Affichage des résultats 1 à 23 sur 23
Discussion: Retouchez-moi N°123
Mode arborescent
-
31/08/2010, 01h01 #4Membre
- Boîtier
- 50D
- Objectif(s)
- S10-20 F3,5-5,6 / C24-105 F4 IS / C70-200 F4 IS / C100 F2,8 macro / C50 F1,8
Salut à tous!
Alors j'ai été pas mal inspiré sur cette image, et j'ai presque réussi à faire tout ce que je voulais!
Mais bon dure dure quand même car je dois avouer que je fais rarement des photographie de science fiction... Alors va-t-en trouver un vaisseau spatial dans mes stock :[!
Tout a été fait sur PS CS5.
Chaque calque à bien sur été adaptés à la bonne taille pour rentrer dans l'image...
Le gros méchant :
* Détourage, puis comme il y avait une vilaine lumière jaune sur tout le tour, j'ai ajouter une lueur interne de couleur rouge.
* Comme la lumière blanche ne me convenait pas, j'ai remplacé le blanc et une autre couleur clair par un genre de rouge, ce qui a eu pour effet de diminuer les reflets et donc faire plus réaliste (si vous voulez je peux vous faire un gros plan de la tête, on croirait le vrai
)
* Détourage du sabre laser, création d'un nouveau calque, puis ajout de lueur interne et externe orange (bon je sais mon détourage de sabre est pas top mais il était tard ^^)
* Ajout de bruit à l'ensemble (gaussien, monochromatique, 5%)
Le ciel :
* Duplication d'un ciel menacant perso, puis recollage en mirroir pour avoir un vrai gros nuage.
Le sol :
* comme les bonnes idées mérites d'être reprise, j'ai copié le RM 122 en inversant le plafond de grotte.
* Découpage en relief accidenté de l'horizon.
* Création d'un calque à partir des lumières vertes, puis ajout d'une lueur verte (suite à une erreur, j'ai fait un autre calque qui a coloré le ciel avec du vert, j'ai laissé car ca rendait bien)
* Réglage des niveau pour le sol
Calque de réglage pour le sol et le ciel
Fond noir en incrustation opacité 75% Fond 85% (il m'a juste servi à assombrir la scène selon mes gouts et améliore l'intégration des yeux)
Les yeux :
Ajout d'un calque avec une de mes photos (concours yeux et regards). J'en ai chié pour obtenir ce résultat, et je ne sais plus exactement comment j'ai fait car j'ai fusioné des calques avec différent mode et niveau d'incrustation.
Et voici le résultat :

Sur ce bonne nuit!
(Pour JoeBart : s'il s'agit d'une image libre de droit et que le MdJ l'accepte)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Retouchez-moi N°79
Par beocien dans le forum Retouchez-moiRéponses: 24Dernier message: 24/10/2009, 15h44 -
RETOUCHEZ-MOI n° 78
Par Senmo dans le forum Retouchez-moiRéponses: 12Dernier message: 17/10/2009, 11h09 -
Retouchez-moi n°77
Par beocien dans le forum Retouchez-moiRéponses: 10Dernier message: 10/10/2009, 11h36 -
Retouchez-moi n°60
Par seb49300 dans le forum Retouchez-moiRéponses: 0Dernier message: 05/06/2009, 23h26