Merci
Et surtout bravo a tous, j'etait partis sur la même idée egalement, la plus logique! je voulais pas faire un trois, mais j'ai garder l'idée du crane quand même!
Et desolé pour beocien, sa retouche en vaut la peine ( je suis toujours fan du style, et surtout toujours le truc qui fait que...), et pas d'accord avec "faineant", je pense que le principal est de participer!

Une pensée pour Quetch...

Pour rassurer beocien, j'ai aussi la même place et la même pensée, pour abrejer, je suis fumeur egalement!

Pour repondre a yann78340, l'idée de la speudo "punition" est pas mal... (pour la comprehension, masi dejà pas mal detaillé) Me situant comme amateur/debutant, je ne suis pas pro! Et le retoucher moi a trop de style, ce que je ce je veux dire par là, c'est que que chacun a une une empreinte de style, ce ne sont pas des retouches et des manipes passe partout! Reprenons l'exemple de beocien, quand on parcours les RM, on remarque assez vite qu'il a un style dans tous domaines bien a lui, qui doit lui rester propre, donc un tuto donnerai de la copie de style et je ne pense pas que c'est bien! Et à coté je pense que tout ceux qui participe (même nouveau), on quelque part une signature dans chacune de leur retouche!
La place du RM est comme de l'art, pour moi, rien a voir avec de la retouche professionnel type!

c'est ma vision du RM...