Comme toujours de belles choses et un noyau dur de participants qui se forment...
Allé hop! aux résultats après deux-trois petites choses à ne pas prendre pour argent comptant.
Loup-gris : l'intégration des deux photos dans l'album est bonne. J'aurais aiméavoir le détail du traitement effectué : sépia pour la photo du bas, HDR (?) pour celle du haut...J'aurais poussé plus loin ce jeu de symétrie ou l'une dévoile ce que l'autre ne montre pas.
Lauralyne: parce qu'il faut bien commencer un jour...tu te lances dans le grand bain. Bravo!Le sépia, on aime ou on aime pas...moi ça me va, attention toutefois au dosage...J'avoue que je ne vois pas du tout l'effet d'accentuation. Est ce que tu as effectué ta retouche à partir du JPG ou du Raw de l'archive (ou enregister sous sur l'image de mon premier post?)Certaines zones sont mystérieusement noires (partie haute des troncs...).
Haken : j'ai l'impression de revenir 15 ans en arrière et de buter du zombi sur playstation.Autant le passage jour/nuit a été chiadé, autant je trouve que le brouillard aurait mérité plus d'attention (élément important de l'ambiance...). Les 2 zones d'ombre au 1er plan: super idée.Les feux de la voiture renversée sont allumés? J’aurais vu un halo pour éclairer un peu plus le lieu du crash. Image recadrée.
Djupa: le détourage du ciel ça n’a pas dû être simple ! Je n’accroche pas trop à la « texture » rendue par les options de fusion. Sinon l’intégration du faon et de l’oiseau est réussie.
Béo : idem que pour Djupa : la combinaison contraste + calques en mode « densité couleur/lumière vive/incrustation » brule les couleurs un peu trop à mon goût. L’étirement de la partie « sable+traces » est trop visible au 1er plan.
Moatib : bonne idée et réalisation. Pour chipoter : le nuage qui passe devant une petite partie des troncs (à gauche et à droite) créant un halo blanc –oublie de coup de pinceau ?- Le rendu de la touche finale avec l’outil densité+ surtout sur le haut des arbres…bof
LeGlaude : sacré boulot ! Bon là aussi pour chipoter : contraste et vibrance un peu trop appuyés à mon goût qui brulent un poil les bas côtés. L’effet sur le dos et le bras droit du nageur sont au top. Je pense que l’effet sur le bras gauche aurait gagné en lisibilité si tu lui avais appliqué le même effet que pour le dos.
6art : temps estimé avant la fin du téléchargement ? :)
Le gagnant de ce RM 207 est ...Moatib! Félicitations !