Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 96

Discussion: Retouchez-moi 252

Vue hybride

Membre Avatar de Lauren
    Boîtier
    eos 7D
    Objectif(s)
    Canon / Sigma

Par défaut

Citation Envoyé par moatib Voir le message
    (...)et je reste ébahi de la retouche de Lauren qui a su bien gérer tout cela (c'est quoi le bleach by-pass CEP4 et comment as-tu redressé l'horizon ?)
    merci
    Alexis
    pour le redressement:
    1/outil de redressement de l'horizontalité
    2/application du correctif auto de l'objectif et diminution de la déformation à 73 (vignetage à 52)
    3/en mode manuel: vertical -7 / horizontal +1 / rotation +0.4

pour ce qui est du bleach by-pass CEP4: il s'agit d'un nouveau masque apparu sous CS6, sorte de filtre modifiant notamment les couleurs mais aussi les niveaux et contrastes qui peut s'apparenter à certains presets sous LR ou autre soft, cependant contrairement à LR il est impossible de maîtriser l'ensemble des paramètres (juste l'opacité et le mode de masque) pour revenir dessus et ajuster l'effet avec finesse, donc plutôt gadget et à user avec modération.

Citation Envoyé par Quetch Voir le message
    Peut êre plus sur la première proposition de Lauren que sur la seconde où je trouve qu'il a eu la main un peu lourde sur le potard récupération Je ne dis pas que c'est mal réalisé, bien au contraire, je dis qu'avec un soleil aussi bas sur l'horizon je ne vois pas la partie rocheuse aussi claire ...ça n'engage que moi bien sur.
    peut-être, peut-être pas le mdj nous le dira, dis toi bien qu'avec un contraste élevé la cellule d'un appareil réagit surtout à l'une des parties, l'image qui en résulte est la plupart du temps bien différente de la vision qu'on en avait, j'aurais fort à parier que la partie claire semblait + lumineuse et la partie sombre vraiment bcp moins sombre.

Abonné Avatar de alexis_h
    Boîtier
    5D 6D
    Objectif(s)
    24 50 100

Par défaut

Citation Envoyé par filouchav Voir le message
    T'as raison, mais pour une fois que quelqu'un abonde dans mon sens !!
    Vive l'outrance !
    bon, pour l'outrance et pour rire :
    [IMG=http://imageshack.us/photo/my-images/203/rm2523.jpg/][/IMG]

Citation Envoyé par Lauren Voir le message
    pour le redressement:
    1/outil de redressement de l'horizontalité
    2/application du correctif auto de l'objectif et diminution de la déformation à 73 (vignetage à 52)
    3/en mode manuel: vertical -7 / horizontal +1 / rotation +0.4

pour ce qui est du bleach by-pass CEP4: il s'agit d'un nouveau masque apparu sous CS6, sorte de filtre modifiant notamment les couleurs mais aussi les niveaux et contrastes qui peut s'apparenter à certains presets sous LR ou autre soft, cependant contrairement à LR il est impossible de maîtriser l'ensemble des paramètres (juste l'opacité et le mode de masque) pour revenir dessus et ajuster l'effet avec finesse, donc plutôt gadget et à user avec modération.
    Ok, merci, que des trucs que je n'ai pas avec ma version mais que je pourrais enfin essayer jeudi (YES!), tout comme cette outil vibrance... J'ai noté avec modération, tu fais bien de me le préciser

Citation Envoyé par Lauren Voir le message
    ...peut-être, peut-être pas le mdj nous le dira, dis toi bien qu'avec un contraste élevé la cellule d'un appareil réagit surtout à l'une des parties, l'image qui en résulte est la plupart du temps bien différente de la vision qu'on en avait, j'aurais fort à parier que la partie claire semblait + lumineuse et la partie sombre vraiment bcp moins sombre.
    Le MDJ est attendu de pied ferme ! Ils nous a pondu un RM qui nous fait bien travailler mais ce n'est rien vu ce qui l'attend avec toutes ces propositions

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Retouchez moi n° 176
    Par Planar dans le forum Retouchez-moi
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/09/2011, 09h57
  2. Retouchez-Moi N° 161
    Par Lauren dans le forum Retouchez-moi
    Réponses: 27
    Dernier message: 29/05/2011, 17h56
  3. Retouchez-Moi N° 160
    Par Quetch dans le forum Retouchez-moi
    Réponses: 19