Bravo à vous tous, c'est trés sympa de voir les autres réinterpréter un cliché perso. c'est avec un peu d'avance, départ en week end oblige, que je vous transmet les résultats. Pas évident de critiquer mais cela fait parti du jeu donc ...

Ricoo75 : Effectivement la deuxième version est mieux, sur la première il me semble que le sable faisait un peu trop jaune (type sable de chantier). le recadrage carré change la dynamique de la photo et la bordure lui donne une consistance. En fait, tout entraine le regard vers les fourmis surfeuses du fond qui se la pète "grave". Un joli coté varech et lichen pour les rochers, plus typés ainsi "breton" que "Capbreton".

Flymm's : Cela m'a fait penser instantanément à ces cartes postale qui traînent sur les présentoirs des stations de bord de mer avant d'être oubliées après achat dans le coffre à gant et qu'on remet à tata Lucette de main à a main (c'est toujours un timbre d'économisé). Le cadre fait très classieux . Une dominante bleue toutefois un peu trop prononcé à mon gout.

Filouchav : Les mêmes remarque concernant le cadrage que Ricoo75, les nuages de premier plan plus sombres changent néanmoins l'ambiance, intéressant.

Nonode63 : Ha, Concordia... Le capitaine s'est déja fait la malle on ne le voit pas sur la compo...
Idée sympa mais le bateau manque de présence, selon moi une ENORMEUHH!!!!! barcasse échouée aurait rajouté à l'ambiance apocalyptique. J'aime bien la disposition des rochers en premier plan.

Karlkruzer: Je ne suis pas toujours fana des NB de silver effect, mais là le rendu final est trés sympa, surtout au niveau du ciel et du blockhaus..Belle ambiance.

Quaker77: D'abord, bienvenu à toi. Belle compo et très joli traitement des rochers et du ciel, le cadrage est très réussi aussi je trouve. Une beau traitement qui me fait regretter que tu n'ait pas pousser ta logique "Martienne" jusqu'a t'attaquer à la couleur du ciel pour virer cette saleté d'oxygène. Bravo

Djo Nico : Etant moi même un "montage" addict je ne peu qu'apprécier le face à face de la belle et de la bête. j'aime bien l'intégration des restes humains dans le premier plan, très bien réalisé.

Loup gris : décidemment mes rochers auront morflé sévère au fil des compos. Après la mousse et l'eau de javel, les voilà recouverts de gélatine fraiso-framboisesque, les pauvres... traitement "sandwich" original et ambiance bien typée.

neoneuf: joli travail de traitement. j'aime bien le rendu des nuages.

Lauren : trés joli travail sur l'ambiance , j'aime bien le flou d'arriére plan et le voile brumeux autour du blochauss. Bravo, très classe comme compo.

Beotien : Compo originale, mais l'intégration des différents éléments est un peu bancale. On a un peu de mal à la "lire" je trouve. J'aime bien les pavés et leurs reflets.

Voilà, maintenant place au vainqueur : tatatathaaaa !!
MOATIB
Alors là je ne vais pas faire dans la demi mesure, j'adore cette compo.
Elle possède une qualité primordiale, que je suis très très loin de posséder: la sobriété. Elle va à l'essentiel et avec peu elle résous tout:
Je pensais que "pink floyd" était le problème majeur de ma photo, et voilà qu' en rajoutant Médor, elle prend enfin sa place.
Le cadrage 16:9 dégage tout l'espace pour que le quadrupède puisse s'ébrouer devant sa maîtresse qui le surveille les pieds dans l'écume, les nuages sont joliment potelés, tout est calme et on entends le bruit du ressac des vagues avant la sieste.
J'adore.

Merci à toi pour la leçon vraiment. (par exemple je m'aperçoit qu''enlever Mauricette fait aussi perdre un aspect essentiel, la taille du blochauss, c'est bête mais quand je retournerai shooter là bas j'essayerai de m'en rappeler).

Palmares:
Palme d'or : Moatib 1 point
les demi points::
Prix de l'humour pour DjoNico, prix de l'ambiance Lauren, prix du traitement Quaker77, prix du noir et blanc pour Karlkruzer.
(j'aurai pu en donner d'autres mais il faut garder du sens au jeu, on est pas chez jacques Martin ...)
A toi Moatib

Les scores:
------------------------------------------------------------------------
- 40,5 points : beocien
- 20 points : Lauren
- 18,5 points : Quetch, moatib
- 12 points : Djupatdef
- 9,5 points : filouchav
- 9 points : Spina
- 8,5 points : Volcom
- 7,5 points : Nikkko
- 7 points : Fogi, Baboune44
- 6,5 points : Outbox, Flymn's
- 5,5 points : Kenshin
- 5 points : Gem, Djo Nico
- 4,5 points : Grafica.cz
- 4 points : F-CPZ, Daril, Rangalie, Haken735, loup-gris
- 3,5 points : Webonaute, Kalystah, KarineJ, 6art
- 3 points : Jeanch, Enrique Um, AleMatt, seb49300, cyb, dragstar, Senmo, Orinnel,
- 2,5 points : JOLS, _ZigZag_, neoneuf, karlkruzer
- 2 points : Alex77410, Ouatitm, tontonjol, Clint13, Yononay, ddss, Zougod, oli500d, CoYoT-,
Ramir, fredo93, LeGlaude, fg06, nonode3,
- 1,5 points : weinen, Torkash, Sonydo, trentin
- 1 point : Livzo, Samo, Gurol, Taleyron, Méline, Azoë, Kwa, Adrien, Jacouille45, Dlbl, Popi,
toche41, Manuite, Bazaar, BADBOYS, Scale, ycf125tech, dmnsia, Subobjektif, eugène
phenomega, Joebart, hélium273, Sebeno, pemsh, TyPHooN74, JU12, Gene, Titop25be, olive79,
Planar, Tatanne007, Nostos, Banzai02, Lauralyne, duo2photographe, Savania, irish_mike, Ldo,
Superbelette, studio le labo, Shade60, brest
- 0,5 point: Jmo, MFRANCKY83, gataoccitan, yann78340, dkeith, Savoy-Urbex, Toy53,
benemat, Amazoniensis, nico4550, Ricoo75, céline76, Mariomar, Quaker77