Affichage des résultats 1 à 42 sur 42
Discussion: Retouchez-moi n°345
Vue hybride
-
30/11/2014, 16h50 #1Membre
- Boîtier
- Mon bon vieux 400D fidèle au poste
- Objectif(s)
- EFS 18-55 - EFS 55-250 - EF 50 1.4
Bon.... quand au final on arrive à cette conclusion, c'est le mieux...

Merci Dony....
bon je vais être plus précise dans les étapes pour toi alors 
J'aurai dû moi aussi enregistré le psd, mais trop tard....à mon clavier donc.....
Mes deux photos supplémentaires sont celles ci : Chariot Weco et Page Album
Pour le chariot, j'ai en plus travaillé sur la déformation de la perspective, pour le tourner plus vers l'angle de pdv (enfin hypothétique... tout dépend à quelle époque on si situe ^^ ) et dynamiser un peu avec la cour tournante autour du parterre...
Ensuite une fois l'original basculé en n&b et assemblé avec le chariot, l'effet vieille photo est fait ICI ,c'est le même site que j'avais utilisé pour l'effet "vieille croute" du RM337
, bon, c’est bien pour des retouches où l'on a pas besoin d'une grande qualité, comme ici sur le forum où on est limité, car cela reste très juste en qualité sinon quand même....
Ensuite, collé le montage sur la "page d'album", effacer l’écriture ( prisonnier barbu ?) par tamponnage, fait ensuite une très légère ombre portée sur le calque "vieille photo" , un autre petit copier-coller du "côté" de photo sur la gauche vers le bas de l'image ( on voit bien que c'est les mêmes...)
Après je pense que le vrai secret d'une bonne incrustation reste le "peaufinage" des contrastes, saturation, colorisation, ect...pour chacun des calques et ensuite en général après avoir fusionné ...et là pas de recette, j'ai surement "bidouiller" un peu tout !!
Voilà, voilà, il reste encore des détails...et je n'ai pas remis les traitements et retouches précédemment dits bien sûr ...mon message est déjà bien assez long.....mais bon....je ne met apparemment pas à mal le cliché d'être une femme et que je parles , je parles , oui, oui....
Sand.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Retouchez-moi 242
Par alexis_h dans le forum Retouchez-moiRéponses: 63Dernier message: 09/12/2012, 16h42 -
Retouchez-moi n°199
Par JOLS dans le forum Retouchez-moiRéponses: 36Dernier message: 18/02/2012, 10h25 -
Retouchez-moi n°198
Par fredo93 dans le forum Retouchez-moiRéponses: 26Dernier message: 12/02/2012, 11h45 -
Retouchez-moi n°197
Par Quetch dans le forum Retouchez-moiRéponses: 12Dernier message: 05/02/2012, 19h05 -
Retouchez-moi n°196
Par JOLS dans le forum Retouchez-moiRéponses: 14Dernier message: 29/01/2012, 21h02