merci, celui là , de ciel , est à moi !!
Version imprimable
merci, celui là , de ciel , est à moi !!
En tout cas cet échange de recettes illustrées c'est du pur Caviar !
Voilà une section qui devrait devenir une fabrique de Génies !
Merci Alexis et autres adeptes.
carrément !!!
Bonjour à tous !
Voici ma proposition…
Duplication flou "gaussien" en mode "produit" passage en CamRaw pour réglage des couleurs. Ajout oiseaux par sélection pinceau.
Voilà
A mon tour - je viens de m epiler quelques poils de main :
TifFond TifSurEx pour le ciel TifSousEx pour Phare Maison et Personnages
Calques/Selection degradee Touche Q ( Masque ) Touche B ( Pinceau Durete=0% ) Touche Q - Inverser la selection - Memoriser - Calque par copier - SurExCiel SousExPhareMaisonPersonnages.
TifSurEx opacite=52%
SurExCiel Flou de surface R=5 S=15 Opacite=63%
SousExPhareMaisonPersonnages Opacite=32%
Coups de Gomme Durete=0%
Aplatir - Suppression des taches.
Apport image perso PlageBask.
Recuperation Selection memorisee Ciel - calque par copier MerCielPlageBask Mode Produit.
Coups de Gomme Durete=0%
Aplatir.
Calque de reglage Courbes - Pipettes - Mode Incrustation sur calque Mode Incrustation opacite=44%
Aplatir.
Cadre/Reduction/Nettete.
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 50mm | 1/250s | f/9 | ISO 100
:blink::
Béo ta retouche est bluffante mai tu as un schmilblik dans le fond de mer qui à été doublé avec un léger décalage...
C'est un coup à perdre le point !
Passe également un coup de téléphone au gardien du phare parce que dans dix secondes il va avoir un tsunami dans le séjour...:lol:
:)
:D
J'ai compris, c'est de la 3D!
Mince ! j'ai toujours pas les lunettes ;)
Allez debout ! Plus qu'une journée.
08h30 un dimanche...c'est pas humain!
Bonsoir à tous !!
Ben les amis , j'ai du boulot !!!!
Verdict vers 20 h mais , petite question : dois-je juger uniquement les dernières version de vos propositions ??
Mes excuses Mario, je te l'ai pas dit : la 2eme pour moi, celle avec les taureaux !!
Filou
NON mariomar ! Que les plus mauvaises.......... :clown::
Hum....
Je n en mets qu une : la plus mauvaise !
Oh l'autre !
Ah ! le chat est de retour (les vacances étaient bonnes?) et il a du trouver que les souris ont été bien sages LOL
Alexis
Voila , merci pour ces belles propositions , difficile pour moi de faire un choix , j'espère ne pas me tromper dans mes appréciations...
filouchav :excellente idée , les taureaux , flamants et soleil me vont et pour le peps j'ai été servi !
Ricoo75 :bien vu , je retrouve l'ambiance de ce jour la avec un peu plus de contraste c'est bien mieux !
daytona : j'aime beaucoup aussi , tu es juste tombé dans le piège du (non) redressement
dony : la V2 est pour moi la mieux , bravo !
moatib :comm d'hab c'est très réussi , surtout les couleurs sont celles que je voyais
fabeau :beau résultat mais je suis un peu frustré de ne pas voir le 1er plan en courbe qui menait le regard vers le phare
Quetch : belle luminosité sur le phare ,juste un peu trop de vert et un peu foncé
RLF : Beau travail et clin d'oeil sympa du bateau
Flymn's : bien vu pour le bel effet avec les oiseaux
beocien : l'idée de la mer est bonne mais le phare en résulte disproportionné , ça sent trop la retouche ;))
Mon image était bien terne et les différents traitements , y compris le n&b, ne me satisfaisaient pas .
Vous avez réussi des jolies retouches , difficile pour moi de récompenser les meilleures , vous ne m'en voudrez pas si je me trompe ... :no::
Voila mon choix : 1 point à Dony pour sa V2 qui , avec assez de peps ,retranscrit très bien les "couleurs camarguaises"
1/2 point à RLF qui , si je ne me trompe pas, empoche son 1er 1/2 point, mais aussi 1/2 point à moatib, et Ricoo75 . Vous avez tous fourni du très bon travail ! :thumbup::
Le maître du jeu poste une photo "brute de capteur" (ou peut envoyer un lien vers le RAW : le RAW est FACULTATIF).
