la djo nico !:thumbup:::thumbup:::D j'aimerais savoir faire cela....
Version imprimable
la djo nico !:thumbup:::thumbup:::D j'aimerais savoir faire cela....
Bonjour à tous,
voici ma contribution pour ce "Retouchez-moi"...
Un peu d'Histoire avec cette magnifique photo d'église.
http://img15.hostingpics.net/pics/556631RTM.jpg
Bonne journée à tous :)
Vu que mon détourage des arbres était pas terrible, et ben, j'ai taillé .
Et voilà le résultat.
http://farm9.staticflickr.com/8106/8...3c4e575b_b.jpg
Même méthode que d'habitude. Deux calques sous Paint.Net, remplacement du ciel. Puis passage sous LR pour travailler les courbes et saturations.
Ouf.
Paul c'est la dernière !! :lol: A toi de choisir celle que tu veux, na !
Filou
YES ! Je prend cette dernière ;)
Paul-Alexis
Salut tout le monde!!! Voici ma participation sous adobe photoshop cs5.5:
http://www.rawporter.eu/eos-numerique/RM259.jpg
- Retouche de la balance des blancs
- Divers calques de retouches, notamment pour la balance des couleurs, courbes, expositions. (je les passe tous en revu)
- Réechantillonage et amélioration de la netteté.
Bonne fin de semaine à tous et avec le soleil!
Hello Shade60, avec quoi travailles-tu et comment as-tu réalisé la texture sur cette retouche ?
Hello 6art, j'ai cru que c'était un autre ciel importé, peux-tu en dire plus sur la récupération du ciel/nuages ? L'as-tu travaillé sur un calque à part ?
Alexis
Fin du jeu à 20h et résultats plus tard, le temps de faire un choix, ça va être dur...
À ce soir
Alexis
J'ai travaillé certaine couleurs en jouant avec leur teinte/saturation/luminosité, notamment pour éviter cet effet jaunâtre sur la toiture. De mémoire j'ai surtout modifié la couche jaune, bleu et magenta. Le rendu du ciel est lié notamment aux réglages des tons foncés/tons clairs, mais tout cela en travaillant sur l'ensemble de l'image, cette fois ci je n'ai pas travaillé le ciel et le sujet séparément. Bon week-end :D
Help ! Depuis que je suis passé sur CS6 j'ai des raccourcis clavier qui ne sont plus les mêmes. Par exemple, pour agrandir les brosses j'ai toujours la touche ( * ) qui marche mais je ne trouve pas celle correspondant à la réduction qui était ( ¨ ). Je suis sur un clavier mac, quelqu'un a t'il la solution ? Merci
Alexis
Personnellement je bosse avec Photoshop CS5.5, pour la texture c'est tout simplement une texture papier que j'ai désaturé et passé en incrustation.
Puis sur l'image générale j'ai appliqué une nuance de gris, puis j'ai travaillé sur un calque de réglage "Teinte/Saturation".
Sous CS5 et PC les raccourcis sont : et ! .......
Ils sont modifiables dans " Edition/Raccourcis claviers... "
ICI :
- EXIF: Canon ( EOS 5D) | 50mm | 1/125s | f/11 | ISO 100
:blink::
YES ! Merci beocien
Alexis
Juste un p'tit coucou pour vous dire que je ne vous oublie pas !
A la semaine prochaine ;-) !
Bonne chance à tous, vos retouches sont superbes !
Bon et alors ??????
C'est dur j'ai l'impression d'être injuste...
En toute subjectivité voici mes petites remarques :
Ricoo75 : belle retouche avec un élagage très propre ; la saturation est bien sur les pierres, rien à redire à part que j'aurais un peu plus récupéré le blanc des nuages.
beocien : comme d'habitude c'est propre et maitrisé, bonne idée d'avoir déplacé la maison avec une duplication pour améliorer la composition de cette image… mais à ton niveau, je me permet de dire qu'on n'y crois pas à cette maison.
karlkruzer : un élagage conséquent, bravo mais un poil trop saturé pour moi sur ce coup ; Color Efex est très puissant et j'essaye de plus en plus de lever le pied avec lui.
Djo Nico : chapeau bas, tu es très fort et tu maitrises ton logiciel avec une imagination/créativité certaine ! J'espère qu'on te verra souvent sur cette partie du forum. Pour pinailler (on a le doit à ton niveau) les corbeaux sur la branche un poil trop gros.
Amazoniensis : première participation et retouche très réussie. Tu es pour moi le plus proche de ce que j'ai vu ; quel dommage les pétouilles que tu n'as pas effacé !
