Bonjour

Le redressement des perspective avec l UGAc se fait a deux :

un couche sur les paves qui controle les verticales par un mouvemement horizontale de prosupination.
un autre un peu en arriere muni d un GA qui saisit la tete des promeneurs...............

Un resume plus succinct que d habitude de mes traitements - les psd a disposition sur demande ! - car ( et depuis le debut de mes participations ) je suis persuade que le cote rebarbatif des explications dissuade de les lire ???

3 Tifs - TifFond TifSur TifSous

Selection Plage de couleur Tons clairs - Inverser - Ciel - Touche Q ( Masque ) - Filtre/Attenuation/Flou gaussien - Touche Q - Inverser la selection - Memoeiser - Calque degrade CielTifSous.

Selection Plage de couleur Pipette ocres - Inverser - PersonnagesMurs - Touche Q ( Masque ) - Filtre/Attenuation/Flou gaussien - Touche Q - Inverser la selection - Memoriser - PersonnagesMursTifSur - Dupliquer.

Filtres Contour encre Aquarelle Papier humide sur PersonnagesMursTifSurCopie - opacite=37%

Decocher TifSous TifSur - aplatir.

Dupliquer 2 fois.
Deux Corrections de l objectif PV-65 E90 Mode Produit opacite=35% pour celui du dessus presque pareil Mode Normal opacite=25% pour celui du dessous. Gomme sur les personnages et le bas des calques Durete=0% - Aplatir.

Pour la COULEUR QUI NE COMPTE PAS :
Calque de reglage Courbes Mode Incrustation - pipettes - sur calque Mode Incrustation opacite=25% et dessous calque Tons fonces/Tons clairs opacite=25% - aplatir.

Pour le NOIR ET BLANC MA RETOUCHE DE CE RM :

Melangeur de couches Monochrome R=64 V=34 B=34 Constant=-6
Calque de reglage Courbes Mode Incrustation - pipettes - sur calque Mode Incrustation opacite=25% et dessous calque Tons fonces/Tons clairs opacite=60% - aplatir.

Cadre/Reduction/Nettete.

Ma retouche :

• EXIF: Canon ( EOS 6D) | 17mm | 1/100s | f/4 | ISO 100

La version couleur - j ai un peu hesite entre les deux !

• EXIF: Canon ( EOS 6D) | 17mm | 1/100s | f/4 | ISO 100

R : ZUT je me suis encore lache dans les details...........