Voilà ce Retouchez-moi N°204 est terminé !

Merci à tous les participants !

Dans l'ordre et en espérant ne vexer personne :

• Quetch : Excellente retouche, tu as vraiment fait ressortir la tête de gorille, tout en gardant un aspect naturel, on ne saurait dire où tu as fait les retouches si tu n'avais pas détaillé, je parle des retouches structurelles. Je regrette par contre le traitement des écumes de mer, elles sont trop prononcées à mon goût et attirent beaucoup le regard.
  • JOLS : Bonne idée, je pense qu'on pouvait bien s'éclater dans ce sens, c'est dommage cependant qu'il ne reste quasiment plus rien de l'image originale, le gorille à disparu, et on se perd un peu dans la lecture de la photo. Tu as oublié d'effacer un bout de texte des images que tu as utilisées (en bas à droite)
  • Haken735 : Bonne idée la aussi, les images sont choisies avec talent, mais le détourage est perfectible.
  • Djupatdef : J'aime beaucoup, le gorille du premier plan est en trop je trouve, l'opposition avec le gorille de pierre et le gorille qui semble penser aurait été parfaite.
  • Beocien : Désolé je n’accroche pas du tout à la retouche, le jaune attire tellement l’œil qu'on oublie la spécificité de la photo
  • Banzai02 : Super idée, bonne réalisation, rien à redire !

Et le point va à............. Banzai02 qui fait son entrée dans le classement !
Demi-points à : Quetch & Djupatdef

Rappel des scores:
- 29,5 points : Beocien
- 14 points : Quetch
- 12 points : Djupatdef
- 11 : Lauren
- 9 points : Spina
- 8,5 points : Volcom
- 7 points : Fogi
- 6 points : Baboune44
- 5,5 points : Kenshin
- 5 points : Gem
- 4,5 points : Grafica.cz
- 4 points : F-CPZ, Daril, Rangalie, Nikkko
- 3 points : Jeanch, Enrique Um, AleMatt, seb49300, cyb, dragstar, Senmo, Webonaute, Orinnel
- 2,5 points : JOLS
- 2 points : Alex77410, Ouatitm, tontonjol, Kalystah, Clint13, Yononay, ddss, Zougod, oli500d, CoYoT-, Ramir, fredo93,
- 1,5 points : weinen
-1 point : LeGlaude, Livzo, Samo, Gurol, Taleyron, Méline, Azoë, .Kwa, Adrien, Jacouille45, Dlbl, Popi, toche41, Manuite, Bazaar, BADBOYS,Scale, ycf125tech, dmnsia, Subobjektif,eugène,Flymn's, phenomega, Joebart; hélium273, Sebeno, pemsh, TyPHooN74, JU12, Gene, fg06, Titop25be, olive79, Planar, Tatanne007, Nostos, moatib, Banzai02
- 0,5 point: Jmo, MFRANCKY83

A toi de relancer Banzai02, tu as jusqu'à dimanche soir pour relancer (mais vu que le site est en maintenance ce dimanche, ce sera sûrement pour lundi matin)