Flymn's : superbe, un vrai tableau, j'adore.
Baboune44 : encore une superbe réalisation ! Toujours pour pinailler et AMHA, j'aurais placé l'église dans un point fort de l'image à l'opposé de la berge.
Shade60 : encore superbe et de plus j'aurais eu la même idée que toi, cette photo avec cette église en mauvais état me faisant penser à un état de guerre.
filouchav : tu as résolu en grande partie le problème de ce très dure détourage et j'aime beaucoup ce ciel mais il aurait fallu AMHA accorder la luminosité sur l'église qui du coup parait terne.
6art : je ne retrouve pas les couleurs des pierres originales mais c'est propre, c'est net, c'est bien maitrisé et tout est bien en accord comme très souvent.
Je donne le point à Flymn's (à toi de relancer) et 1/2 point à Djo Nico, Amazoniensis, Shade60 et 6art
Et voici pour moi :
http://img10.imageshack.us/img10/5682/img3977st.jpg
EXIF: Canon ( EOS 5D) | 50mm | 1/125s | f/11 | ISO 100
Camera Raw : un peu tous les curseurs
Photoshop : luminosité, niveaux, courbe + BdB, clarté, saturation, recadrage et contrastes + cadre (Pro Contrast, Tonal Contrast , Contrast Color Range et Image Border de Color Efex). Déplacement de l'oiseau près du clocher avec l'outil pièce et rajout d'un oiseau sur une branche avec les mêmes réglages + rendu>éclairage. Fusion de tous les calques + Image > tonalité/contrastes/couleurs automatiques + opacité 50%.
-------------------------------------------------------------------
Récapitulatif des scores :
- 38,5 points : Beocien
- 18,5 points : Quetch
- 17 points : Lauren
- 14 points : moatib
- 12 points : Djupatdef
- 9 points : Spina
- 8,5 points : Volcom
- 8 points : filouchav
- 7 points : Fogi
- 6,5 points : Nikkko, Outbox
- 6 points : Baboune44
- 5,5 points : Kenshin
- 5 points : Gem
- 4,5 points : Grafica.cz
- 4 points : F-CPZ, Daril, Rangalie, Haken735,loup-gris
- 3,5 points : Webonaute, Kalystah, KarineJ, 6art, Flymn's
- 3 points : Jeanch, Enrique Um, AleMatt, seb49300, cyb, dragstar, Senmo, Orinnel,
- 2,5 points : JOLS, _ZigZag_, neoneuf
- 2 points : Alex77410, Ouatitm, tontonjol, Clint13, Yononay, ddss, Zougod, oli500d, CoYoT-, Ramir, fredo93, LeGlaude, fg06,
- 1,5 points : weinen, Torkash, Sonydo
- 1 point : Livzo, Samo, Gurol, Taleyron, Méline, Azoë, .Kwa, Adrien, Jacouille45, Dlbl, Popi, toche41, Manuite, Bazaar, BADBOYS,Scale, ycf125tech, dmnsia, Subobjektif,eugène phenomega, Joebart, hélium273, Sebeno, pemsh, TyPHooN74, JU12, Gene, Titop25be, olive79, Planar, Tatanne007, Nostos, Banzai02, Lauralyne, duo2photographe, Savania, irish_mike, Ldo, Superbelette, studio le labo, karlkuzer, Shade60
- 0,5 point: Jmo, MFRANCKY83, gataoccitan, yann78340, dkeith, Savoy-Urbex, Toy53, benemat, brest, Amazoniensis, Djo Nico
-------------------------------------------------------------------
@filou : que veux dire ton avatar ?
@Karine : au plaisir de revoir ton travail
Bravo à tous !
Mon avatar c'est Philippe en chinois (mandarin en fait).
A toi Flym's et encore super !
Merci Alexis !!! et bon weekend à tous :)
:thumbup::
:blink::
Grand bravo à Flymn's !
Quant à moi, je suis très fier de mon demi point, merci :-)
Nico
Bravo à tous
Bon week end
--
Eric
Et bien ! Merci Moatib !
Et bravo à tous pour ce RM.
Je cherche une photo et vous l'envoie…
Pas eu le temps de finir à temps, pour partage:
http://img11.hostingpics.net/pics/606412IMG3977ret.jpg
encore de très belles réalisations, bravo à tous
Encore une très belle retouche Lauren qui ne m'aurait pas facilité la tâche de MDJ :D
Merci pour le partage
Alexis
Bravo à tous ;)