Citation Envoyé par Lyrks Voir le message
Ca va mieux oui!

Plus d'inquietudes que de gravité!
Bon.... quand au final on arrive à cette conclusion, c'est le mieux...

Citation Envoyé par dony Voir le message
à didine : ouah c'est top !!!

PS : ou as tu eu ton fond album photo, et comment as tu si bien incruster la photo dans l'album et ton filtre "vieille photo" , comment l'as tu fais ? Merci
Merci Dony.... bon je vais être plus précise dans les étapes pour toi alors

J'aurai dû moi aussi enregistré le psd, mais trop tard....à mon clavier donc.....

Mes deux photos supplémentaires sont celles ci : Chariot Weco et Page Album

Pour le chariot, j'ai en plus travaillé sur la déformation de la perspective, pour le tourner plus vers l'angle de pdv (enfin hypothétique... tout dépend à quelle époque on si situe ^^ ) et dynamiser un peu avec la cour tournante autour du parterre...

Ensuite une fois l'original basculé en n&b et assemblé avec le chariot, l'effet vieille photo est fait ICI ,c'est le même site que j'avais utilisé pour l'effet "vieille croute" du RM337 , bon, c’est bien pour des retouches où l'on a pas besoin d'une grande qualité, comme ici sur le forum où on est limité, car cela reste très juste en qualité sinon quand même....

Ensuite, collé le montage sur la "page d'album", effacer l’écriture ( prisonnier barbu ?) par tamponnage, fait ensuite une très légère ombre portée sur le calque "vieille photo" , un autre petit copier-coller du "côté" de photo sur la gauche vers le bas de l'image ( on voit bien que c'est les mêmes...)

Après je pense que le vrai secret d'une bonne incrustation reste le "peaufinage" des contrastes, saturation, colorisation, ect...pour chacun des calques et ensuite en général après avoir fusionné ...et là pas de recette, j'ai surement "bidouiller" un peu tout !!

Voilà, voilà, il reste encore des détails...et je n'ai pas remis les traitements et retouches précédemment dits bien sûr ...mon message est déjà bien assez long.....mais bon....je ne met apparemment pas à mal le cliché d'être une femme et que je parles , je parles , oui, oui....

Sand.