Citation Envoyé par beocien Voir le message
Agur !

Pas mal de choses avec peu de commentaires sur les retouches - ce qui ne m encourage guere pour les miens.................

Allez :

Calque de reglage Courbes - Pipettes - aplatir.

Calque de reglage Correction selective Absolue
Rouges C=-73 M=30 N=57
Jaunes C=-8 M=47 N=100
Verts C=-46 M=-12 J=-9 N=65
Cyans M=41 N=30
Bleus C=18 M=-25 J=13 N=66
Magentas C=-10 M=35 J=2 N=48
Blancs N=-8
Gris N=9
Noirs C=15 J=33 N=27

Aplatir.

Calques/Selection degradee Touche Q ( Masque ) Touche B ( Pinceau Durete=0% ) Touche Q - Inverser la selection - Memoriser - calque par copier Hiboux et Recuperer la selection/Inverser calque par copier FondSansHiboux.

Calque de reglage Teinte/Saturation sur FondSansHiboux Global T=3 S=20 L=-10
Calque de reglage Teinte/Saturation sur Hiboux Global T=-35 S=62 L=-9

Aplatir.

Calque de reglage Courbes - Pipettes - Mode Incrustation sur calque Mode Incrustation opacite=30% et dessous calque Tons fonces/Tons clairs opacite=20%
Aplatir.

Reduction/Nettete

Calque/Selection degradee HibouxPlasticPerso/Collage Gomme Durete=0% ( je n ai pas retrouve l original dans mes tas de cd.... ) - aplatir.
Recadrage/Cadre gris/Enregistrement au poids.

• EXIF: Canon ( EOS 6D) | 236mm | 1/200s | f/5.6 | ISO 500

pas bcp de commentaire par contre, tu mets tout ce que tu as fais, c'est bien pour les infos (je n'arrive pas à noter ce que je trafique quand je retouche..), le résultat est surprenant !
Je pense que cette photo d'origine est un casse-tête (c'est pour cela que je l'ai mise...) tant elle est bizarre (sujecadrage, tons, fond parasite, etc...)
Allez courage, bientôt le verdict qui ne sera pas aisé (je posterai demain vers 14h mon verdict car après je bosse...)