Citation Envoyé par F0854 Voir le message
Ce n'est pas parce-que c'est ma fille qu'il faut rester sage...
Comme d'habitude faites ce que vous voulez, montage ou autres compris
Ça reste un exercice bien difficile quand on touche au perso....et c'est bien naturel....

Allez, je suis allée vers de la retouche à proprement dit et du traitement plus voyant....mais toujours très soft quand même... Si traitement Girly il doit y avoir, c'était pour moi ... , enfin....pas par l’expérience, je ne sais faire que des garçons !!

Dans les grandes lignes :

- Remplacement de couleur et tamponnage sur la couverture pour harmoniser la couleur.
-Inclinaison de l'image et légère transformation de la perspective pour avoir une compo sur une diagonale.
-Petit remplacement de couleur pour enlever le vert des ongles.
-Ajout du doudou Dumbo ^^ , calque+masque de fusion + création des ombres du doudou sur calque de base
-Travail de tamponnage sur les yeux pour ouvrir le regard et supprimer les cheveux qui étaient le plus gênants.
-Correcteur localisé par ci par là sur le visage ( toujours pour cheveux et taches de carottes ?? )
- Ajout de flou gaussien sur arrière plan et avant plan, toujours en gardant la diagonale, pour une impression de pdc plus courte.
-Très très légère fluidité sur la commissure des lèvres et coins des yeux pour "éclairer" un peu l'expression.
-Passage sous CR, pour niveaux classiques ( je n’énumère pas ^^ )
-Ajout calque "bokeh simple" estompé à différents pourcentages pour basculer dans le total Girly....
-Cadre , effet ombre portée

Et , j'ai bien assez parlé....

Sandrine

• EXIF: Canon ( EOS 50D) | 85mm | 1/250s | f/4 | ISO 200

En grand ICI