Bonjour, Oui première participation et selon le temps disponible se ne sera sans doute pas le dernière.
Je me suis remis à la photo depuis un an et demi et je fais mon bonhomme de chemin.
Le traitement numérique est vraiment intéressant. La richesse de l'esprit humain tout au tant!
Il suffit de vous suivre dans cette rubrique (que je ne connaissais pas) et de voir le nombre de variante qui sort sur ce genre d'exercice...

Pour ma présentation, le travail s'est fait sur LR 4 en redressement des pers /recadrage / netteté et bruit de l'élément qui me semblait valoir la peine.
Enregistrement en .tiff de la première version puis de la version retournée sur l'axe vertical.
Montage dans PSP 4 (j'ai aussi totoshop 5 mais je n'arrive pas à m'y faire...)
Retouche sommaire du joint.
Ajout d'un petit coup de soleil via PSP4 (via l'onglet effets/éclairage)
Application de filtres dégradé neutre sur le bas / un peu de fog / tonalité sépia avec les addons Nik Software de CS5.
C'est tout.
Mais il est vrai que l'ajout d'un élément me semblait nécessaire pour briser la symétrie. Je n'avais pas pensé aux personnages comme toi mais à récupérer la seconde structure pour la poser au premier plan désaxée.
Mais il faisait presque beau, je suis sorti nourrir ma photothèque et faute de temps me suis arrêté à ce premier jet.
Voilà tout.
Bien à vous tous.