- Le jeu se déroule sur 1 semaine : du dimanche soir au dimanche soir.
- Chaque participant propose chacun 1 retouche.
- Chaque retouche doit comporter impérativement des explications précises sur les retouches apportées.
- Le vendredi, le maître du jeu désigne son gagnant, qui disposera alors de 2 jours pour trouver une nouvelle photo et ainsi proposer le "retouchez-moi" suivant le dimanche soir maximum.
- Les points : 1 point par victoire, comme au KKcé.
- Précision utile : il est bien évident qu'en dépit des retouches apportées, même importantes, les droits de la photo retouchée restent la propriété de leur auteur original. Clôture des retouches le vendredi et résultat à la suite.
------------------------------------------------------------------------
LES SCORES :
- 43 points : beocien
- 21 points : Lauren
- 20,5 points : moatlib
- 18,5 points : Quetch
- 12 points : Djupatdef, filouchav
- 9 points : Spina, Flymn's
- 8,5 points : Volcom
- 7,5 points : Nikkko, Djo Nico
- 7 points : Fogi, Baboune44
- 6,5 points : Outbox
- 5,5 points : Kenshin
- 5 points : Gem
- 4,5 points : Grafica.cz, Karlkruzer, loup-gris
- 4 points : F-CPZ, Daril, Rangalie, Haken735, neoneuf
- 3,5 points : Webonaute, Kalystah, KarineJ, 6art
- 3 points : Jeanch, Enrique Um, AleMatt, seb49300, cyb, dragstar, Senmo, Orinnel, Quaker77
- 2,5 points : JOLS, _ZigZag_, nonode3
- 2 points : Alex77410, Ouatitm, tontonjol, Clint13, Yononay, ddss, Zougod, oli500d, CoYoT-,
Ramir, fredo93, LeGlaude, fg06, trentin
- 1,5 points :dony weinen, Torkash, Sonydo, Ricoo75 ,Mariomar
- 1 point : Livzo, Samo, Gurol, Taleyron, Méline, Azoë, Kwa, Adrien, Jacouille45, Dlbl, Popi,
toche41, Manuite, Bazaar, BADBOYS, Scale, ycf125tech, dmnsia, Subobjektif, eugène
phenomega, Joebart, hélium273, Sebeno, pemsh, TyPHooN74, JU12, Gene, Titop25be, olive79,
Planar, Tatanne007, Nostos, Banzai02, Lauralyne, duo2photographe, Savania, irish_mike, Ldo,
Superbelette, studio le labo, Shade60, brest,, Emboucane , DB.., RLF, Amazoniensis
- 0,5 point: Jmo, MFRANCKY83, gataoccitan, yann78340, dkeith, Savoy-Urbex, Toy53,
benemat, nico4550, céline76, Micky-15, RLF
Hum........
Bravo au vainqueurs et a tous les autres ................ :)
Bravo dony smile et bravo à tous les participants ; merci Mario pour le 1/2 et pour ce travail avec des coms détaillées.
Alexis
Merci à tous , je suis vraiment content !!
Par contre , je viens de voir les résultats sur mon téléphone...et suis incapable d'uploader quoi que ce soit.....je suis en vacances.
Comment procéder ?
Bravo Dony.
Merci Mario.
Filou
Bravo à tous les participants :thumbup::
Par contre :
Pour mise à jour, car j'avais déjà 1 point (2 x 1/2 lors des précédents concours ;))Citation:
Envoyé par mariomar
Félicitations aux vainqueurs smile
Aller/Hello dony ! smile sois tu trouves un ordinateur+connexion, soit tu passes la main à un 1/2 pointé (pas moi si possible ou sinon je vous met un raw avec pleins de taches de capteur LOL)
Alexis
Syva Paul envoie les tâches !!
Bon, je me dévoue, j'espère que ça ne posera aucun problème à personne : voici le nouveau RM.
Alexis
Merci moatib ! :)
Merci bcp moatib....pas de connexion ici...désolé
Merci bcp moatib....pas de connexion ici. Ou alors bien compliqué..désolé