Affichage des résultats 1 à 45 sur 47
Discussion: Retouchez-moi n°384
Vue hybride
-
04/09/2015, 19h50 #1
- Boîtier
- EOS 60D - 5D
- Objectif(s)
- 8mm - 28mm/2.8 - 50mm/1.8 - 80-200mm/2.8 - 17-55mm/2.8 - 10-20mm/4-5.6 - 100/2.8
Bonjour,
Du bon et même du très bon pour cette édition du Retouchez-moi qui arrive à son terme ce soir. Vous m'avez gâté mais vous ne me facilitez pas la tâche. Il va être ardu de vous départager.
Rappelons l'état des forces en présence à l'aide d'une image synthétique, si vous le voulez bien.
Tartugue a été le premier à dégainer avec une surprenante et inattendue utilisation de la fonction de vectorisation de Flash. Le résultat est étonnant et ce qui me retient d'adhérer totalement à l'exercice est la présence duy.
J'ai bien aimé la version de dony. Elle a un côté dramatique qui me plait beaucoup. J'aime aussi l'aspect crade.
Et c'est après ces mise-en-bouche que alexis_h nous propose deux versions bien plaisantes. J'ai une très nette préférence pour la deuxième image, celle d'une publicité assez improbable pleine de cet humour que j'affectionne.
Henri T. apporte du mouvement à tout cela avec une image qui me fait penser à ces illustrations qui nous promettaient de voir la vie en relief. J'ai bien apprécié le traitement et l'effet.
Pour jean-mi, j'ai été amusé par l'opposition pelle contre pelle. Mais du coup, j'ai trouvé que cette belle idée était desservie par le cimetière. Le montage est perfectible pour ce qui concerne les croix les plus proches.
L'idée de Tonny est bien intéressante et le montage n'est pas mal réalisé. Là, à mon avis, l'image est desservie par l'inscription dans le sable. Et c'est pourtant une riche idée !
J'adore la vision de Lauren. Ce beau noir et blanc granuleux à souhait, ces gamins qui jouent à repousser ou à noyer la pelle mécanique qui vient détruire leur quartier. Cette image me parle vraiment.
Et alors que j'avais une première idée de ma sélection, voilà que filouchav arrive pour mettre un coup de pied violent dans la fourmilière après deux propositions déjà intéressantes. Le travail d'intégration et celui sur l'accord des teintes et des contrastes sont assez époustouflants.
Et voilà que beocien sort une carte de sa manche avec une proposition qui n'est pas sans me rappeler celle de dony. Là aussi j'aime l'aspect assez dramatique du rendu. D'un autre côté, je trouve l'image un peu trop fade.
Bien. Et maintenant, vous allez me demander de faire mon choix. Et oui. Je vous comprends. Je l'ai dit, ce n'est pas simple. Si déjà je pouvais donner un point à plusieurs candidats, ce serait plus confortable. Mais je peux déjà attribuer les demi-points.
Alors, un demi-point supplémentaire, pour commencer, à Tonny qui fait son entrée dans le palmarès, Henri T., dony et alexis_h.
Mais après ? Ah, là, là ! J'hésite, j'hésite. J'hésite entre filouchav et lauren. La plus spectaculaire des images est celle de filouchav, c'est indéniable. C'est très bien fait, c'est certain. D'un autre côté, celle de lauren me raconte une histoire. Et j'aime le noir et blanc.
Bon. Il faut trancher. Un point pour lauren et un demi-point pour filouchav, c'est dit et c'est difficile de s'arrêter à cela.
-----------------
Le maître du jeu poste une photo "brute de capteur" (ou peut envoyer un lien vers le RAW : le RAW est FACULTATIF).
- Le jeu se déroule sur 1 semaine : du dimanche soir au vendredi soir.
- Chaque participant propose une retouche.
- Chaque retouche doit comporter impérativement des explications précises sur les retouches
apportées.
- Le vendredi, le maître du jeu désigne son gagnant qui disposera alors de deux jours pour
trouver une nouvelle photo et ainsi proposer le "retouchez-moi" suivant le dimanche soir
maximum.
- Les points : 1 point par victoire, comme au KKcé.
- Précision utile : il est bien évident qu'en dépit des retouches apportées, même importantes,
les droits de la photo retouchée restent la propriété de leur auteur original.
Clôture des retouches le vendredi et résultat à la suite.
Rappel des scores :
- 64 points : Beocien
- 51.5 points : alexis_h
- 36 points : Lauren
- 30.5 points : Filouchav
- 24 points :Jean-Mi
- 22.5 points : Didine37
- 22.0 points : Quetch
- 18.5 points : Dony
- 17.0 points : Tartugue
- 12.0 points : Djupatdef
- 09.0 points : Spina, Flymn's
- 08.5 points : Volcom,
- 07.5 points : Nikkko, Djo Nico
- 07.0 points : Fogi, Baboune44, Lyrks
- 06.5 points : Outbox, Nono de 3, F0854, Bird24
- 06.0 points : Mariomar,
- 05.5 points : Kenshin, jean-miruzer, neoneuf, Quaker77, Henri T.
- 04.5 points : Graphica.cz, loup-gris, Ricoo75, Tinoriac
- 04.0 points : F-CPZ, Daril, Haken735, Namastekap , Rangalie,
- 03.5 points : Kalystah, RLF, Webonaute, 6art, Nicogeofr,
- 03.0 points : AleMatt, cyb, dragstar, Enrique Um, ,Jeanch, Orinnel, seb49300, Senmo,
Canon33,
- 02.5 points : Fg06, JOLS,_ZigZag,
- 02.0 points : Alex77410, Clint13, CoYoT-, ddss, fredo93, LeGlaude, oli500d, Ouatitm, Ramir, brest
Littlejuce, tontonjol, trentin, Yononay, Zougod, GuillaumeB31
- 01.5 points : Michel_p, Mohican, Sonydo, Torkash, weinen, Balilaï
- 01.0 point : Adrien, Amazoniensis, Azoë, BADBOYS, Banzai02, Bazaar, DB.., Dlbl, dmnsia,
duo2photographe, d.theo, Emboucane, eugène, Gene, Gurol, hélium273, irish_mike, Jacouille45,
Joebart, JU12, Kwa, Lauralyne, Ldo, Livzo, Manuite, Méline, Nostos, olive79, OrniKar, pemsh,
phenomega,PIerreS19, Planar, Popi, Samo, Savania, Scale, Sebeno, Shade60, studio le labo,
Subobjektif, Superbelette,Taleyron, Tatanne007, toche41, Titop25be, TyPHooN74, ycf125tech,
lolowattrelos, TrueCasimir
- 0.5 point : benemat, céline76, dkeith, gataoccitan, Jmo, Micky-15, MFRANCKY83, nico4550,
Savoy-Urbex, Toy53, Cornelius Chest, suchard35, Nicopim78, Boozoo, Lancelot62, Muztiko, tonny
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Retouchez-moi N°227
Par Lauren dans le forum Retouchez-moiRéponses: 18Dernier message: 25/08/2012, 07h38 -
Retouchez-moi N°226
Par Quetch dans le forum Retouchez-moiRéponses: 17Dernier message: 18/08/2012, 22h08 -
Retouchez-moi N°220
Par loup-gris dans le forum Retouchez-moiRéponses: 8Dernier message: 07/07/2012, 11h06 -
Retouchez-moi N° 218
Par duo2photographe dans le forum Retouchez-moiRéponses: 49Dernier message: 04/07/2012, 11h04 -
Retouchez-Moi n°206!
Par haken735 dans le forum Retouchez-moiRéponses: 78Dernier message: 08/04/2012, 20h36