D'abord les avis :

• Quetch : Ta retouche visible au post n°6 est vraiment très originale, mais désolé, je n'accroche pas au détournement, trop hexadécimal pour moi
  • Haken : Vraiment très très sympa comme résultat/idée, bonne mise en scène des chats, le fond judicieusement choisi, et tu n'as pas pris la plus moche des vues arrière sur la fille . Seuls reproches, pourquoi avoir coupé si bas l'image des chats et de la fille, je suppose que le fond ne faisait pas apparaître la route pour que le raccord soit bon ? Et les "flashs" dans les yeux des chats sont un peu trop grands.
  • 6art : Excellent, une idée toute simple, bien réalisée, pour moi rien à redire, si ce n'est que j'aimais bien la version avec le texte dessus en japonais.
  • loup-gris : Belle maitrise technique, gestion des ombres et de la lumière impeccable, l'impression que la photo à été prise telle qu'elle.
  • Moatib : Bonne idée, j'aurai poussé plus loin le concept et transformé le tout en véritable pub, avec encadrement, slogan etc... Techniquement rien à redire si ce n'est le jaune un peu trop flashy de la boite.
  • Beocien : Simple et efficace, mes petits chats sont passé en studio photo pendant que j'avais le dos tourné ?
  • Lauralyne : Le rendu est vraiment bon, j'aurai simplement essayé d'encadré les chats, pour véritablement les dissocié (et du coup réduire l'écart entre les deux)

Verdict :

Le point va à 6art qui fait son entrée dans le classement !
1/2 points à Haken

************************************************** **************************************************
Le maître du jeu poste une photo "brute de capteur" (ou peut envoyer un lien vers le RAW : le RAW est FACULTATIF).
- Le jeu se déroule sur 1 semaine : du dimanche soir au dimanche soir.
- Chaque participant propose chacun 1 retouche.
- Chaque retouche doit comporter impérativement des explications précises sur les retouches apportées.
- Le vendredi, le maître du jeu désigne son gagnant, qui disposera alors de 2 jours pour trouver une nouvelle photo et ainsi proposer le "retouchez-moi" suivant le dimanche soir maximum.
- Les points : 1 point par victoire, comme au KKcé.
- Précision utile : il est bien évident qu'en dépit des retouches apportées, même importantes, les droits de la photo retouchée restent la propriété de leur auteur original. Clôture des retouches le vendredi et résultat à la suite.

************************************************** **************************************************

Rappel des scores :
- 29,5 points : Beocien
- 15,5 points : Quetch
- 12 points : Djupatdef
- 11 : Lauren
- 9 points : Spina
- 8,5 points : Volcom
- 7 points : Fogi
- 6 points : Baboune44
- 5,5 points : Kenshin
- 5 points : Gem
- 4,5 points : Grafica.cz
- 4 points : F-CPZ, Daril, Rangalie, Nikkko
- 3 points : Jeanch, Enrique Um, AleMatt, seb49300, cyb, dragstar, Senmo, Webonaute, Orinnel
- 2,5 points : JOLS
- 2 points : Alex77410, Ouatitm, tontonjol, Kalystah, Clint13, Yononay, ddss, Zougod, oli500d, CoYoT-, Ramir, fredo93, Moatib, LeGlaude
- 1,5 points : weinen, haken735
- 1 point : Livzo, Samo, Gurol, Taleyron, Méline, Azoë, .Kwa, Adrien, Jacouille45, Dlbl, Popi, toche41, Manuite, Bazaar, BADBOYS,Scale, ycf125tech, dmnsia, Subobjektif,eugène,Flymn's, phenomega, Joebart; hélium273, Sebeno, pemsh, TyPHooN74, JU12, Gene, fg06, Titop25be, olive79, Planar, Tatanne007, Nostos, Banzai02, 6art
- 0,5 point: Jmo, MFRANCKY83