Affichage des résultats 1 à 39 sur 39
Discussion: Retouchez-Moi n° 350
Mode arborescent
-
09/01/2015, 20h16 #30
- Boîtier
- Mon bon vieux 400D fidèle au poste
- Objectif(s)
- EFS 18-55 - EFS 55-250 - EF 50 1.4
Désolée...pas en avance.....
Allez....on ferme !!!
- EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 47mm | 1/125s | f/13 | ISO 100
Merci à tous pour vos propositions !!
Mes petits commentaires....qui ne sont QUE mes commentaires .....
Dony : Intéressant cet automne canadien avec sa zone centrale en opposition avec le premier plan et le ciel….. La compression n’a pas fait de cadeau à ton ciel avec des aplats hyper visibles par contre…
Beocien : Une très jolie récupération des couleurs automnales avec une saturation et des contrastes équilibrés et changement du ciel « sans trop », une belle retouche harmonieuse …
Moatib : Et bien…on peut dire que tu y as mis de ta personne dans cette retouche ! Comme dab, tout en précision, je cherche des détails qui « pêchent » et je ne trouve pas et ça m’énerve !!
Lyrks : Une excellent idée cette nuit étoilée, très originale avec ce ciel …J’aurai par contre aimé quand même un peu plus débouché du centre vers la droite sur les terres, et que cela soit « éclairé » comme sur la zone de gauche qui colle plus avec la clarté du ciel…
Tartugue : Merci pour ta participation malgré l’attaque vicieuse de ton foie sur tes neurones !!
Néanmoins…récupération des couleurs très douce et réaliste…
Bonsai13 : Encore bienvenu à toi !
Une retouche sobre, un peu plus saturée dans les verts celle-ci, mais bien réalisée…bravo !
Le recadrage coupant la vigne et l’orée du bosquet…j’adhère un peu moins, mais comme on dit AMHA …jolie première participation !
Jean-Mi : Belle idée de mettre un peu de vie dans ce paysage si calme. Et toi aussi, on peut dire que tu y as mis de ta personne indirectement….
Le chevreuil est un poil trop petit en proportion par rapport à son environnement et la désat. totale de certaines zones…me dérange un peu…mais tout petit peu…
F0854 : Belle réalisation là aussi…grosse pluie et gros ciel qui sont en bonne adéquation tous les deux.
Seul un tout petit détail… la zone de pluie contrastée sombre en haut à droite à côté donc de la zone elle sans pluie du tout ? me fait un peu trop de l’œil et un peu « irréaliste »
Filouchav : Un traitement beaucoup plus fort comme tu sais si bien le faire…et qui lui donne je trouve un faux air de Toscane…et ça forcement…..j’aime !
Le vignettage est un peu trop fort par contre à mon goût…
Aie Aie Aie.....beaucoup de très belles prouesses "techniques" , de beaux traitements "réalistes" et une retouche un peu plus forte mais qui me "sonne" au cœur....
Allez .... je cède à mon sang Toscan.... et le point et la relance à Filou et 1/2 à Alexis, Beocien et F0854...je m’arrête là....sinon, je vais encore faire du collectif....
Comme tu dis si bien.... ZIVA FILOU !!
Rdv à tous au 351
Sandrine
Rappel des scores :
- 56.5 points : beocien
- 41.5 points : moatib
- 31.0 points : Lauren
- 23.0 points : Filouchav
- 22.0 points : Quetch,
- 12.0 points : Djupatdef, Jean-mi
- 10.5 points : Dony
- 9.0 points : Spina, Flymn's, Tartugue
- 8.5 points : Volcom, didine37
- 7.5 points : Nikkko, Djo Nico
- 7.0 points : Fogi, Baboune44
- 6.5 points : Outbox, Nono de 3,
- 5.5 points : Kenshin, jean-miruzer, neoneuf, Quaker77
- 4.5 points : Graphica.cz, loup-gris, Ricoo75, F0854
- 4.0 points : F-CPZ, Daril, Rangalie, Haken735, Namastekap
- 3.5 points : Kalystah, RLF, Webonaute, 6art, Bird24, Nicogeofr, Mariomar
- 3.0 points : AleMatt, cyb, dragstar, Enrique Um, ,Jeanch, Orinnel, seb49300, Senmo, Canon33, Lyrks
- 2.5 points : fg06, JOLS, _ZigZag
- 2.0 points : Alex77410, Clint13, CoYoT-, ddss, fredo93, LeGlaude, oli500d, Ouatitm, Ramir, Littlejuce, tontonjol, trentin, Yononay, Zougod
- 1.5 points : michel_p, mohican, , Sonydo, Torkash, weinen
- 1.0 point : Adrien, Amazoniensis, Azoë, BADBOYS, Banzai02, Bazaar, brest, DB.., Dlbl, dmnsia, duo2photographe, d.theo, Emboucane, eugène, Gene, Gurol, hélium273, irish_mike, Jacouille45, Joebart, JU12, Kwa, Lauralyne, Ldo, Livzo, Manuite, Méline, Nostos, olive79, OrniKar, pemsh, phenomega, PIerreS19, Planar, Popi, Samo, Savania, Scale, Sebeno, Shade60, studio le labo, Subobjektif, Superbelette, Taleyron, Tatanne007, toche41, Titop25be, TyPHooN74, ycf125tech, lolowattrelos, Balilaï
- 0.5 point : benemat, céline76, dkeith, gataoccitan, Jmo, Micky-15, MFRANCKY83, nico4550, Savoy-Urbex, Toy53, TrueCasimir, Cornelius Chest, suchard35
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Retouchez-moi n°240
Par alexis_h dans le forum Retouchez-moiRéponses: 32Dernier message: 24/11/2012, 13h58 -
Retouchez-Moi n°203
Par Quetch dans le forum Retouchez-moiRéponses: 18Dernier message: 18/03/2012, 11h49 -
Retouchez-moi N°202
Par alexis_h dans le forum Retouchez-moiRéponses: 23Dernier message: 11/03/2012, 16h41 -
Retouchez-moi N°201
Par Djupatdef dans le forum Retouchez-moiRéponses: 30Dernier message: 06/03/2012, 09h03 -
Retouchez-moi N°200
Par beocien dans le forum Retouchez-moiRéponses: 26Dernier message: 27/02/2012, 08h37