Affichage des résultats 1 à 23 sur 23
Discussion: Retouchez-Moi N°163
Vue hybride
-
11/06/2011, 09h41 #1Membre
- Boîtier
- EOS 450D + Grip BG-E5 + Flash 430 EX II
- Objectif(s)
- EF-S 18-55mm 1:3,5-5,6 IS, EF-S 55-250mm 1:4-5,6 IS, EF 70-300mm 1:4-5,6 IS USM
Bonjour à tous,
Je reconnais que j'ai fais un mauvais choix dans ma proposition de cette semaine, mais je vois que tout le monde s'en est bien sortie!
voici les resultats...
Dans l'ordre :
Nikkko : L'idée était intéressante, dommage que tu l'es exploités trop vite! Redresser la perspective de copie qui ressemble à un mur, dommage que l'on ne voit pas trop le personnage au centre, tu aurais pu jouer avec ombre et sa déformation naturelle, un peu comme l'ombre du photographe. Sinon le N&B donne un petit côté grunge que j'aime bien.
Lauren : Très marrant ce montage pochette CD, avec beaucoup d'humour, j'ai bien aimé le cadre et l'assemblage de chaque élément est très bien réalisé et donne un effet réaliste
Grafica.cz : Toi qui se demander ce que tu aller faire avec l'image! Tu m'as vraiment surpris et nous as démontré une nouvelle fois tes compétences remarquables! Que dire à part que tout est bien gérer, le redressement est très propre et bien réalise, les flous magnifiques, le cube qui reprend l'image principale était une bonne idée (j'essayé aussi de partir dans quelque chose comme cela, sans résultat correcte). Pour des couleurs et l'ombre, j'aime bien cette atmosphère ou l'on ressent de la douceur.
Quetch : Le seul qui a utilisé de damier en damier (échiquier)! Très original cette composition, les pièces d'échiquier s'intègre bien. Les couleurs et tons sont très bien géré. L'idée de représenté le mouvement du cavalier est excellente! La tache de sang pour le coté trash est pas mal, j'aime bien. L'atmosphère général des couleurs est bien choisie et colle à la perfection avec son sens. Seul reproche, commun à toute des propositions, c'est la taille de tes image qui pour moi sont trop petite, mais ce n'est qu'un avis vraiment très personnel, moi je choisi toujours 950 ou 1000 px maxi pour le grand coté.
Beocien : Gros travail et étude sur les points de fuite! J'aime bien l'idée de travailler chaque carreaux du damier, surtout en réutilisant l'image de départ (sauf pour les pavés, ils ont tout à fait leur place ici). Les couleurs sont bien gérées toujours dans ton style propre, comme le côté artistique. Les trois damiers ressemblent presque a de la peinture. Pour les pavés, ils donnent un effet surréaliste et en même temps de profondeur au premier plan.
Voilà, maintenant l'étape la plus dur du retouchez-moi, le vainqueur! Le choix est difficile, chacun a proposé une retouche dans une direction différente, et avec beaucoup d'imagination. Il en fallait !
Apres avoir longuement réfléchi, Je donne le point a Quetch pour l'originalité dans le réalisme avec le coté surnaturel, et 0.5 point a Grafica pour la qualité et le rendu de son travail.
Bon dimanche a tous...

Rappel des scores:
- 20 points : Beocien
- 9 points : Spina
- 8,5 points : Volcom
- 7,5 points : Djupatdef
- 7 points : Fogi, Lauren, Quetch
- 5 points : Gem
- 4,5 points : Kenshin, Grafica.cz
- 4 points : F-CPZ, Baboune44, Daril, Rangalie
- 3,5 points : Nikkko
- 3 points : Jeanch, Enrique Um, AleMatt, seb49300, cyb, dragstar, Senmo, Webonaute, Orinnel
- 2 points : Alex77410, Ouatitm, tontonjol, Kalystah, Clint13, Yononay, ddss, Zougod, oli500d
- 1,5 points : weinen
- 1 point : Livzo, Samo, Gurol, Taleyron, Méline, Azoë, .Kwa, Adrien, Jacouille45, Dlbl, Popi, toche41, Manuite, Bazaar, BADBOYS,Scale, ycf125tech, dmnsia, Subobjektif,eugène,Flymn's, phenomega, Joebart; hélium273, Sebeno, pemsh, TyPHooN74, JU12, Gene, fg06
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Retouchez-moi N°119
Par ddss dans le forum Retouchez-moiRéponses: 11Dernier message: 08/08/2010, 19h33 -
Retouchez-moi n°107
Par Lauren dans le forum Retouchez-moiRéponses: 23Dernier message: 12/05/2010, 18h42 -
Retouchez-moi n°106
Par Spina dans le forum Retouchez-moiRéponses: 18Dernier message: 10/05/2010, 11h42 -
Retouchez-moi n°105
Par nikkko dans le forum Retouchez-moiRéponses: 9Dernier message: 01/05/2010, 10h16 -
Retouchez-moi N° 104
Par Lauren dans le forum Retouchez-moiRéponses: 9Dernier message: 24/04/2010, 10h03