Citation Envoyé par filouchav Voir le message
1ere étape : ouverture CR et choix profil objo:

...
Après ça et ben on en fait ce qu'on veut.

On peut faire mieux bien sûr; J'ai essayé PTLens, mais finalement c'est plus galère et la qualité n'est pas terrible.
Pour ton Zenitar le profil Canon 15mm qui est un FE aussi, à l'air d'être pas mal.

Filou
j'ai essayé PTLens et DXO et je n'ai pas réussi comme apparemment cet outil perspective de PS que je ne connais pas, m'en vais l'essayer, merci filou

Citation Envoyé par Ricoo75 Voir le message
J'ai pas voulu la passer en N&B car les restaurateurs de ces édifices ont découvert qu'elles étaient colorées à l'époque et pas du tout ces édifices noirs qu'on a connu dans notre enfance
polluées par les fumées cierges et pollution ... Aujourd'hui elles retrouvent leur lumière Quimper Nantes Reims ... Bourges !

Beau travail de nos restaurateurs

Bon dimanche
oui il y a encore des endroits où ils ont retrouvé quelques décorations sur les murs, ça devait être magnifique toutes ces couleurs. Ils ont presque fini l'extérieur (nettoyage du à la pollution de nos voitures, réparation d'éléments d'archi et toit refait), il ne manque plus que le côté est. Un énorme travail des restaurateurs et aussi des bâtisseurs du Moyen-âge qui n'avaient pas nos outils modernes.

Citation Envoyé par Quaker77 Voir le message
3 propositions c'est hors la loi ça. :p
Je ne suis pas contre qu'on fasse plusieurs propositions, ça se fait de temps en temps ; je trouve le RM une excellente façon d'apprendre et de partage, donc si vous voulez en faire plusieurs c'est bienvenu mais avec les explications et en m'indiquant celle que vous retenez pour le jeu. Je ne suis pas contre non plus que ça déborde dans la rigolade du moment qu'il y a du respect pour les photos et les participants.

Merci déjà pour toutes vos propositions
Alexis