Ah que coucou Alexis. (celle là faut la comprendre) !
Version imprimable
Ah que coucou Alexis. (celle là faut la comprendre) !
>>.nettes et transformation-réduction pour l'effet loupe.<<
Non seulement faut l'faire mais encore faut il y penser !
Je t'ai trouvé un Pseudo plus à propos Alexis : L'EXECUTEUR !
Bon ben les jeux sont fait, on abrège, on ''verdicte'' et on propose le RTM suivant ...:zoo_taz:
Ouh là, pas si vite Marguerite !!
Et bien vois-tu Moatib, on dira ce que l'on voudra, mais je trouve que ta retouche ressemble à du "Turner" ! ;))
Flymn's
Bienvenue sur le Retouchez moi mohican ! :)
Le dernier des... un livres que je n ai jamais reussi a lire ( je n accroche pas ).
:blink::
Ce qui est agréable dans ce petit salon c'est que pour vous suivre (Turner) ont est obligé de ce cultiver !
Je me coucherai moins bête ce soir.
Merci les Gars !
;) itou, merci Flymn's
ma proposition:
http://img11.hostingpics.net/pics/444492IMG3010.jpg
ouverture dans camera raw, redressement, nombreux réglages traditionnels, dégradés haut et bas, pinceau pour les herbes au centre, vignettage et changement de tonalité
passage sous PS, mode lab courbe, repassage en rvb, filtre color efex application de plusieurs filtres, duplication calque, coups de pots de peinture sur les tâches orangées du centre + coup de pinceaux fluidité, filtre rendu éclairage puis masque en dégradé à 70%, apport d'une texture en mode incrustation pour les tâches sombres, cadre
bonne nuit
:thumbup:: superbe lumière et un débouchage hallucinant, bravo Lauren !!!!
qu'est-ce que j'aimerais voir le psd..........
Ben Moi qui m'suis fait c... à enlever toutes les crottes une à une, Lauren lui il les a multipliés par X. Et en + ça donne un coté life vintage à la prise.
A part ça on peut difficilement imaginer dans la photo de base qu'il peut y avoir autant de détails récupérables dans les ombres...
Décidément le MDJ va avoir du mal de trancher...
Hum....
Je soupconne Lauren d avoir faucher des petouilles a moatib ??? :)
merci alexis, le psd ne n'apprendrait pas grand chose, juste 3 calques, l'essentiel a été fait sous camera raw et color efex. Ton idée est aussi très lumineuse, on y voit bcp plus net ;))
je voulais tester le capteur du 600D en terme de récupe / gestion du bruit, et bien je n'ai pas été déçu ! Que de progrès depuis le 30D. Si son remplaçant est encore meilleur...
:lol: bien vu
V'la mes commentaires :
moatib : la dernière aura été la bonne ^^ . Une belle originalité qui paye. :thumbup::
Ricoo75 : le travail sur le ciel me plait bien, mais celui sur les herbes un peu moins.
filouchav : un mode pano qui se prête plutôt pas mal à ce traitement saturo-futuriste. :lol:
neoneuf : c'est très doux comme atmosphère, mais je trouve que le fluo de l'herbe ne s'intègre pas à l'ambiance.
karlkruzer : une fresque d'ombre un peu "seule". Peut-être qu'avec de légères esquisses de nuages, le rendu m'aurait été + attractif. ;))
Quetch : Bel effort d'imagination, avec une intégration qui aurait mérité un poil + de finesse pour la partie droite (sacré bucheron qui a coupé pile-poil sur l'horizon) :D .
Nono de 3 : Un dégradé sur le ciel qui ne me laisse pas insensible. J'apprécie le fait d'avoir gardé une large bande végétale sombre, tout en éclaircissant le rivage. Peut-être un peu trop de contraste entre les nuances du ciel et celles de l'eau, mais c'est juste une question de point de vue.
beocien : Chouette traitement sur le ciel, dommage que l'inclinaison n'ait pas profité du traitement pour se redresser un peu.
