Affichage des résultats 1 à 45 sur 115
Discussion: Retouchez-moi n°253
Mode arborescent
-
23/02/2013, 17h55 #11Membre
- Boîtier
- 40D gripé
- Objectif(s)
- 17-40L / T28-75 2.8/ 70-200L/ 50 1.8
En premier lieu...se procurer ces fameuses lunettes (ou en fabriquer une paire, tu trouveras des tutos sur le net facilement).
Sous photoshop-
-pour la charte de gris: ouvrir l'image, puis :n&b/contraste assez poussé/flou glaussien rayon 7 ou 8. Aplatir. Sur nouveau calque en lumière tamisée opacité réduite, tu accentues au pinceau avec du blanc les parties claires (ce qui va se retrouver en "jaillissement"), avec du gris les parties un peu plus sombres...etc. Aplatir, sauvegardrer en .PSD sous le nom que tu veux (ici "charte").
-tu ouvres ton image originale. Double-clic sur le calque. Duplication.
-Sur le calque 0, double clic sur la vignette dans le panneau calque et tu décoches les couches V et B.
-Sur le calque 0 copie : idem mais là tu décoches la couche R.
-Toujours sur le calque 0 copie: filtre/déformation/dispersion, échelle verticale "0", "juxtaposer" et "pixel du contour" cochés. Echelle horizontale : 5 pour commencer (c'est la variable d'ajustement). Lorsque tu clic sur OK, tu vas chercher ton fichier "charte" et tu valides. Chausser ses lunettes!
Voili voilou. Perso j'ai testé avec différentes variables en échelle horizontale, j'ai même décalé un poil le calque 0 copie à l'aide de l'outil déplacement. Pour finir, j'ai joué avec l'accentuation, un masque de fusion et le pinceau, et avec l'outil fluidité.
Sinon, pour faire de la vraie image 3D, va faire un tour par ici pour télécharger StereoPhoto Maker.
Pour la prise de vue: profondeur de champ très réduite avec un premier plan assez proche, à main levée pour un test: 1 photo prise avec l'oeil gauche puis sans bouger 1 photo avec l'oeil droit. Tu ouvres les 2 clichés dans le logiciel et après tu bidouilles...
Un exemple ici
Une fois les lunettes sur les yeux, au bout de quelques secondes, c'est bluffant!
Enjoy
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Retouchez-moi N° 177
Par beocien dans le forum Retouchez-moiRéponses: 17Dernier message: 18/09/2011, 20h04 -
Retouchez-moi n°162
Par Quetch dans le forum Retouchez-moiRéponses: 20Dernier message: 05/06/2011, 12h37 -
Retouchez-Moi N° 161
Par Lauren dans le forum Retouchez-moiRéponses: 27Dernier message: 29/05/2011, 17h56 -
Retouchez-Moi N° 160
Par Quetch dans le forum Retouchez-moiRéponses: 19Dernier message: 22/05/2011, 12h09 -
Retouchez-moi N°159
Par Djupatdef dans le forum Retouchez-moiRéponses: 37Dernier message: 15/05/2011, 18h33