et enfin, réglé la transparence.
Voilà.
Cela dit, merci Baboune44...et un grand merci à ta femme qui me contraint à me creuser les neurones pour trouver quoi proposer pour le retouchez-moi suivant ! Remarque, c'est la St. Valentin aujourd'hui, alors je ne lui en veux pas... fais lui simplement une bise de plus ...
Bravo à tous pour la qualité d'ensemble, et surtout à l'autre vainqueur EnriqueUm pour sa poésie.
Je vous engage à visiter le site HOLLOWSCREEN.COM - brought to you by MacBidouille.com, ça vaut le détour !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Retouchez moi N° 42
Par Volcom dans le forum Retouchez-moiRéponses: 24Dernier message: 09/02/2009, 15h10 -
Retouchez-moi N°28
Par Kalystah dans le forum Retouchez-moiRéponses: 31Dernier message: 02/11/2008, 10h36 -
Retouchez moi N° 27
Par jeanch dans le forum Retouchez-moiRéponses: 28Dernier message: 25/10/2008, 11h00 -
Retouchez-moi N°25
Par webonaute dans le forum Retouchez-moiRéponses: 30Dernier message: 23/10/2008, 09h11 -
Retouchez-moi N° 26
Par webonaute dans le forum Retouchez-moiRéponses: 20Dernier message: 19/10/2008, 15h50