Results 1 to 45 of 115
Thread: Retouchez-moi n°253
Hybrid View
-
23/02/2013, 16:31 #1
Dommage je n'ai pas de lunettes 3D, enfin bleu et rouge car j'ai celles qui m'ont servi pour voir le Hobbit mais c'est une autre technique et ne marchent pas ici.
Sinon tu fais comment sous PS ? Pas possible avec la technique 3D du Hobbit, j'y connait rien mais voir les photos en 3D ça me plairait.
Alexis
-
23/02/2013, 17:55 #2Membre
- Join Date
- Nov 2010
- Location
- Cabanac, Gironde
- Age
- 54
- Posts
- 640
- Boîtier
- 40D gripé
- Objectif(s)
- 17-40L / T28-75 2.8/ 70-200L/ 50 1.8
En premier lieu...se procurer ces fameuses lunettes (ou en fabriquer une paire, tu trouveras des tutos sur le net facilement).
Sous photoshop-
-pour la charte de gris: ouvrir l'image, puis :n&b/contraste assez poussé/flou glaussien rayon 7 ou 8. Aplatir. Sur nouveau calque en lumière tamisée opacité réduite, tu accentues au pinceau avec du blanc les parties claires (ce qui va se retrouver en "jaillissement"), avec du gris les parties un peu plus sombres...etc. Aplatir, sauvegardrer en .PSD sous le nom que tu veux (ici "charte").
-tu ouvres ton image originale. Double-clic sur le calque. Duplication.
-Sur le calque 0, double clic sur la vignette dans le panneau calque et tu décoches les couches V et B.
-Sur le calque 0 copie : idem mais là tu décoches la couche R.
-Toujours sur le calque 0 copie: filtre/déformation/dispersion, échelle verticale "0", "juxtaposer" et "pixel du contour" cochés. Echelle horizontale : 5 pour commencer (c'est la variable d'ajustement). Lorsque tu clic sur OK, tu vas chercher ton fichier "charte" et tu valides. Chausser ses lunettes!
Voili voilou. Perso j'ai testé avec différentes variables en échelle horizontale, j'ai même décalé un poil le calque 0 copie à l'aide de l'outil déplacement. Pour finir, j'ai joué avec l'accentuation, un masque de fusion et le pinceau, et avec l'outil fluidité.
Sinon, pour faire de la vraie image 3D, va faire un tour par ici pour télécharger StereoPhoto Maker.
Pour la prise de vue: profondeur de champ très réduite avec un premier plan assez proche, à main levée pour un test: 1 photo prise avec l'oeil gauche puis sans bouger 1 photo avec l'oeil droit. Tu ouvres les 2 clichés dans le logiciel et après tu bidouilles...
Un exemple ici
Une fois les lunettes sur les yeux, au bout de quelques secondes, c'est bluffant!
Enjoy
-
23/02/2013, 18:21 #3Membre
- Join Date
- Nov 2010
- Location
- Cabanac, Gironde
- Age
- 54
- Posts
- 640
- Boîtier
- 40D gripé
- Objectif(s)
- 17-40L / T28-75 2.8/ 70-200L/ 50 1.8
Re,
ma proposition:

Sous DPP: quelques réglages de base. Sauvegarde en TIFF
Sous photoshop:
-ajout d'un ciel gris sur l'ensemble de la photo + masque de fusion + pinceau. Sauvegarde en TIFF.
Sous photomatix essential, HDR avec le TIFF.
Retour sous photoshop:
-Correspondance de la couleur avec photo perso puis niveaux.
-
24/02/2013, 11:44 #4
c'est frustrant, je n'ai pas encore les lunettes... je vois qu'il y a aussi la technique miroir, et qu'on peux faire un site entier en 3D... Je vais approfondir tout ça, c'est très intéressant, merci Quetch

Bien Filou, on dirait une vieille photo N&B colorisée, continue tu finiras par trouver ton style d'artiste
Neige aussi chez moi, pas de lumière mais certainement des photos à faire, j'y vais !
Bon dimanche à tous
Alexis
Thread Information
Users Browsing this Thread
There are currently 1 users browsing this thread. (0 members and 1 guests)
Similar Threads
-
Retouchez-moi N° 177
By beocien in forum Retouchez-moiReplies: 17Last Post: 18/09/2011, 20:04 -
Retouchez-moi n°162
By Quetch in forum Retouchez-moiReplies: 20Last Post: 05/06/2011, 12:37 -
Retouchez-Moi N° 161
By Lauren in forum Retouchez-moiReplies: 27Last Post: 29/05/2011, 17:56 -
Retouchez-Moi N° 160
By Quetch in forum Retouchez-moiReplies: 19Last Post: 22/05/2011, 12:09 -
Retouchez-moi N°159
By Djupatdef in forum Retouchez-moiReplies: 37Last Post: 15/05/2011, 18:33






