Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Results 1 to 45 of 115

Hybrid View

Abonné alexis_h's Avatar
    Boîtier
    5D 6D
    Objectif(s)
    24 50 100

Dommage je n'ai pas de lunettes 3D, enfin bleu et rouge car j'ai celles qui m'ont servi pour voir le Hobbit mais c'est une autre technique et ne marchent pas ici.
    Sinon tu fais comment sous PS ? Pas possible avec la technique 3D du Hobbit, j'y connait rien mais voir les photos en 3D ça me plairait.
    Alexis

Membre Quetch's Avatar
    Boîtier
    40D gripé
    Objectif(s)
    17-40L / T28-75 2.8/ 70-200L/ 50 1.8

Quote Originally Posted by moatib View Post
    Dommage je n'ai pas de lunettes 3D, enfin bleu et rouge car j'ai celles qui m'ont servi pour voir le Hobbit mais c'est une autre technique et ne marchent pas ici.
    Sinon tu fais comment sous PS ? Pas possible avec la technique 3D du Hobbit, j'y connait rien mais voir les photos en 3D ça me plairait.
    Alexis
    En premier lieu...se procurer ces fameuses lunettes (ou en fabriquer une paire, tu trouveras des tutos sur le net facilement).
    Sous photoshop-
    -pour la charte de gris: ouvrir l'image, puis :n&b/contraste assez poussé/flou glaussien rayon 7 ou 8. Aplatir. Sur nouveau calque en lumière tamisée opacité réduite, tu accentues au pinceau avec du blanc les parties claires (ce qui va se retrouver en "jaillissement"), avec du gris les parties un peu plus sombres...etc. Aplatir, sauvegardrer en .PSD sous le nom que tu veux (ici "charte").
    -tu ouvres ton image originale. Double-clic sur le calque. Duplication.
    -Sur le calque 0, double clic sur la vignette dans le panneau calque et tu décoches les couches V et B.
    -Sur le calque 0 copie : idem mais là tu décoches la couche R.
    -Toujours sur le calque 0 copie: filtre/déformation/dispersion, échelle verticale "0", "juxtaposer" et "pixel du contour" cochés. Echelle horizontale : 5 pour commencer (c'est la variable d'ajustement). Lorsque tu clic sur OK, tu vas chercher ton fichier "charte" et tu valides. Chausser ses lunettes!
    Voili voilou. Perso j'ai testé avec différentes variables en échelle horizontale, j'ai même décalé un poil le calque 0 copie à l'aide de l'outil déplacement. Pour finir, j'ai joué avec l'accentuation, un masque de fusion et le pinceau, et avec l'outil fluidité.

Sinon, pour faire de la vraie image 3D, va faire un tour par ici pour télécharger StereoPhoto Maker.
    Pour la prise de vue: profondeur de champ très réduite avec un premier plan assez proche, à main levée pour un test: 1 photo prise avec l'oeil gauche puis sans bouger 1 photo avec l'oeil droit. Tu ouvres les 2 clichés dans le logiciel et après tu bidouilles...
    Un exemple ici
    Une fois les lunettes sur les yeux, au bout de quelques secondes, c'est bluffant!
    Enjoy

Membre Quetch's Avatar
    Boîtier
    40D gripé
    Objectif(s)
    17-40L / T28-75 2.8/ 70-200L/ 50 1.8

Re,
    ma proposition:

Sous DPP: quelques réglages de base. Sauvegarde en TIFF
    Sous photoshop:
    -ajout d'un ciel gris sur l'ensemble de la photo + masque de fusion + pinceau. Sauvegarde en TIFF.
    Sous photomatix essential, HDR avec le TIFF.
    Retour sous photoshop:
    -Correspondance de la couleur avec photo perso puis niveaux.

Abonné alexis_h's Avatar
    Boîtier
    5D 6D
    Objectif(s)
    24 50 100

Quote Originally Posted by Quetch View Post
    En premier lieu.....
    Une fois les lunettes sur les yeux, au bout de quelques secondes, c'est bluffant!
    c'est frustrant, je n'ai pas encore les lunettes... je vois qu'il y a aussi la technique miroir, et qu'on peux faire un site entier en 3D... Je vais approfondir tout ça, c'est très intéressant, merci Quetch

Bien Filou, on dirait une vieille photo N&B colorisée, continue tu finiras par trouver ton style d'artiste
    Neige aussi chez moi, pas de lumière mais certainement des photos à faire, j'y vais !
    Bon dimanche à tous
    Alexis

Thread Information

Users Browsing this Thread

There are currently 1 users browsing this thread. (0 members and 1 guests)