Voilà….l’heure de ma punition est arrivée : Devoir choisir et vous départager….

Comme on le voit sur la récap, encore une semaine riche en retouches variées, il faudrait donner des points avec différentes catégories pour être juste ….

Allez, le débrif :

Alexis_h : Une belle illustration romantique des « gentils fiancés de l’étang », les tons chauds me plaisent bien, mais le rayonnement uniquement sur le cou et pas sur le fond fait peut être trop ressortir le côté montage

Tartugue
: Encore une version de la légende toute en simplicité, légèreté et transparence, c’est subtil et ça fait bien son effet.

Dony
: Un beau traitement qui lui redonne le ciel qu’il manquait ce jour-là, le reflet est bien géré, ni trop, ni pas assez, du beau boulot !

Jean-Mi
: Sympathique idée de détournement de légende, il y a du boulot de montage et c’est peaufiné, l’ambiance y est ! Peut-être pour moi le ciel étoilé en trop car un peu artificiel…

Lauren
: C’est soft, doux, un poil rétro et valorise bien l’étang tel qu’il est. J’aime ! Très chouette traitement.

Filouchav
: Le seul N&B de la semaine. Ça lui apporte vraiment un style particulier, d’une sobriété extrême…peut être trop, mais en même temps je pense que c’est le but …

Beocien
: Un beau montage avec deux photos qui se marient vraiment bien ensemble, du beau travail ! J’aurai quand même bien aimé voir le tracteur surfant ^^

Tinoriac
: Comme je le disais, tu as donné de ta personne. Ton incrustation perso ^^ est bien réalisée…et c’est vrai que ça doit être sympa d’avoir les fesses au frais en pleine chaleur l’été …

Bird24
: Tu as recréé un chouette paysage, bon limite un tout autre, il ne reste pas grand chose de l’original, c’est de la grosse, grosse retouche là !!

F0854
: Tu maitrise vraiment bien cet effet neige et le « glaçage » de l’eau est également réussi. Je suis plus mitigée sur le patineur (trop petit et sans ombre ni traces), ta retouche se suffisait à elle-même sans je pense, car vraiment du plus bel effet.

Bon…. Vraiment dur de choisir…. Je n’aime pas être MDJ le vendredi ….

Le point à Dony , et des demis pour Tartugue, Laurent, Jean-Mi , Beo et F0854 …. Et j’arrête d’effacer et de réécrire …sinon, ça va durer longtemps…. ne m'en voulez pas trop ..

Bravo vraiment à tous et merci de toutes vos propositions.

Bon WE les retoucheurs
Sand.

Rappel des scores :

- 58.5 points : beocien
- 45.5 points : alexis_h
- 31.5 points : Lauren
- 24.0 points : filouchav
- 22.0 points : Quetch
- 15.5 points : jean-mi
- 13.0 points : didine37, Dony
- 12.0 points : Djupatdef
- 11.0 points : Tartugue
- 09.0 points : Spina, Flymn's
- 08.5 points : Volcom,
- 07.5 points : Nikkko, Djo Nico
- 07.0 points : Fogi, Baboune44
- 06.5 points : Outbox, Nono de 3, F0854
- 05.5 points : Kenshin, jean-miruzer, neoneuf, Quaker77
- 05.0 points : Mariomar
- 04.5 points : Graphica.cz, loup-gris, Ricoo75,
- 04.0 points : F-CPZ, Daril, Rangalie, Haken735, Namastekap
- 03.5 points : Kalystah, RLF, Webonaute, 6art, Bird24, Nicogeofr
- 03.0 points : AleMatt, cyb, dragstar, Enrique Um, ,Jeanch, Orinnel, seb49300, Senmo, Canon33, Lyrks
- 02.5 points : Fg06, JOLS, _ZigZag
- 02.0 points : Alex77410, Clint13, CoYoT-, ddss, fredo93, LeGlaude, oli500d, Ouatitm, Ramir, Littlejuce, tontonjol, trentin, Yononay, Zougod
- 01.5 points : Michel_p, Mohican, , Sonydo, Torkash, weinen, brest, tinoriac,GuillaumeB31
- 01.0 point : Adrien, Amazoniensis, Azoë, BADBOYS, Banzai02, Bazaar, DB.., Dlbl, dmnsia, duo2photographe, d.theo, Emboucane, eugène, Gene, Gurol, hélium273, irish_mike, Jacouille45, Joebart, JU12, Kwa, Lauralyne, Ldo, Livzo, Manuite, Méline, Nostos, olive79, OrniKar, pemsh, phenomega, PIerreS19, Planar, Popi, Samo, Savania, Scale, Sebeno, Shade60, studio le labo, Subobjektif, Superbelette, Taleyron, Tatanne007, toche41, Titop25be, TyPHooN74, ycf125tech, lolowattrelos, Balilaï, TrueCasimir
- 0.5 point : benemat, céline76, dkeith, gataoccitan, Jmo, Micky-15, MFRANCKY83, nico4550, Savoy-Urbex, Toy53, Cornelius Chest, suchard35