Affichage des résultats 1 à 38 sur 38

Discussion: Retouchez-moi n°249
Mode arborescent
- 
	31/01/2013, 13h21 #9Membre    
- Boîtier
- 600D
- Objectif(s)
- EF-S 18-55 mm f/3,5-5,6 IS II ; EF-S 55-250 mm f/3,5-5,6 IS II ; EF 50mm f1.8

Bonjour à tous!

Voici ma retouche.
 Je précise que je ne suis pas très très douée là dedans 

Alors ce que j'ai fait, le tout sous CS6:
 -développement RAW, bien sûr avec une petite augmentation des contrastes, de la netteté et un petit trafiquage de balance des blancs. A savoir qu'à la base je voulais faire quelque chose dans les tons jaunes orangés, pour accentuer le côté "rouille", "industriel".
 Recadrage carré, il me semblait que cela s'y prêtait bien et je voulais absolument cette fenêtre sur ce point fort de l'image. C'est là que j'ai eu l'idée du n&b, vu que j'avais choisi le format carré pour mettre l'accent sur une certaine géométrie, j'ai voulu passer en n&b pour focaliser encore plus le regard sur cette géométrie.
 -accentuation de la netteté, puis j'ai joué avec les outils densité +et - pour mettre en valeur certains endroits
 -nouveau calque avec filtre passe-haut, opacité d'une 20aine de % (il me semble) en je ne sais plus quel mode de fusion.... oupssss (j'avoue ne pas avoir scrupuleusement noté toutes les étapes) (j'avoue ne pas avoir scrupuleusement noté toutes les étapes)
 -ajout d'un flou de type "tilt shift", j'avais envie de donner une certaine impression de profondeur tout en redirigeant le regard encore une fois vers le "centre" ou plutôt le point fort de l'image
 -passage en n&b et retouche des niveaux.

Et voilà  

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
- 
  Retouchez-moi n°245Par Torkash dans le forum Retouchez-moiRéponses: 47Dernier message: 06/01/2013, 12h31
- 
  Retouchez-moi n°230Par Lauren dans le forum Retouchez-moiRéponses: 23Dernier message: 15/09/2012, 22h22
- 
  Retouchez-moi N°159Par Djupatdef dans le forum Retouchez-moiRéponses: 37Dernier message: 15/05/2011, 18h33
- 
  Retouchez-moi N°157Par Djupatdef dans le forum Retouchez-moiRéponses: 18Dernier message: 01/05/2011, 14h18
- 
  Retouchez-moi N°156Par Quetch dans le forum Retouchez-moiRéponses: 25Dernier message: 25/04/2011, 01h15