Verdict, je serai bref et injuste donc ne soyez pas déçus, merci à tous pour votre participation, le sujet était trivial et pas facile à aborder.

ezendar: sympa l'idée du recadrage en 16/9ième mais du coup je serai plus parti dans un délire thriller ou fiction policière. La déformation me rend perplexe.

Amxx: l'effet de SF est intéressant (gaz échappement ou ondes...) mais on perd du coup la finesse des dessins des traînées de lumière. Une superposition avec calque de masque aurait peut-être pu éviter cela.

helium273: le recadrage est peut être un peu trop serré mais au moins il met l'accent sur les effets lumineux sinon le traitement est au poil.

Volcom: traitement très propre et incrustation amusante

beocien : les noirs sont très bouchés, on perd pas mal d'informations notamment sur la texture des traînées lumineuses. Mais j'aime bien l'idée de répétition et de décalage en surimpression.

Kenshin: fin observateur, la retouche est en relation avec la localité de la photo. chapeau bas pour l'incrustation du relief par contre pour la colonne c'est moins réussi, et une colonnade l'aurait fait vraiment du coup.

Spina: No idea, je ne sais pas quoi écrire. J'espère au moins que tu t'es bien amusé, j'ai bien rigoler pour ma part.

Au final j'accorde le point à hélium273.

Les scores :

- 15 points : Beocien
- 7,5 points : Volcom
- 7 points : Fogi, Spina
- 5 points : Gem
- 4.5 points : Kenshin
- 4 points : F-CPZ, Baboune44, Daril,Rangalie,Lauren
- 3 points : Jeanch, Enrique Um, AleMatt, seb49300, cyb, dragstar, Senmo, Webonaute, Orinnel
- 2 points : Alex77410, Ouatitm, tontonjol, Kalystah, Clint13, Nikkko, Yononay
- 1 point : Livzo, Samo, Gurol, Taleyron, Méline, Azoë, .Kwa, Adrien, Jacouille45, Dlbl, Popi, Grafica, toche41, Manuite, Bazaar, BADBOYS,Scale, ycf125tech, dmnsia, Subobjektif,eugène,Flymn's, phenomega, ddss; Joebart; hélium273

PS aux modérateurs: les coupures de connexion au site sont vraiment décourageantes pour faire de longs discours lors des concours