Affichage des résultats 1 à 37 sur 37
Discussion: Retouchez-Moi n°208
Mode arborescent
-
20/04/2012, 20h07 #32Abonné
- Boîtier
- 5D 6D
- Objectif(s)
- 24 50 100
Bon, à mon tour d'avoir le mauvais rôle !
Je vous assure que j'aurais préféré être à votre place même si je réalise après coup que ma proposition de retouche n'est vraiment pas facile.
Je remercie tous ceux qui ont joué le jeu (dommage ton absence Quetch).
Tous mes commentaires ne sont pas paroles d'évangiles et sont bien sur ouverts à toutes discussions.
LeGlaude : je ne vois pas trop quoi dire à part Superbe !
…aller pour pinailler : crédibilité sur le peu de ciel qu'on voit.
6art : ah le coquin, je n'arrive pas à regarder la fée dans les yeux… Dans l'ensemble les couleurs sont très agréables et bien coordonnées mais je trouve qu'il y a une trop grande différence de style entre la fée et le reste de l'image.
Lauralyne : j'aime beaucoup ton traitement N&B qui donne un très bel effet. J'accroche moins sur le "halo" et dommage pour le détourage qui, même voulu, me semble être fait trop rapidement. C'était en tous les cas une bonne idée.
Haken : bonne maitrise de la lumière, particulièrement le fait de l'avoir concentré/accentué sur la partie nette de la photo et d'avoir assombri le reste de l'image… mais je ne suis pas fan de ces filtres qui font trop "filtres"... c'est juste une histoire de goût.
Banzai : ça le fait ! Je ne connais pas du tout Picture It mais tu as l'air de très bien le maitriser. Cependant, et c'est vraiment dommage car tout petit détail, il manque une toute petite partie de la fleur entre l'index et le pouce qui fait que je vois la partie haute de la fleur derrière la main.
Djupatdef : c'est magnifique ! Je suis étonné de l'ordre de tes passages entre PS et LR ? J'ai souvent essayé l'intégration d'un objet transparent, sans succès. Peux-tu détailler plus sur les fusions calque cloche et calque fleurs ? C'est sur qu'il y aurait des perfections a apporter (effet loupe sur les fleurs derrière la cloche et l'intégration au sol) mais je reste béa et en attente de plus de détails sur l'effet transparence (désolé pour le travail en plus).
loup-gris : style bien maitrisé pour donner l'effet peinture à la photo et bonne intégration perspective du bois. J'aime aussi l'idée et je n'aurais rien eu à redire sinon : détourage trop vite fait (tu l'avoues toi même) et peut-être un peu d'ombres plus marquées au sol et dans l'épaisseur ; d'ailleurs il y a un "oubli de quelque chose" en bas à droite à côté du puzzle….
F-CPZ : je suis content de ton passage et de ta proposition. Ta retouche est pleine de charme avec ce beau bébé… mais la difficulté de cette retouche, à mon avis, était que du à cette faible profondeur de champs, il n'était pas possible d'intégrer des sujets trop grands. En tous les cas, il ne fait aucun doute que tu maitrise le détourage !
beocien : effet kaléidoscope garanti ! mais ça manque de précisions et de peaufinage à mon goût. Peut-être que je me trompe, mais j'ai l'impression qu'il t'a manqué de la motivation, ce que je peux comprendre.
J'ai hésité et malgré qu'il a moins travaillé en temps que les autres, je laisse LeGlaude relancer le prochain RM.
Rappel des scores :
- 29,5 points : Beocien
- 15,5 points : Quetch
- 12 points : Djupatdef
- 11 : Lauren
- 9 points : Spina
- 8,5 points : Volcom
- 7 points : Fogi
- 6 points : Baboune44
- 5,5 points : Kenshin
- 5 points : Gem
- 4,5 points : Grafica.cz
- 4 points : F-CPZ, Daril, Rangalie, Nikkko
- 3 points : Jeanch, Enrique Um, AleMatt, seb49300, cyb, dragstar, Senmo, Webonaute, Orinnel
- 2,5 points : JOLS
- 2 points : Alex77410, Ouatitm, tontonjol, Kalystah, Clint13, Yononay, ddss, Zougod, oli500d, CoYoT-, Ramir, fredo93, Moatib, LeGlaude
- 1,5 points : weinen
- 1 point : Livzo, Samo, Gurol, Taleyron, Méline, Azoë, .Kwa, Adrien, Jacouille45, Dlbl, Popi, toche41, Manuite, Bazaar, BADBOYS,Scale, ycf125tech, dmnsia, Subobjektif,eugène,Flymn's, phenomega, Joebart; hélium273, Sebeno, pemsh, TyPHooN74, JU12, Gene, fg06, Titop25be, olive79, Planar, Tatanne007, Nostos, Banzai02, haken735
- 0,5 point: Jmo, MFRANCKY83
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Retouchez moi N 151
Par Grafica.cz dans le forum Retouchez-moiRéponses: 33Dernier message: 24/03/2011, 21h34 -
Retouchez-moi N° 138
Par beocien dans le forum Retouchez-moiRéponses: 33Dernier message: 18/12/2010, 10h42 -
Retouchez-moi n°137
Par Djupatdef dans le forum Retouchez-moiRéponses: 26Dernier message: 12/12/2010, 20h13 -
Retouchez-moi n°136
Par zougod dans le forum Retouchez-moiRéponses: 35Dernier message: 05/12/2010, 10h38 -
Retouchez-moi n°135
Par Ju12 dans le forum Retouchez-moiRéponses: 20Dernier message: 27/11/2010, 22h02