en espérant que ça vous plaise
je trouve ta retouche superbe !

Voici ma proposition pour ces 2 chats copiés/collés.

http://imageshack.us/photo/my-images/19/img4875i.jpg/

Sous DDP :
luminosité : o,33 - contraste : 1 - surbrillance : 1 - ombres : -1 - saturation : 1 - netteté : 1
RVB = luminosité : 1 - contraste : 2 - teinte : -1 - saturation : 103 - netteté : 4

Sous Photoshop :
images prises sur google :
Valérie Vaubourg: Papiers peints
Colle papier peint : Perfax colle supérieure universelle pour papier peint. Henkel, référence : 58281 - Papier peint
>>>sélection avec la baguette magique du mur blanc/inversé/contour progressif/masque 1
>>>importation en dessous du papier peint/incrustation motif en produit et incrustation dégradé
>>>sélection du bois (sélection rectangulaire et lasso-)/copier-coller/teinte-saturation
>>>récupération sélection sur masque 1 avec sélection- sur calque bois/copier-coller/fusion produit+opacité/masque+brosse
>>>décalage vers la gauche des chats et bois/sélection partie bois droite/copier-coller/déformation
>>>importation image de la colle/sélection lasso polygonal/contour progressif+masque/dupliquer calque en mode produit+opacité+récupération sélection du masque+dégradé/ombres
>>>sélection de tous les calques/dupliquer+fusionner/filtre-rendu-éclairage/fusion luminosité+opacité
>>>enregistrer pour le web

Temps de retouche environ 20 minutes (sans compter le temps de recherche d'images, le temps passé à lire les articles collés sur les chats et à rédiger ces commentaires).

Édit : j'avais oublié les ombres portées sur le mur :
>>>récupérer sélection du mur (masque 1)/copier-coller/calque sur le papier peint en densité linéaire+
>>>ombre de la colle : récupérer sélection de la colle+remplissage de noir sur nouveau calque sous la colle/flou gausien/produit+opacité+transformation