les explications oui, un autre format non ... quand j'heberge sur un truc gratuit, c'est soit petit soit hyper grand ;-) j'ai preferé petit avec lien quand on clique ;-) je sais pas faire autrement ...

Traitement :

- Photo de base : Expo, contrastes, lissage via la reduc de bruit au maxi
- Ensuite ... euh ... 16 calques sous photoshop, avec masque, apparaissant de ci de là, gommés de ci de là, des calques de couleur suivant le meme procédé, l'ajout d'un ciel ... d'éléments "electriques", d'un morceau de drapeau japonais en calque lumineux pour les rayons du bas, une photo de vieille poupée dans les fenetres ( on voit son front ), des photos d’écailles de peinture pour la façade ... en ce laissant aller dans le délire et vers des tentatives d'abstrait ...

Le sens ? chacun y verra ce qu'il veut ... ;-) ... pour ma part "quand y a plus de glaçon pour l'apéro, tout s'éfrite et s'écaille, ça devient électrique, la baraque est en sang et la colombe y perd des plumes" ... nan mais ! faut que les femmes arrêtent de penser que quand on rentre du boulot elles ont le droit de pas nous servir un apéro avec de la glace ! et puis quoi encore ? ... Il s'agit donc d'une oeuvre pour la défense de l'apéro servi avec glaçons quand l'homme rentre du boulot, sous peine de voir la foudre s’abattre ...

Ca suffit comme explication ? ;-) c'est ma premiere participation ;-)

On peut aussi penser que le pere noel ce fait broyer sauvagement et y perd des plumes parcequ'il n'a pas amené un 5d mIII dans la hotte !