Citation Envoyé par KarineJ Voir le message
Merci beaucoup Lauren pour ton demi point ! Je ne vois pas trop les effets de solarisation sur cette photo sur mon écran, je crois que je devrais faire une manoeuvre d'étalonnage !!! Merci de me le faire remarquer ;-) !!!
il s'agit plus vraisemblablement d'un contraste trop poussé et surtout des hautes lumières trop boostées, pas de panique pour ton écran

Citation Envoyé par KarineJ Voir le message
Pour en revenir à la question d'Alexis à propos de ton choix de LR et non Camera raw: j'ai lu que même la dernière version de camera raw (celle associée à PS éléments 11) était moins complète que LR. En revanche PSE semble plus performant pour les retouches plus poussées. A priori lorsque l'on n'a pas CS le mieux est d'avoir le couplé PSE / LR. Est-ce que tu confirmes ? Tu travailles avec LR et Color Effect apparemment ! Je viens donc d'acheter PSE 11, mais compte m'offrir aussi LR4 pour completer, est-ce vraiment utile ?
je n'utilise pas assez camera raw pour pouvoir comparer avec LR, en tout cas la dernière que j'ai utilisé CR dans sa dernière version, j'ai été très agréablement surpris du résultat

pour PSE, je ne peux te répondre car jamais utilisé

en ce qui concerne l'utilité de LR en complément de PSE, le mieux est encore de télécharger une version d'essai de LR pour tester et voir s'il peut répondre à tes besoins, difficile là encore de répondre de manière tranchée, tout dépend de ce que l'on attend d'un logiciel de développement. Certaines personnes devant développer rapidement de nombreuses photos trouveront par exemple leur bonheur dans DXO.

Cdt.
Laurent