Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
Discussion: Retouchez-moi N°109
Mode arborescent
-
22/05/2010, 08h26 #1
- Boîtier
- 7D + 550D
- Objectif(s)
- Sigma 70-200 f2.8 / Sigma 18-50 f2.8 / Canon 50 f1.4
Retouchez-moi N°109
Le maître du jeu poste une photo "brute de capteur" (ou peut envoyer un lien vers le RAW : le RAW est FACULTATIF).
- Le jeu se déroule sur 1 semaine : du dimanche soir au dimanche soir.
- Chaque participant propose chacun 1 retouche.
- Chaque retouche doit comporter impérativement des explications précises sur les retouches apportées.
- Le vendredi, le maître du jeu désigne son gagnant, qui disposera alors de 2 jours pour trouver une nouvelle photo et ainsi proposer le "retouchez-moi" suivant le dimanche soir maximum.
- Les points : 1 point par victoire, comme au KKcé.
- Précision utile : il est bien évident qu'en dépit des retouches apportées, même importantes, les droits de la photo retouchée restent la propriété de leur auteur original.
Clôture des retouches le vendredi et résultat à la suite.
Les scores :
- 13 points : Beocien
- 7 points : Fogi
- 6 points : Volcom
- 5 points : Gem
- 4 points : F-CPZ, Baboune44, Daril,Rangalie
- 3 points : Jeanch, Enrique Um, AleMatt, seb49300, cyb, dragstar, Senmo, Webonaute
- 2 points : Alex77410, Ouatitm, tontonjol, Kalystah, Orinnel, Clint13, Nikkko, Spina
- 1,5 point Lauren
- 1 point : Livzo, Samo, Gurol, Taleyron, Méline, Azoë, .Kwa, Adrien, Jacouille45, Dlbl, Popi, Grafica, toche41, Manuite, Bazaar, BADBOYS,Scale, Yononay, ycf125tech, dmnsia, Subobjektif,eugène,Flymn's
Bon, j'ai longuement hésité à vous poster ce qui suit. C'était soit "encore" un paysage... soit... çaen me disant que finalement, le RM est fait pour apprendre des choses nouvelles.
Là, je vous propose donc de jouer avec ma maman et mon tonton pris en photo en 1935. ATTENTION, notez bien que la photo a bel et bien été prise avec un CANON EOS 50D !!! En fait c'est le négatif pris au Rolleiflex 6x6 que j'ai repris en photo.
Pour ceux qui utilisent LR, je met en lien un preset de développement de négatif (il est pour PC, je sais pas si il marche sur Mac).
Pour l'installer : d'abord, décompressez l'archive ou bon vous semble sur votre ordi. Ouvrez LR, aller dans onglet "développement" et afficher le volet de gauche, cliquer droit sur "paramètres prédéfinis de l'utilisateur" et choisissez "importer" et importez le preset de là ou vous l'avez décompressé.
Allez... c'est ici que ça se passe :
http://www.webonaute.com/eos/rm_109.CR2
http://www.webonaute.com/eos/rm_109.JPG
Le preset Lightroom :
http://www.webonaute.com/eos/negative_tonecurve.zip
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Retouchez -moi N°72
Par Volcom dans le forum Retouchez-moiRéponses: 57Dernier message: 05/09/2009, 14h18 -
Retouchez -moi N°71
Par rangalie dans le forum Retouchez-moiRéponses: 48Dernier message: 01/09/2009, 09h46 -
Retouchez moi N°69
Par rangalie dans le forum Retouchez-moiRéponses: 18Dernier message: 16/08/2009, 18h17 -
Retouchez-moi N°68
Par beocien dans le forum Retouchez-moiRéponses: 25Dernier message: 12/08/2009, 09h17 -
Retouchez-moi N°66
Par daril(CH) dans le forum Retouchez-moiRéponses: 19Dernier message: 25/07/2009, 20h56