Ca va les anciens, on se gratouille, on se chatouille, on se fait des mamours et tout et tout quoi !
Beocien, il était moins une, je boucle un peu tôt pour cause de départ en congés.

Voici le verdict !
Tout d’abord, merci à tous de votre participation.

Le sujet proposé suggère la relation qu’il y a, souvent, entre un monument de culte et son cimetière.
Bien que dans ce cas, je me sois un peu égaré…
Dans cet esprit, et vu l’abondance des propositions, quel que soit la proposition graphique proposée, je n’attribuerai pas de points aux propositions qui n’intègrent pas ce lien direct. Ce qui bien sûr n’enlève en rien la qualité du travail fourni par leurs auteurs.

Filouchav : La première tronque franchement le sujet mais le traitement N&B dramatise bien la scène.
La seconde est très sympathique, le travail est agréable. Peut-être que la proportion du Mentalist est un peu juste. Très joli montage qui perd son point seulement à cause de la première règle.
Ricco75 : Auteur de la première version ‘’Oldies’’ très seyante, ta compo souffre d’un léger moutonnement au premier plan à gauche, c’est un peu dommage. Cela s’étant un peu amélioré sur ta proposition deux.
Flymn’s : Composition débordante d’originalité ! Mais le sujet se perd un peu dans ton idée.
Karlkruzer : Coiffé sur le poteau par la version de Ricco75. Cette seconde version ‘’Oldies’’ reste agréable pour sa tonalité.
Moatib : Le prolixe ! Propose deux versions vintage. Je retiens la première car la seconde est présentée comme une carte datant de la première guerre mondiale… la DS 21 se rapportant plus à ta première version que l’on positionne plus années 80.
Baboune44 : Décidément Spacy ! Belle compo et beaucoup de travail fourni.
Pat44 : Troisième version ‘’Oldies’’ un peu trop flashy à mon goût. L’ambulance étant en réalité kaki blanchi par le temps… la seconde étant affectée par un pixellisation ruinant tes efforts.
Amazoniensis : Sort des sentiers précédent avec un traitement artistique. Peut-être qu’un adoucissement des bordures entre blanc et bleu du ciel aurait mieux servi cette zone. La trace bleu foncée en haut à droite pouvant être carrément supprimée. J’ai un peu de mal aussi avec les verts jaunes qui l’emportent sur le bleu du sujet et sa redondance en ciel. Mais cela reste une vue d’esprit honorable et le demi-point t’échappe de peu.
Guismo5455 : Ton recadrage comprime fortement le sujet sans lui donner plus d’importance. De plus le mouvement de bascule que tu as appliqué fait pencher dangereusement le clocher ce qui interroge trop le regard.
Lauren : Beaucoup de douceur dans ta proposition. Tu as osé supprimer l’arbre de gauche qui n’apportait rien mais que j’avais laissé pour garder une image horizontale. Au final ce cadrage atypique ne dessert pas le sujet.
Djo Nico : Très éloigné de ce que je pouvais attendre, ta composition est dynamique, bien montée techniquement et le réalisme est installé. On est ainsi projeté dans une dimension parallèle. Très belle proposition.
beocien: Joli travail académique.

-----------------------------------------------------------------------

Tout ça ne permettant pas réellement d’attribuer les médailles sans regrets. Je le ferai donc juste à la satisfaction de mon regard. Et ça donne :

Djo Nico : 1 point
Moatib : 0,5
filouchav : 0,5
Lauren : 0,5
Baboune44:0,5

Merci et bravo à tous
A toi Djo Nico

Bruno

------------------------------------------------------------------------

Le classement est donc :

- 39 points : beocien
- 18,5 points : Quetch
- 17,5 points : Lauren
- 15 points : moatib
- 12 points : Djupatdef
- 9 points : Spina, filouchav
- 8,5 points : Volcom,
- 7 points : Fogi, Baboune44
- 6,5 points : Nikkko, Outbox
- 5,5 points : Kenshin
- 5 points : Gem
- 4,5 points : Grafica.cz
- 4 points : F-CPZ, Daril, Rangalie, Haken735, loup-gris, Flymn's
- 3,5 points : Webonaute, Kalystah, KarineJ, 6art
- 3 points : Jeanch, Enrique Um, AleMatt, seb49300, cyb, dragstar, Senmo, Orinnel,
- 2,5 points : JOLS, _ZigZag_, neoneuf, Djo Nico
- 2 points : Alex77410, Ouatitm, tontonjol, Clint13, Yononay, ddss, Zougod, oli500d, CoYoT-,
Ramir, fredo93, LeGlaude, fg06,
- 1,5 points : weinen, Torkash, Sonydo,
- 1 point : Livzo, Samo, Gurol, Taleyron, Méline, Azoë, Kwa, Adrien, Jacouille45, Dlbl, Popi,
toche41, Manuite, Bazaar, BADBOYS, Scale, ycf125tech, dmnsia, Subobjektif, eugène
phenomega, Joebart, hélium273, Sebeno, pemsh, TyPHooN74, JU12, Gene, Titop25be, olive79,
Planar, Tatanne007, Nostos, Banzai02, Lauralyne, duo2photographe, Savania, irish_mike, Ldo,
Superbelette, studio le labo, karlkruzer, Shade60, brest, nonode3
- 0,5 point: Jmo, MFRANCKY83, gataoccitan, yann78340, dkeith, Savoy-Urbex, Toy53,
benemat, Amazoniensis, nico4550, Ricoo75

-----------------------------------------------------------------------