...Et les résultats ?
Tout le monde ou presque se dit en manque d'inspiration mais ça envoie encore pas mal dans la qualité.
Quelques commentaires livrés en vrac concernant vos retouches :

-Djupatdef : je trouve l'idée des silhouettes très originales, digne d'un générique de James Bond -on dirait des cibles! Ca donne un côté énigmatique à l'image, renforcé par la bouteille de champs et des flutes en 2D. Super gestion des ombres (celle de la silhouette derrière la table!) et de la dominante verte.

-Nikkko : déçu...la little planet est sympa mais la table toute déformée gache un peu le plaisir de l'oeil et les couleurs un peu fades de la photo originale sont toujours là; j'aurais bien aimé un de ces traitements, excellents, comme ceux aperçus ça et là sur le forum. A quand ?...

-Béocien : je me demande comment te vient l'idée de ce genre de composition! Apéro sur Mars ? C'est comme toujours assez surréaliste et à la fois assez cohérent (la couleur qui "tient le tout ensemble" ?) J'aime bien ce rouge pompier. Sinon les jambes du personnage ne me semble pas être proportionnées à la table et la table un peu éloignée des jambes ( ça aurait obligé à recadrer...). Bon "petit" travail sur les ombres. Dans les commentraires, il ne manque pas : "symétrie horizontale"?

-Grafica : il a fallu que j'enregistre ton image pour la comparer à l'originale et ainsi apprécier la retouche. Super boulot sur la tente! On jurerait que tu as déplacé la table. Je trouve que l'emploi de la perspective/déformation est totalement invisible, c'est bluffant. Je ne comprends pas comment tu as fait! Le remplacement de la couleur aurait mérité d'aller encore plus loin. Une critique : le bleu du cadre.

-Weinen : idée originale ! Ne manque plus que Steve Jobs en chapeau de paille!! Le HDR N&B donne un effet "plastique mou" à la toile de tente...c'est vraiment très curieux. Le filtre passe-haut est un peu trop appuyé à mon gout. Je pense que la photo -et avec elle les incrustations- aurait mérité un traitement HDR couleur, le N&B assombrit pas mal l'image.


Après avoir longuement hésité entre les retouches de Djupatdef et de Grafica, j'accorde le point à .....Djupatdef qui l'emporte avec une toute petite longueur d'avance pour son originalité.

Rappel des bons scores:

- 19,5 points : Beocien
- 9 points : Spina
- 8,5 points : Volcom
- 7,5 points : Djupatdef
- 7 points : Fogi, Lauren
- 5 points : Gem, Quetch
- 4,5 points : Kenshin
- 4 points : F-CPZ, Baboune44, Daril,Rangalie,Grafica.cz.
- 3,5 points : Nikkko
- 3 points : Jeanch, Enrique Um, AleMatt, seb49300, cyb, dragstar, Senmo, Webonaute, Orinnel
- 2 points : Alex77410, Ouatitm, tontonjol, Kalystah, Clint13, Yononay, ddss, Zougod, oli500d
- 1 point : Livzo, Samo, Gurol, Taleyron, Méline, Azoë, .Kwa, Adrien, Jacouille45, Dlbl, Popi, toche41, Manuite, Bazaar, BADBOYS,Scale, ycf125tech, dmnsia, Subobjektif,eugène,Flymn's, phenomega, Joebart; hélium273, Sebeno, pemsh, TyPHooN74, JU12, Gene,weinen, fg06

Bonne soirée à tous et à la semaine prochaine