Flymn's : Un bon p'tit délire ça. Ambiance Devil-Butterfly :punk:
mohican : Ben pour une 1ère, je pense que tu ne t'en sors pas trop mal. Belles nuances dans le ciel. Dommage de n'avoir pas rectifié un peu la penchouille générale. :clown::
Lauren : Sacrée boulot pour retrouver tout ça :blink::. Même lors de la prise de vue je ne voyais pas autant de verts :tongue:. Beau boulot pour une ambiance baroudeur affirmée.
Verdict :
1 point : moatib
1/2 point : Laureen
1/2 point : Nono de 3
Pas mal de participants cette semaine, un grand merci à tous !
----------------------------------------------------------------------
LES SCORES :
- 43,5 points : beocien
- 21,5 points : Lauren, moatib
- 19 points : Quetch
- 13 points : filouchav
- 12 points : Djupatdef
- 9 points : Spina, Flymn's
- 8,5 points : Volcom
- 7,5 points : Nikkko, Djo Nico
- 7 points : Fogi, Baboune44
- 6,5 points : Outbox
- 5,5 points : Kenshin
- 5 points : Gem, Karlkruzer
- 4,5 points : Grafica.cz, loup-gris, Nono de 3
- 4 points : F-CPZ, Daril, Rangalie, Haken735, neoneuf
- 3,5 points : Webonaute, Kalystah, KarineJ, 6art, RLF, Quaker77
- 3 points : Jeanch, Enrique Um, AleMatt, seb49300, cyb, dragstar, Senmo,Orinnel,
- 2,5 points : JOLS, _ZigZag_, fg06,
- 2 points : Alex77410, Ouatitm, tontonjol, Clint13, Yononay, ddss, Zougod,oli500d, CoYoT-,
Ramir, fredo93, LeGlaude, trentin
- 1,5 points :dony weinen, Torkash, Sonydo, Ricoo75 ,Mariomar
- 1 point : Livzo, Samo, Gurol, Taleyron, Méline, Azoë, Kwa, Adrien,Jacouille45, Dlbl, Popi,
toche41, Manuite, Bazaar, BADBOYS, Scale, ycf125tech, dmnsia, Subobjektif,eugène
phenomega, Joebart, hélium273, Sebeno, pemsh, TyPHooN74, JU12, Gene, Titop25be,olive79,
Planar, Tatanne007, Nostos, Banzai02, Lauralyne, duo2photographe, Savania, irish_mike,Ldo,
Superbelette, studio le labo, Shade60, brest,, Emboucane , DB.., Amazoniensis,OrniKar
- 0,5 point: Jmo, MFRANCKY83, gataoccitan, dkeith, Savoy-Urbex, Toy53,
benemat, nico4550, céline76, Micky-15
------------------------------------------------------------------------
Moatib, je te fais officiellement Maitre du Jeu du prochain concours !
Enfin il va pas jouer !!!
Bravo Paul, super idée, sauf les doigts qui sont nets, mais bon on va pas chipoter.
Bravo à Bruno et Lauren.
Bonne nuit.
Filou
Bonne nuit à 21h00 ?
T'es fâché mon Filou !
Merci RLF.
A bientôt les Gars.
Bruno
je suis pas fâché, une belle blonde m'attends !!
Bravo a tous et content d etre de retour chez moi : j ai mieux vu vos travaux et le mien .........:D
Bravo et A+ pour de nouvelles retouches ;))
Merci pour les coms et le point RLF et bravo à Lauren (encore bluffé par ton débouchage), Bruno et bien sur à tous les autres participants en retouche et rigolade smile !
Le RM 282 est là (pas facile)
Alexis
Merci RLF pour tes coms et bravo à tous
Flym's
bravo alexis, victoire méritée, et aux autres participants, merci pour le 1/2pt