a varis dire difficile a imaginer qch. inovant et dans un style different - j'aime beaucoup cette photo car il donne impression d'etre un dessin. Donc finalement j'ai opte pour version on fait un foto d'automne a partir de ce dessin dl'ete


J'ai ouvert 2 fois l'image de base mais avec reglage de Raw differents - une fois j'ai change les nuances verts a nuances oranges et dans les deux cas j'ai passe par ajustement generale automatique et assombris les blue (et j'ai aussi directement recadre l'image)

Avec les masques de fusion j'ai fait aparaitre les morceaux voulu de deux images.
Puis j'ai eface tou les paneaux et d'autres elements indesirables avec un simple tampon.
J'ai copie la partie avec les herbes et aplique masque de fusion. Important a ce niveaux est de utiliser les bruches avec les textures ressemblants au herbes, pour eviter les bordures dur ou flue.

Comme j'ai trouve la photo de base trop net, j'ai duplique image applati 2 fois - une fois j'ai aplique filtre gaussian blur, deuxieme fois passe haut avec le mode recouvrir(???). J'ai cree les masques pour les 2 calques et fait apparaitre les parties desire- l'arbre et herbes en premier plan +nette, le fond + flue.
En etant pas satisfait avec le rendu des couleurs j'ai ajoure un filtre photographique rouge, et grace la masque je l'ai applique sur l'arbre en premier plan et les herbes qui j'ai trouve trop verts pour la periode d'anne que j'ai voulu representer.

Changement de la taille, creation de cadre et s'est tout